Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •

Presque Persée

(7 votes et 7 avis)
Ajouter à mes favoris

À la Folie Théâtre (Grande folie)
6 rue de la Folie-Méricourt - 75011 Paris 11e
Métro : Saint-Ambroise (9)

Distribution : De Rabah Benachour, Claudia Cochet, Batiste De Oliveira, mise en scène Vincent Azé

Autres artistes : Avec Rabah Benachour, Camille Giry, Martin Campestre, Claudia Cochet, Batiste De Oliveira
Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 1h15
Date de début : 31 août 2018
Date de fin : 11 novembre 2018
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : port du masque, usage de gel hydroalcoolique, distanciation physique et limitation de la jauge d'accueil du public.

Le fabuleux mythe de Persée, de la transformation de son père, Zeus, en pluie dorée pour féconder une adolescente fan de Patrick Dempsey jusqu'à son exploit aux Jeux Olympiques…

À la Folie Théâtre

Adresse : 6 rue de la Folie-Méricourt 75011 Paris 11e
Métro : Saint-Ambroise (9)
Réservation : 01.43.55.14.80
Site web : www.folietheatre.com

7 avis sur Presque Persée

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Robin le 11 octobre 2018

J'ai adoré et beaucoup ri!

Publié par nath le 14 décembre 2017

J'ai passé un excellent moment ! Une parodie moderne des mythes anciens! J'en aurais appris des choses! Les comédiens sont drôles et nous transmettent une belle énergie! L'avantage c'est d'avoir aussi des scènes improvisées qui sont plein d'humour et qui interagissent avec le public! p'tit moment coquin sur scène j'en dis pas plus :)

Publié par suard le 3 décembre 2017

Des acteurs plein de joie de vivre sur un scénario très bien fait, tout est réunit pour passer une excellente soirée. A ne pas manquer.

Publié par Nicolas J le 3 décembre 2017

Le mythe de Persée comme vous ne l'avez jamais vu ! Les comédiens sont purement déjantés dans cette mise en scène pleine de surprises. On ne voit pas le temps passé, j'ai passé un excellent moment !

Publié par Guillaume le 21 novembre 2017

Un délire mythologique joyeusement barré et très communicatif. Les acteurs vont et viennent dans une mise en scène à la fois drôle et inventive. On ne s'ennuie pas et on aimerait que ça dure encore. Pour ceux qui veulent réviser leurs classiques et se payer quelques fous rire.

Publié par Carole Menhouk le 20 novembre 2017

La mythologie telle qu'il faudrait l'apprendre! Avec du rire, des anecdotes, de l'humour et de la folie.
Je suis institutrice, j'ai découvert cet pièce avec mon adolescent qui lui aussi à adoré.
A venir découvrir et redécouvrir :)

Publié par Isabelle le 20 novembre 2017

Merci à cette petite troupe de jeunes comédiens talentueux qui m'a réconcilié avec la mythologie grecque !!! C'était très drôle, j'ai passé un excellent moment.
Alors si vous voulez rire ... Allez y sans réfléchir !!!! Même en famille. Cette pièce convient aux petits et grands. A voir et à revoir !!!

Principaux artistes

Vincent Azé

Au théâtre, on a pu voir Vincent Azé dans Libérée divorcée (Théâtre BO Saint-Martin) en 2021, Denise - IncontrÔlable ! (Apollo Théâtre) en 2019 ou encore À vos souhaits ! (Théâtre du Gymnase) en 2018.
Au cinéma, Vincent Azé a écrit La Dream Team en 2016.

Camille Giry

Au théâtre, on a pu voir Camille Giry dans Jardins secrets (Comédie des Boulevards) en 2019, Consumérisme (Espace Beaujon) en 2017 ou encore Feu la mère de Madame / Mais n'te promène donc pas toute nue ! (Théâtre Montmartre Galabru) en 2016.

Rabah Benachour

Au théâtre, on a pu voir Rabah Benachour dans Et si on se mariait ? (À la Folie Théâtre) en 2019, Satané manoir (Théâtre de Nesle) en 2017 ou encore [Des]espoirs (Théâtre Les Enfants Terribles) en 2016.

Martin Campestre

Au théâtre, on a pu voir Martin Campestre dans La Commission des destins (Comédie des Boulevards) en 2020, Perce-neige (Théâtre 13 - Seine) en 2020 ou encore L'Ambition des damnés (Aktéon Théâtre) en 2015.

Pétronille Bernard

Au théâtre, on a pu voir Pétronille Bernard dans La Dame de chez Maxim (Théâtre Douze) en 2019, Cendrillon (Théâtre Le Proscenium) en 2014 ou encore Le Voyage fantastique d'Hippolyta (Théâtre Douze) en 0.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...