Les Fêtes d'Hébé

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

Amphithéâtre Bastille - Opéra Bastille
130 rue du Lyon 75012 Paris 12e

Autres artistes : Avec les chanteurs de l’Académie de l’Opéra national de Paris, le Royal College of Music International Opera School, le Royal College of Music Baroque Orchestra, les Chantres du Centre de musique baroque de Versailles, avec la participation de danseurs invités
Sous-Rubrique : Opéras / Ballets-Danse
Date de début : 22 mars 2017
Date de fin : 25 mars 2017
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Description

Un opéra-ballet consacré qui met en scène Hébé, déesse de la jeunesse, harcelée par les Plaisirs et obligée de fuir l’Olympe pour trouver son salut dans les bras de l’Amour. Une pièce qui retrace les victoires de ce dieu à travers trois sections, nommées « La Poésie », « La Musique » et « La Danse ». Le livret sublime le chant et la danse, leur attribuant un caractère épique, lyrique ou encore pastoral. Le chorégraphe en donne une lecture assurément contemporaine. (2h20)

C'est avec Les Fêtes d’Hébé ou Les Talents lyriques que Jean‑Philippe Rameau acquiert une notoriété incontestable, ayant connu plus tôt le scandale de la création d’Hippolyte et Aricie et les représentations houleuses et polémiques des Indes galantes. Créée à l’Académie royale de Musique de Paris le 21 mai 1739, l’œuvre y sera rejouée avec un succès continu jusqu’en 1770. Elle réunit les artistes de l’Académie de l’Opéra de Paris, les Chantres du Centre de musique baroque de Versailles et les musiciens du Royal College of Music de Londres.

Amphithéâtre Bastille - Opéra Bastille

Adresse : 130 rue du Lyon 75012 Paris 12e
Métro : Bastille (1/5/8)
Réservation : 08.92.89.90.90 (0,34€/min)
Site web : www.operadeparis.fr

1 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par WIlliams, Richard le 22 mars 2017

One is surprised to see no mention of the chef d'orchestre in your advertising. Surely an omission but a very serious omission, none the less. Dr Jonathan Williams is the chef d'orchestre and well known for his expertise on Rameau.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

BLOGS THEATRE

Neige à Tokyo : blog sur le théâtre et les spectacles vivants
Un Soir Ou Un Autre : Danse Theatre Sons Partis Pris Mots Buto Amnésies
Theatrauteurs : actualités et chroniques théâtrales

Également à découvrir...