Ballets au théâtre à Paris :
32 spectacles
Benjamin Millepied propose une relecture audacieuse et profondément personnelle du chef-d’œuvre de Tchaïkovski.
Du petit rat de l'Opéra à l'interprète de Maurice Béjart, le chorégraphe mélange de nombreux souvenirs et les douces illusions d'une enfance totalement dévouée à la danse.
Cette histoire d’amour d'un prince pour une jeune fille, transformée en cygne par un sorcier, est un sujet fantastique où la danseuse principale a un double personnage à jouer et à danser.
Le soir de Noël, la petite Marie reçoit de son oncle un casse-noisette. La nuit, les jouets commencent à s’animer, à bouger, la petite fille est entrainée dans un tourbillon d’aventures extraordinaires.
Entre les quatre personnages principaux, la belle Esmeralda amoureuse du capitaine Phoebus, Frollo tourmenté par son désir, et le bossu Quasimodo, se joue une histoire tragique.
Le spectacle revisite le mythe shakespearien en ballet contemporain. Une histoire d’amour dansée et marquée par le destin.
Le Spectacle annuel de l’École de Danse, permet aux élèves de vivre leurs premières expériences scéniques et au public de découvrir la richesse du vocabulaire chorégraphique enseigné.
Trois chorégraphies des Crystal Pite, Medhi Walerski et Johan Inger par les danseurs du Ballet BC (British Columbia) de Vancouver.
Rudolf Noureev en appelle aux procédés cinématographiques pour concevoir une véritable fresque aux couleurs de la Renaissance, d’une rare émotion et d’une puissante théâtralité.
Un prince fuit ses responsabilités et se retrouve au bord d'un lac où il fait la rencontre d'une mystérieuse créature mi-cygne, mi-homme.
Le Ballet de l’Opéra de Rome revient à Paris en 2026 avec Giselle, le plus grand ballet romantique.
Le chorégraphe Julien Lestel impose un style singulier avec ses créations résolument modernes, uniques, esthétiques et puissantes.
Une soirée qui explore les racines de George Balanchine, qui rend hommage au grands ballets russes, Christopher Wheeldon, qui puise dans la mythologie grecque, et Mthuthuzeli November, qui revisite Gershwin.
Deux œuvres phares de son répertoire : La Vie en rose, revisitant les airs les plus célèbres de la chanson française, et le mythique Boléro de Ravel.
Vingt-quatre jeunes danseurs font escale à Suresnes avec quatre pièces entre héritage et modernité. Ce programme de haute-volée tient toutes ses promesses entre grâce et élan vital.
Comprenant un(e) directeur(rice) artistique, un(e) maître(sse) de ballet, des danseurs et danseuses (étoile, premier, sujet, coryphée...), le ballet est une composition chorégraphique destinée à être représentée en public, avec ou sans musique. Remontant à la Renaissance italienne, le ballet occidental s'est fortement développé du XVIIe au XXe siècle, trouvant généralement sa place dans les compagnies aux côtés de l'opéra. Les ballets russes sont les plus appréciés du grand public qui plébiscite des œuvres telles que Le Lac des cygnes, Casse-Noisette, Le Sacre du printemps...