Musée Yves Saint Laurent Paris

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

Musée Yves Saint Laurent Paris
5 avenue Marceau 75016 Paris 16e

Architecture / Design

Sous-Rubrique : Architecture / Design
Programmation permanente : Tous les jours (sauf lundi, 1er janvier, 1er mai, 25 déc — fermet. à 16h30 les 24 et 31 décembre) 11h-18h, vendredi jsq 21h (fermet. caisses 45 mn avt)
Tarifs : entrée 10€, tarif réduit 7€, gratuit -10 ans.

Musée Yves Saint Laurent Paris

Adresse : 5 avenue Marceau 75016 Paris 16e
Métro : Alma - Marceau (9)
Site web : museeyslparis.com

1 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Alain le 11 janvier 2018

Ce tout nouveau musée est beaucoup plus intéressant que l’on pourrait croire de prime abord quand on est plutôt habitué à voir des peintures ou des sculptures dans un musée classique.
On peut déjà y voir des robes de haute couture de près pour une fois et non pas à la télévision ou au cinéma.
On prend ensuite conscience de la complexité et de la diversité des artisans et du temps nécessaire pour créer un modèle en découvrant le processus de fabrication.
Et on finit par se rendre compte du génie créatif de Saint Laurent qui aura été un pionnier dans son domaine en créant des modèles d’apparence simples et harmonieux alors qu’ils réclament un immense savoir-faire et une culture artistique hors du commun.
On en sort convaincu que la haute couture est aussi du grand art au même titre que la peinture ou la sculpture, une composante de cette french touch mondialement connue.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...