Ballets au théâtre à Paris :
35 spectacles
Cette histoire d’amour d'un prince pour une jeune fille, transformée en cygne par un sorcier, est un sujet fantastique où la danseuse principale a un double personnage à jouer et à danser.
Avec cette création, le chorégraphe s'inspire des travaux du photographe Ruven Afanador et expérimente une forme de dialogue entre les compositions photographiques et chorégraphiques.
Benjamin Millepied propose une relecture audacieuse et profondément personnelle du chef-d’œuvre de Tchaïkovski.
Une fresque orientale qui fait voyager le spectateur dans une Inde de songe, parfois sauvage et cruelle...
Devant un hypnotique mur de pétales noirs, les vingt-deux danseuses et danseurs du Malandain Ballet Biarritz s’élancent sur les célébrissimes Quatre Saisons d’Antonio Vivaldi.
Le Ballet de l’Opéra de Rome revient à Paris en 2026 avec Giselle, le plus grand ballet romantique.
Le ballet contemporain de la chorégraphe star chinoise Ruirui Tong, acclamé par plus de 500 000 spectateurs lors de 300 spectacles en Chine, arrive en Europe.
Les solistes et étoiles des plus grandes compagnies mondiales se réunissent pour vous offrir une soirée exceptionnelle.
Le spectacle revisite le mythe shakespearien en ballet contemporain. Une histoire d’amour dansée et marquée par le destin.
Rave Lucid se focalise sur l’électro, danse extrêmement énergique, accordée aux pulsations de rythmes électroniques, qui se distingue par des mouvements de bras rapides et graphiques.
Trois chorégraphies des Crystal Pite, Medhi Walerski et Johan Inger par les danseurs du Ballet BC (British Columbia) de Vancouver.
Deux œuvres phares de son répertoire : La Vie en rose, revisitant les airs les plus célèbres de la chanson française, et le mythique Boléro de Ravel.
Un triptyque placé sous le signe de l’onirisme révèle au grand jour une constante dans le travail du Ballet Malandain depuis plus de trente ans : la beauté intemporelle de ses créations.
Le chorégraphe Julien Lestel impose un style singulier avec ses créations résolument modernes, uniques, esthétiques et puissantes.
Un seul spectacle pour deux œuvres majeures : Carmen de Bizet et le Boléro de Ravel.
Comprenant un(e) directeur(rice) artistique, un(e) maître(sse) de ballet, des danseurs et danseuses (étoile, premier, sujet, coryphée...), le ballet est une composition chorégraphique destinée à être représentée en public, avec ou sans musique. Remontant à la Renaissance italienne, le ballet occidental s'est fortement développé du XVIIe au XXe siècle, trouvant généralement sa place dans les compagnies aux côtés de l'opéra. Les ballets russes sont les plus appréciés du grand public qui plébiscite des œuvres telles que Le Lac des cygnes, Casse-Noisette, Le Sacre du printemps...