Ballets au théâtre à Paris :
22 spectacles
D’origine modeste et devenu riche, M. Jourdain entend s'élever toujours plus en société. Cléonte décide alors de se faire passer pour le fils du Grand Turc pour obtenir la main de sa fille.
La princesse Odette, prisonnière d'un sort, se transforme en cygne le jour et redevient femme la nuit. Seule la promesse d’un amour éternel pourra la libérer de cet ensorcellement.
La princesse Odette, prisonnière d'un sort, se transforme en cygne le jour et redevient femme la nuit. Seule la promesse d’un amour éternel pourra la libérer de cet ensorcellement.
Armand Duval, un jeune bourgeois, est l'amant de Marguerite, une courtisane. Le père d'Armand menace leur relation et parvient, en secret, à obtenir de Marguerite qu'elle quitte son fils.
Le spectacle revisite le mythe shakespearien en ballet contemporain. Trois figures habitent la scène : Juliette, rebelle et libre ; Roméo, jeune et insolent ; Sœur Laurence, narratrice-slammeuse.
Les solistes et étoiles des plus grandes compagnies mondiales se réunissent pour vous offrir une soirée exceptionnelle.
Le Spectacle annuel de l’École de Danse, permet aux élèves de vivre leurs premières expériences scéniques et au public de découvrir la richesse du vocabulaire chorégraphique enseigné.
Rudolf Noureev en appelle aux procédés cinématographiques pour concevoir une véritable fresque aux couleurs de la Renaissance, d’une rare émotion et d’une puissante théâtralité.
Avec cette création, le chorégraphe s'inspire des travaux du photographe Ruven Afanador et expérimente une forme de dialogue entre les compositions photographiques et chorégraphiques.
Deux œuvres phares de son répertoire : La Vie en rose, revisitant les airs les plus célèbres de la chanson française, et le mythique Boléro de Ravel.
Une fresque orientale qui fait voyager le spectateur dans une Inde de songe, parfois sauvage et cruelle...
Le Ballet de l’Opéra de Rome revient à Paris en 2026 avec Giselle, le plus grand ballet romantique.
Un seul spectacle pour deux œuvres majeures : Carmen de Bizet et le Boléro de Ravel.
Le chorégraphe Julien Lestel impose un style singulier avec ses créations résolument modernes, uniques, esthétiques et puissantes.
Cette nouvelle création chorégraphique s’inspire de la célèbre partition des Quatre Saisons d’Antonio Vivaldi pour offrir un voyage dansé au cœur des cycles de la nature.
Comprenant un(e) directeur(rice) artistique, un(e) maître(sse) de ballet, des danseurs et danseuses (étoile, premier, sujet, coryphée...), le ballet est une composition chorégraphique destinée à être représentée en public, avec ou sans musique. Remontant à la Renaissance italienne, le ballet occidental s'est fortement développé du XVIIe au XXe siècle, trouvant généralement sa place dans les compagnies aux côtés de l'opéra. Les ballets russes sont les plus appréciés du grand public qui plébiscite des œuvres telles que Le Lac des cygnes, Casse-Noisette, Le Sacre du printemps...





