L'Officiel des spectacles est de nouveau disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •

Athénée - Théâtre Louis-Jouvet
7 rue Boudreau Square de l'Opéra Louis-Jouvet - 75009 Paris 9e
Métro : Opéra (3/7/8)

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 1h20
Date de début : 7 mars 2018
Date de fin : 24 mars 2018
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un pass sanitaire, port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Camille Claudel est une icône, un symbole pour les artistes féminines partout dans le monde. Pourtant, son destin tragique laisse bon nombre de questions sans réponse : Est-ce qu’une terrible erreur de jugement a été commise ? Pourquoi a-t-elle dû rester enfermée pendant 30 ans ? Dans cette nouvelle pièce, l'artiste met en avant dès le début le point de vue de Camille Claudel, et vise à exprimer ses sentiments internes en donnant vie à ses sculptures les plus connues au travers de chorégraphies.

Première mondiale de la nouvelle pièce de l’auteure et metteure en scène australienne Wendy Beckett sur la créativité, la passion et l’injustice dans la vie de Camille Claudel, sculptrice française renommée, au destin tragique. Ayant étudié la littérature, la psychologie et la science, Wendy Beckett a écrit plus de 25 pièces et en a mises en scène plus de 40 partout dans le monde.  Avec Claudel, elle continue sa série de pièces biographiques sur les figures féminines importantes du milieu artistique, leur donnant une voix.

Athénée - Théâtre Louis-Jouvet

Adresse : 7 rue Boudreau Square de l'Opéra Louis-Jouvet 75009 Paris 9e
Métro : Opéra (3/7/8)
Réservation : 01.53.05.19.19 14h-19h (sauf dim)
Site web : www.athenee-theatre.com

Soyez le premier à rédiger un avis sur Claudel !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Clovis Fouin

Au théâtre, on a pu voir Clovis Fouin dans Le Roi Lear (Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines) en 2021, Maladie de la jeunesse (Théâtre de la Tempête) en 2016 ou encore Archipel Marie NDiaye (Théâtre des Bouffes du Nord) en 2016.
Au cinéma, Clovis Fouin a interprété Lucifer dans Inferno d'August Strindberg en 2015, interprété Christian dans Le Mentor en 2012 ou encore interprété le Dauphin dans Nannerl, la sœur de Mozart en 2010.

Célia Catalifo

Au théâtre, on a pu voir Célia Catalifo dans Anaïs Nin, une de ses vies (Athénée - Théâtre Louis-Jouvet) en 2019, Rotterdam la nuit (Studio Hébertot) en 2014 ou encore Par hasard et pas rasé (Théâtre Le Monfort) en 2012.
Au cinéma, Célia Catalifo a interprété Anna dans Tiresia en 2003.

Christine Gagnepain

Au théâtre, on a pu voir Christine Gagnepain dans Lorsque Françoise paraît (Théâtre Lepic) en 2021, Un espoir (Athénée - Théâtre Louis-Jouvet) en 2020 ou encore Chute en hauteur (Théâtre de l'Opprimé) en 2010.
Au cinéma, Christine Gagnepain a interprété Michèle Raskolniko dans Fille du vent en 2019.

Marie-France Alvarez

Au théâtre, on a pu voir Marie-France Alvarez dans Les Sorcières de Salem (Théâtre de la Ville - Espace Pierre Cardin) en 2020 ou encore Démocratie (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2010.
Au cinéma, Marie-France Alvarez a interprété Victoire dans Un week-end à Paris en 2013.

Swan Demarsan

Au théâtre, on a pu voir Swan Demarsan dans Désordres (La Manufacture des Abbesses) en 2020, Matthieu(x) (Vingtième Théâtre) en 2015 ou encore Trahisons (Théâtre de Ménilmontant) en 2011.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...