Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Azor

(3 votes et 3 avis)
Ajouter à mes favoris

Athénée - Théâtre Louis-Jouvet
7 rue Boudreau Square de l'Opéra Louis-Jouvet - 75009 Paris 9e
Métro : Opéra (3/7/8)

Genre : Opéra - Opérette policière
Sous-rubrique : Opéras / Ballets-Danse
Date de début : 20 décembre 2018
Date de fin : 13 janvier 2019
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Azor est le nom d’un chien, mais c’est avant tout le surnom du commissaire de police du quartier d’Auteuil. C’est un brave garçon, un ahuri au grand cœur et poète à ses heures. Il a eu le coup de foudre pour une jeune fille qu’il a croisée par hasard dans la rue et qui se révélera être la fille du Ministre de la Justice. Séducteur malgré lui, il est également poursuivi par une femme mariée, qui menace de le tuer s’il la quitte, et par une voleuse à la tire, fascinée par sa verve poétique.

Azor est une comédie musicale française de l’entre-deux-guerres qui renoue avec l’opérette inventée par Offenbach et Hervé. La compagnie Quand on est Trois s’empare de l’œuvre avec frénésie et transforme l’espace sonore en un terrain de jeu actuel entre swing, jazz, rock et pop.

Athénée - Théâtre Louis-Jouvet

Adresse : 7 rue Boudreau Square de l'Opéra Louis-Jouvet 75009 Paris 9e
Métro : Opéra (3/7/8)
Réservation : 01.53.05.19.19 14h-19h (sauf dim)
Site web : www.athenee-theatre.com

3 avis sur Azor

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Philippe le 2 janvier 2019

Je relis les avis "positifs" (des amis sans doute...) et je me pince, alors que je sors de ces 2 heures d'ennui insondable à assister à cette... chose, entre vaudeville pas drôle, histoire stupide, et opérette du pauvre ...J'y étais allé pour Emmanuel Bex, estimable organiste de jazz, que j'ai connu plus inspiré...Vous aurez été prévenu.. ;)

Publié par ARIANE le 22 décembre 2018

J'ai assisté au spectacle à l'Athénée avec 10 amis de tout âge, c'était formidable ! Original, d'excellents chanteurs qui jouent très bien, on rit beaucoup, mise en scène et chorégraphies extra ! Un mélange audacieux très réussi. Bravo !

Publié par Patrice le 13 novembre 2018

Vu et adoré à Versailles le 11 novembre. J'ai passé une excellente soirée. C'est très original, plein d'humour avec une musique totalement revue en version jazz/pop électrique. Cette comédie musicale est une vraie pépite.

Principaux artistes

Stéphan Druet

Au théâtre, on a pu voir Stéphan Druet dans Caroline Loeb : Chiche ! (L'Archipel) en 2020, Sorcière (Théâtre de Poche-Montparnasse) en 2020, Ciel, mon Paris ! (Théâtre de Poche-Montparnasse) en 2020 ou encore Evita (Théâtre de Poche-Montparnasse) en 2019.

Gilles Bugeaud

Au théâtre, on a pu voir Gilles Bugeaud dans Yes ! (Athénée - Théâtre Louis-Jouvet) en 2019, Concerto de passions (Les Déchargeurs) en 2018 ou encore Un soir de réveillon (La Nouvelle Ève) en 2017.

Emmanuelle Goizé

Au théâtre, on a pu voir Emmanuelle Goizé dans Ciel, mon Paris ! (Théâtre de Poche-Montparnasse) en 2020, Yes ! (Athénée - Théâtre Louis-Jouvet) en 2019 ou encore Michel For Ever (Théâtre de Poche-Montparnasse) en 2019.

Julien Alluguette

Au théâtre, on a pu voir Julien Alluguette dans Félix Radu : Les mots s'improsent (Théâtre des Mathurins) en 2020, Histoire du soldat (Théâtre de Poche-Montparnasse) en 2018 ou encore Rimbaud Verlaine - éclipse totale (Théâtre de Poche-Montparnasse) en 2017.

Pierre Méchanick

Au théâtre, on a pu voir Pierre Méchanick dans Le Chemin des dames (Théâtre de la Vieille Grille) en 2015, Offenbach et les militaires (Vingtième Théâtre) en 2015 ou encore Café Allais (Péniche Adélaïde) en 2012.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...