Ballets au théâtre à Paris :
11 spectacles
La princesse Odette, prisonnière d'un sort, se transforme en cygne le jour et redevient femme la nuit. Seule la promesse d’un amour éternel pourra la libérer de cet ensorcellement.
D’origine modeste et devenu riche, M. Jourdain entend s'élever toujours plus en société. Cléonte décide alors de se faire passer pour le fils du Grand Turc pour obtenir la main de sa fille.
La Fée Carabosse, vexée de ne pas avoir été invitée au baptême de la princesse, décide de lui jeter une malédiction pour le jour de ses 16 ans…
Chorégraphe aux influences multiples, artiste protéiforme passionné par la musique, l’image et le cinéma, Hofesh Shechter signe une danse viscérale, intense et électrique.
Un soir de Noël, la jeune Clara reçoit de son parrain un casse-noisette, pantin inanimé qu'elle tient dans ses bras avant de sombrer dans un sommeil profond.
Faunes, dryades et bergers : tel est l’univers bucolique dans lequel évolue Sylvia, la nymphe de Diane, déesse de la chasse.
Revivez la magie de Noël avec Casse-Noisette, le célèbre ballet sur la musique de Tchaïkovski et d’après le libretto de Marius Petipa (récit d’E.Hoffmann).
Don Juan défie les normes sociales et les lois divines. Sémiramis se choisit un époux en ignorant qu’il s’agit de son fils. À chacun, un spectre apparaît pour annoncer le châtiment suprême.
Classique ? C’est quoi ? Suivre une ballerine qui s’échappe littéralement de sa boîte à musique pour découvrir par elle-même tout un nouveau monde. Pour se retrouver elle-même.
Ce ballet est dédié à la richesse des Apsaras, aux traits et aux ornements singuliers, et dont le charme révèle l’extrême beauté de ces nymphes célestes.
Un prince fuit ses responsabilités et se retrouve au bord d'un lac où il fait la rencontre d'une mystérieuse créature mi-cygne, mi-homme.
Comprenant un(e) directeur(rice) artistique, un(e) maître(sse) de ballet, des danseurs et danseuses (étoile, premier, sujet, coryphée...), le ballet est une composition chorégraphique destinée à être représentée en public, avec ou sans musique. Remontant à la Renaissance italienne, le ballet occidental s'est fortement développé du XVIIe au XXe siècle, trouvant généralement sa place dans les compagnies aux côtés de l'opéra. Les ballets russes sont les plus appréciés du grand public qui plébiscite des œuvres telles que Le Lac des cygnes, Casse-Noisette, Le Sacre du printemps...