De Molière, mise en scène Michel Fau, composé par Jean-Baptiste Lully, dirigé par et avec Gaétan Jarry. Avec Alka Balbir, Armel Cazedepats, Philippe Girard, Michel Fau, Anne-Guersande Ledoux, Nathalie Savary, Juliette Perret, Virginie Thomas, Florent Hu, Cécile Achille, Caroline Arnaud, François-Olivier Jean, Virgile Ancely, David Witczak, Emmanuel Resche-Caserta, Tami Troman, Fiona-Émilie Poupard, Satryo Yudomartono, Robin Pharo, Etienne Galletier, Sébastien Marq, Lucile Tessier, Cyril Costanzo.
Genres :
Théâtre classique, Comédie, Spectacle musical
Lieu : Athénée Théâtre Louis-Jouvet, Paris 9e
Date de début : 6 mai 2022
Date de fin : 29 mai 2022
Durée : 1h30
Tarifs : Places 48€
Programmation : Tous les jours sauf dimanche, lundi : 20h. Dimanche : 16h.
Présentation
George Dandin, riche paysan, a épousé la fille d’un gentilhomme de campagne et échangé sa fortune contre un titre. Mais la particule ne fait pas le bonheur et l’argent n’achète ni l’amour ni le respect : sa femme, Angélique, le cocufie et lui, cornard, n’aura de cesse de la surprendre dans les bras de son amant, Clitandre... Dandin ne récolte que le mépris de son entourage et se retrouve pris au piège.
« Même si la pièce reste immorale puisque le mal triomphe, elle dit avant tout que l'on peut tout acheter sauf l'amour... c'est là qu'elle reste intemporelle. » Michel Fau assume une esthétique baroque et cauchemardesque pour mettre en scène ce conte féroce dans lequel Molière mélange différents genres théâtraux : la farce gauloise, la critique sociale, la comédie de mœurs, la tragédie furieuse... tout cela porté par la partition savante de Lully.
L'événement George Dandin ou le mari confondu est référencé dans notre rubrique Spectacles musicaux.
Derniers avis
Avis publié par Alain le 21 mai 2022
Excellent, costumes, musique, très bien.
Avis publié par Veronique le 9 mai 2022
Excellent, des acteurs exceptionnels, une très belle mise en scène.
Molière reste moderne.
Merci pour ce moment de théâtre.
Principaux artistes liés à l'événement
Michel Fau : au théâtre, Michel Fau est à l'affiche de Embrasse ta mère (Le Grand Point Virgule) en 2022, Un soir avec... (Théâtre des Mathurins) en 2022 ou encore La Belle Hélène (Opéra Comique) en 2021.
Philippe Girard : au théâtre, Philippe Girard est à l'affiche de Tout est lumière (Auditorium Patrick Devedjian) en 2019, Le Crépuscule (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2019 ou encore Une famille aimante mérite de faire un vrai repas (Théâtre Le Monfort) en 2016.
Alka Balbir : au théâtre, Alka Balbir est à l'affiche de Maris et femmes (Théâtre Alexandre Dumas) en 2017, La Vraie Vie (Théâtre Édouard VII) en 2017 ou encore À la française (Théâtre Marigny) en 2012.
Virgile Ancely : au théâtre, Virgile Ancely est à l'affiche de Hippolyte et Aricie (Opéra Comique) en 2020, Les Amants magnifiques (Opéra de Massy) en 2017 ou encore Orfeo (Opéra royal) en 2017.
Cécile Achille : au théâtre, Cécile Achille est à l'affiche de Les Noces de Figaro (Opéra royal) en 2021, Richard Cœur de Lion (Opéra royal) en 2021 ou encore Offenbach & Co (Théâtre de Suresnes Jean Vilar) en 2021.
Adresse du lieu
Athénée Théâtre Louis-Jouvet
Adresse : 7 rue Boudreau Square de l'Opéra Louis-Jouvet 75009 Paris 9eMétro : Opéra (3/7/8)
Réservation : 01.53.05.19.19 14h-18h (jsq 20h + sam, dim les jours de représentation)
Site web : www.athenee-theatre.com
Plan d'accès
7 rue Boudreau Square de l'Opéra Louis-Jouvet
2 avis sur George Dandin ou le mari confondu
Avis publié par Alain le 21 mai 2022
Excellent, costumes, musique, très bien.
Avis publié par Veronique le 9 mai 2022
Excellent, des acteurs exceptionnels, une très belle mise en scène.
Molière reste moderne.
Merci pour ce moment de théâtre.
Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.