Amphithéâtre Bastille - Opéra Bastille
130 rue du Lyon -
75012
Paris 12e
Métro : Bastille (1/5/8)
Distribution : Mise en scène Jeanne Desoubeaux. Avec les Chanteurs et musiciens de l’Académie de l’Opéra national de Paris
Genre : Opéra
Sous-rubrique : Opéras / Ballets-Danse
Durée : 1h30
Date de début : 22 juin 2019
Date de fin : 22 juin 2019
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé
Les textes de Roland Barthes Fragments d’un discours amoureux et Journal de Deuil apparaissent comme le point de départ de l'œuvre. Sur scène évoluent plusieurs personnages. Ils viennent du monde de l'opéra et du Lied et ils errent, désœuvrés, atteints d'une blessure que rien ne semble pouvoir guérir ni soigner, ils sont seuls. Ils souffrent tous du même mal : la peine amoureuse. Ils en appellent aux héros tragiques afin de trouver une issue.
Depuis toute petite, la metteure en scène Jeanne Desoubeaux rêve d'opéra et du Palais Garnier. Après avoir fait ses classes dans le monde du théâtre, de la danse, avoir elle-même joué la comédie, elle se tourne vers la mise en scène et rapidement plus précisément vers celle d'opéra avec la compagnie qu'elle a fondée, Maurice et les autres. Des créations telles que L'Enfant et les sortilèges de Maurice Ravel, Didon et Enée d’Henry Purcell ou La Finta Giardiniera de Mozart l'amènent à rejoindre l’Académie de l’Opéra national de Paris en septembre 2018.
Amphithéâtre Bastille - Opéra Bastille
Adresse : 130 rue du Lyon 75012 Paris 12eMétro : Bastille (1/5/8)
Réservation : 08.92.89.90.90 (0,34€/min)
Site web : www.operadeparis.fr
Soyez le premier à rédiger un avis sur Et la nuit éclairait la nuit... !
Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.
Principaux artistes
Jeanne Desoubeaux
Au théâtre, on a pu voir Jeanne Desoubeaux dans Ce qu'on attend de moi 1. Sonny (Scène Thélème) en 2018, La Course (Théâtre de la Reine Blanche) en 2018 ou encore Opéras en un acte (Théâtre Ranelagh) en 2016.