Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •

Les Liaisons dangereuses

Auditorium du Louvre - Musée du Louvre
Entrée principale : Pyramide (cour Napoléon) - 75001 Paris 1er
Métro : Palais Royal - Musée du Louvre (1/7)

Distribution : De Choderlos de Laclos, mise en scène Clément Hervieu-Léger. Avec Loïc Corbery, Marina Hands

Genre : Théâtre classique
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 1h30
Date de début : 23 mai 2016
Date de fin : 23 mai 2016
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : port du masque, usage de gel hydroalcoolique, distanciation physique et limitation de la jauge d'accueil du public.

Un portrait au vitriol de la décadence aristocratique qui précéda la Révolution française. Deux libertins, la marquise de Merteuil et le vicomte de Valmont, orchestrent la perdition de leurs proies. Dans une société marquée par la frivolité et la destruction, entre amour et vanité, les méandres du cœur humain sont les personnages principaux de cette pièce.

Auditorium du Louvre - Musée du Louvre

Adresse : Entrée principale : Pyramide (cour Napoléon) 75001 Paris 1er
Métro : Palais Royal - Musée du Louvre (1/7)
Réservation : 01.40.20.55.00 (lun au ven sf mar 9h-17h)
Site web : www.louvre.fr/musiques

Soyez le premier à rédiger un avis sur Les Liaisons dangereuses !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Loïc Corbery

Au théâtre, on a pu voir Loïc Corbery dans Le Petit-Maître corrigé (Théâtre Marigny) en 2020, Le Côté de Guermantes (Théâtre Marigny) en 2020, Électre / Oreste (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2019 ou encore Les Damnés (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2019.
Au cinéma, Loïc Corbery a interprété Xavier Laurent dans Sur quel pied danser en 2016, interprété Clément Le Guern dans Pas son genre en 2013 ou encore joué dans Immortel en 2003.

Marina Hands

Naissance à Paris, France le 10 janvier 1975 (46 ans).
Au théâtre, on a pu voir Marina Hands dans Le Début de l'A. (Théâtre 14) en 2020, Partage de midi (Théâtre Marigny) en 2020, Cyrano de Bergerac (Théâtre Marigny) en 2020 ou encore Le Malade imaginaire (Théâtre Marigny) en 2020.
Au cinéma, Marina Hands a interprété Ariane dans Un triomphe en 2020, interprété Inès dans Sous les jupes des filles en 2014 ou encore interprété Marie dans Les Jours venus en 2014.

Clément Hervieu-Léger

Au théâtre, on a pu voir Clément Hervieu-Léger dans Angels in America (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2020, Le Bourgeois gentilhomme (Théâtre Marigny) en 2020, Le Petit-Maître corrigé (Théâtre Marigny) en 2020 ou encore Les Damnés (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2019.
Au cinéma, Clément Hervieu-Léger a interprété Sacha dans La Répétition en 2000.

Choderlos de Laclos

Au cinéma, Choderlos de Laclos a écrit Sexe intentions en 1999, écrit Valmont en 1989 ou encore écrit Les Liaisons dangereuses en 1988.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...