Ballets au théâtre à Paris :
35 spectacles
Avec cette création, le chorégraphe s'inspire des travaux du photographe Ruven Afanador et expérimente une forme de dialogue entre les compositions photographiques et chorégraphiques.
Un festival consacré à Hans van Manen par la troupe du Dutch National Ballet d’Amsterdam.
Rudolf Noureev en appelle aux procédés cinématographiques pour concevoir une véritable fresque aux couleurs de la Renaissance, d’une rare émotion et d’une puissante théâtralité.
Une fresque orientale qui fait voyager le spectateur dans une Inde de songe, parfois sauvage et cruelle...
Benjamin Millepied propose une relecture audacieuse et profondément personnelle du chef-d’œuvre de Tchaïkovski.
Trois chorégraphies des Crystal Pite, Medhi Walerski et Johan Inger par les danseurs du Ballet BC (British Columbia) de Vancouver.
Le Spectacle annuel de l’École de Danse, permet aux élèves de vivre leurs premières expériences scéniques et au public de découvrir la richesse du vocabulaire chorégraphique enseigné.
Du petit rat de l'Opéra à l'interprète de Maurice Béjart, le chorégraphe mélange de nombreux souvenirs et les douces illusions d'une enfance totalement dévouée à la danse.
Deux œuvres phares de son répertoire : La Vie en rose, revisitant les airs les plus célèbres de la chanson française, et le mythique Boléro de Ravel.
Les solistes et étoiles des plus grandes compagnies mondiales se réunissent pour vous offrir une soirée exceptionnelle.
Le Ballet de l’Opéra de Rome revient à Paris en 2026 avec Giselle, le plus grand ballet romantique.
Cette histoire d’amour d'un prince pour une jeune fille, transformée en cygne par un sorcier, est un sujet fantastique où la danseuse principale a un double personnage à jouer et à danser.
Le spectacle revisite le mythe shakespearien en ballet contemporain. Une histoire d’amour dansée et marquée par le destin.
Vingt-quatre jeunes danseurs font escale à Suresnes avec quatre pièces entre héritage et modernité. Ce programme de haute-volée tient toutes ses promesses entre grâce et élan vital.
Un seul spectacle pour deux œuvres majeures : Carmen de Bizet et le Boléro de Ravel.
Comprenant un(e) directeur(rice) artistique, un(e) maître(sse) de ballet, des danseurs et danseuses (étoile, premier, sujet, coryphée...), le ballet est une composition chorégraphique destinée à être représentée en public, avec ou sans musique. Remontant à la Renaissance italienne, le ballet occidental s'est fortement développé du XVIIe au XXe siècle, trouvant généralement sa place dans les compagnies aux côtés de l'opéra. Les ballets russes sont les plus appréciés du grand public qui plébiscite des œuvres telles que Le Lac des cygnes, Casse-Noisette, Le Sacre du printemps...