Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •

Tout est lumière

Auditorium Patrick Devedjian - La Seine musicale
1 île Seguin - 92100 Boulogne-Billancourt
Métro : Pont de Sèvres (9)

Autres artistes : Avec Le Palais royal, solistes, chœur et orchestre sur instruments d'époque
Genre : Spectacle musical
Sous-rubrique : Spectacles musicaux
Date de début : 25 janvier 2019
Date de fin : 25 janvier 2019
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : port du masque, usage de gel hydroalcoolique, distanciation physique et limitation de la jauge d'accueil du public.

En décembre 1852, Napoléon III, nouvellement proclamé empereur, souhaite redonner vie à une tradition perdue : la vie de cour. Il organise donc bals, banquets et autres soirées festives en instituant la « fête impériale ». Dans le cadre de ces fêtes galantes, la Ville Lumière n’aura jamais autant été source d’inspiration des poètes, peintres et surtout des compositeurs ! Camille Saint-Saëns composait son Chœur des Sylphes, Debussy son Printemps, Fauré ses Masques et bergamasques et Ravel son Tout est lumière sur un poème de Victor Hugo…

Auditorium Patrick Devedjian - La Seine musicale

Adresse : 1 île Seguin 92100 Boulogne-Billancourt
Métro : Pont de Sèvres (9)
Réservation : 01.74.34.53.53
Site web : www.laseinemusicale.com

Soyez le premier à rédiger un avis sur Tout est lumière !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Philippe Girard

Au théâtre, on a pu voir Philippe Girard dans Georges Dandin ou le mari confondu (Opéra royal) en 2022, Le Crépuscule (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2019 ou encore Une famille aimante mérite de faire un vrai repas (Théâtre Le Monfort) en 2016.
Au cinéma, Philippe Girard a joué dans Paul Sanchez est revenu ! en 2018, interprété Gravier dans Micmacs à tire-Larigot en 2008 ou encore joué dans Les Yeux fermés en 2000.

Alexandre Martin-Varroy

Au théâtre, on a pu voir Alexandre Martin-Varroy dans Gosse de riche (Théâtre Trévise) en 2017, Yes ! (Café de la Danse) en 2016 ou encore Ce soir, il pleuvra des étoiles (Théâtre Douze) en 2010.

Charlotte Mercier

Au théâtre, on a pu voir Charlotte Mercier dans Le Voyage de messieurs Dunanan, père et fils (Théâtre Ranelagh) en 2019 ou encore Tous à l'Opéra, un opéra imaginaire (Cirque d'Hiver Bouglione) en 2013.

Benjamin Prins

Au théâtre, on a pu voir Benjamin Prins dans Vous qui savez ce qu'est l'amour (Athénée - Théâtre Louis-Jouvet) en 2020.

Clémence Barrabé

Au théâtre, on a pu voir Clémence Barrabé dans Don Giovanni (Château de Fontainebleau et Musée Napoléon) en 2014.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...