Ballets au théâtre à Paris :
28 spectacles
Le Ballet de l’Opéra de Rome revient à Paris en 2026 avec Giselle, le plus grand ballet romantique.
Une fresque orientale qui fait voyager le spectateur dans une Inde de songe, parfois sauvage et cruelle...
Benjamin Millepied propose une relecture audacieuse et profondément personnelle du chef-d’œuvre de Tchaïkovski.
Deux œuvres phares de son répertoire : La Vie en rose, revisitant les airs les plus célèbres de la chanson française, et le mythique Boléro de Ravel.
Vingt-quatre jeunes danseurs font escale à Suresnes avec quatre pièces entre héritage et modernité. Ce programme de haute-volée tient toutes ses promesses entre grâce et élan vital.
Un seul spectacle pour deux œuvres majeures : Carmen de Bizet et le Boléro de Ravel.
Mouvements domino, effets boule de neige et réactions en chaîne ponctuent la nouvelle création de Rachid Ouramdane. Un précipité de danse, en écho à la course effrénée de notre société.
Le chorégraphe Julien Lestel impose un style singulier avec ses créations résolument modernes, uniques, esthétiques et puissantes.
Rave Lucid se focalise sur l’électro, danse extrêmement énergique, accordée aux pulsations de rythmes électroniques, qui se distingue par des mouvements de bras rapides et graphiques.
Trois chorégraphies des Crystal Pite, Medhi Walerski et Johan Inger par les danseurs du Ballet BC (British Columbia) de Vancouver.
Un festival consacré à Hans van Manen par la troupe du Dutch National Ballet d’Amsterdam.
Un rendez-vous unique qui distille son élixir d’excellence, de virtuosité et de grâce avec quelques-uns des plus grands danseurs de la scène actuelle.
Dans un monde où tout s’accélère, Run est une métaphore de notre course quotidienne et capte l’essence de cette dynamique à travers la danse.
Comprenant un(e) directeur(rice) artistique, un(e) maître(sse) de ballet, des danseurs et danseuses (étoile, premier, sujet, coryphée...), le ballet est une composition chorégraphique destinée à être représentée en public, avec ou sans musique. Remontant à la Renaissance italienne, le ballet occidental s'est fortement développé du XVIIe au XXe siècle, trouvant généralement sa place dans les compagnies aux côtés de l'opéra. Les ballets russes sont les plus appréciés du grand public qui plébiscite des œuvres telles que Le Lac des cygnes, Casse-Noisette, Le Sacre du printemps...





