L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Les Diaboliques

(6 votes et 6 avis)
Ajouter à mes favoris

À la Folie Théâtre
6 rue de la Folie-Méricourt - 75011 Paris 11e
Métro : Saint-Ambroise (9)

Théâtre contemporain Pièces de théâtre

Distribution : D’après Barbey d’Aurevilly, mise en scène Virginie Dewees

Autres artistes : Avec Manon Bouscasse, Virginie Dewees, Baptiste Herout, Messaline Paillet, Michaëla Ragni, Khaled Razgalla, Hanna Rosenblum, Rodolphe Milton Vivant, Flora Médioni
Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 1h30
Date de début : 14 novembre 2019
Date de fin : 18 janvier 2020
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Galerie

Description

Une ville en bord de mer. Dans un bar, un homme raconte. Il nous invite à le suivre au fil de ses travestissements dans l'univers fantastique des histoires qui vont se dérouler sous nos yeux. Trois histoires de rencontres, de passions, de trahisons, de monstres. Rencontrer les diaboliques ne laissera personne indemne.

À la Folie Théâtre

Adresse : 6 rue de la Folie-Méricourt 75011 Paris 11e
Métro : Saint-Ambroise (9)
Réservation : 01.43.55.14.80
Site web : www.folietheatre.com

6 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Monique le 23 novembre 2019

Que de talents et de messages éveillant la pensée !... Ecoutons bien le narrateur et ses suggestions... mais au fait qui est-il observant avec intérêt l'humanité et nous entraînant dans le monde des diaboliques ???... A voir absolument. Toutes les émotions sont là avec une mise en scène, des lumières et un rythme scénique exceptionnels.

Publié par Badinguette le 14 octobre 2019

On ne s'en lasse pas ! Spectacle tout à la fois drôle, bouleversant, percutant et porteur de messages... toutes les émotions y sont. A voir vraiment. Bravo à ces huit comédiens plein de talent et une adaptation de Barbey d'Aurévilly fort intéressante avec une mise en scène au petit poil. Allez-y vite...

Publié par VAUDOUR de VILLEQUIER le 13 mars 2019

Les Diaboliques, un savoureux mélange d'intrigues, d'émotions, de revirements...., j'ai beaucoup aimé le jeu des acteurs, jeunes, passionnés emportés, se fondant parfaitement dans des rôles difficiles. A la fois cruels, amoureux, drôles, j'ai réellement passé une très belle soirée.

Publié par Tauber Michèle le 24 février 2019

!!!!!! À ne pas manquer !!!!! Cette adaptation de trois nouvelles du cycle des Diaboliques de Barbey d'Aurevilly est tout à la fois tonique, envoûtante et délicate. La jeune troupe de comédiens, Le Collectif du Maëlstrom , joue avec enthousiasme et dans une belle connivence !

Publié par kohn le 24 février 2019

Adaptation intéressante portée par des comédiens qui s'impliquent On croit voir les ressorts de faits divers les racines du Mal vues du point de vue du mâle.
J'ai passe une excellente soirée.
Il y a là des jeunes comédiens que nous reverrons, j'en suis sûre.

Publié par Badinguette le 23 février 2019

Excellente adaptation modernisée des "diaboliques" de Barbey d'Aurevilly, tant par le jeu et la dynamique des comédien(ne)s, que par un univers visuel riche et immersif.

Principaux artistes

Khaled Razgalla

Au théâtre, on a pu voir Khaled Razgalla dans Le Tyran et l'Amoureux (Le Funambule) en 2019 ou encore Joconde, la comédie romantique d'après (presque) Lafontaine (Théâtre Montmartre Galabru) en 2019.

Rodolphe Vivant Milton

Au théâtre, on a pu voir Rodolphe Vivant Milton dans Nous le peuple européen, six personnages en quête d’Europe (Théâtre du Gymnase) en 2019 ou encore Hot House (Théo Théâtre) en 2019.

Hanna Rosenblum

Au théâtre, on a pu voir Hanna Rosenblum dans On ne badine pas avec l'amour (Théâtre Traversière) en 2019.

Baptiste Herout

Au théâtre, on a pu voir Baptiste Herout dans L'Écume des jours (À la Folie Théâtre) en 2020.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...