L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

La Cantatrice chauve

Athénée - Théâtre Louis-Jouvet
7 rue Boudreau Square de l'Opéra Louis-Jouvet - 75009 Paris 9e
Métro : Opéra (3/7/8)

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 17 janvier 2018
Date de fin : 3 février 2018
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Galerie

Description

Pelouse anglaise, salade anglaise et feu d’artifice de vérités bigarrées, la pièce fête cette année ses 60 ans sans quitter la scène. Qu’on se rassure, elle n’a pas mis une goutte d’eau anglaise dans son vin anglais, et continue d’enivrer par sa verve déchaînée. Pimpante et portant beau dans la mise en scène de Jean-Luc Lagarce avec les acteurs d'origine, elle a pris son rond de serviette à l’Athénée, et on se réjouit de ces retrouvailles, forcément explosives.

Le metteur en scène et comédien François Berreur reprend la mise en scène de Jean-Luc Lagarce (1992) et tente de la rendre aussi proche que possible de sa forme originale. Il a ainsi réuni l'équipe de comédiens originelle, retrouvé le décor et reproduit les costumes.

Athénée - Théâtre Louis-Jouvet

Adresse : 7 rue Boudreau Square de l'Opéra Louis-Jouvet 75009 Paris 9e
Métro : Opéra (3/7/8)
Réservation : 01.53.05.19.19 14h-19h (sauf dim)
Site web : www.athenee-theatre.com

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Cantatrice chauve !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Principaux artistes

Jean-Luc Lagarce

Au théâtre, on a pu voir Jean-Luc Lagarce dans Derniers remords avant l'oubli (Maison des Arts de Créteil) en 2020, Le Pays lointain (Théâtre 71) en 2020, Elles disent... l'Odyssée (Théâtre du Roi René) en 2020 ou encore Les Règles du savoir-vivre dans la société moderne (Studio Hébertot) en 2019.
Au cinéma, Jean-Luc Lagarce a écrit Derniers Remords avant l'oubli en 2018, écrit Aujourd'hui rien en 2017 ou encore écrit Juste la fin du monde en 2016.

Mireille Herbstmeyer

Au théâtre, on a pu voir Mireille Herbstmeyer dans Les Mystiques ou comment j'ai perdu mon ordinateur entre Niort et Poitiers (Les Plateaux sauvages) en 2018, Une adoration (Théâtre de la Tempête) en 2018 ou encore Orlando ou l'impatience (Théâtre de la Ville) en 2015.
Au cinéma, Mireille Herbstmeyer a interprété madame le maire dans Fin d'été en 1997.

Elizabeth Mazev

Au théâtre, on a pu voir Elizabeth Mazev dans George Dandin ou le mari confondu (Théâtre Firmin Gémier - La Piscine) en 2019, À 90 degrés (Les Déchargeurs) en 2018 ou encore Politique (Théâtre Lepic) en 2017.

Christophe Garcia

Au théâtre, on a pu voir Christophe Garcia dans Enfin la fin (L'Étoile du Nord) en 2017, André (Le Carreau du Temple) en 2015 ou encore Les Autonautes de la cosmoroute (La Colline - Théâtre national) en 2012.
Au cinéma, Christophe Garcia a interprété Mehmet dans En face en 1999.

Olivier Achard

Au théâtre, on a pu voir Olivier Achard dans Les Autonautes de la cosmoroute (La Colline - Théâtre national) en 2012 ou encore Le Repas (Maison de la Poésie) en 2011.
Au cinéma, Olivier Achard a interprété Jean-Luc dans Les Anges gardiens en 1995, interprété monsieur de Kermadec dans Les Caprices d'un fleuve en 1995 ou encore joué dans Le Provincial en 1990.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...