Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Ardente patience

Café de la Danse
5 passage Louis-Philippe - 75011 Paris 11e
Métro : Bastille (1/5/8)

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 14 janvier 2016
Date de fin : 1 février 2016
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Dans son refuge de l'Île Noire, Pablo Neruda est l'unique client du jeune Mario, le facteur. Admiratif, ce dernier découvre le pouvoir des mots et s’initie à la poésie pour conquérir l’amour de la belle Beatriz… La pièce est ancrée dans l’histoire du Chili d'Allende et trouve sa fin soudaine dans le coup d'État de Pinochet : la mort du poète, la mort du président et de la démocratie chilienne.

Café de la Danse

Adresse : 5 passage Louis-Philippe 75011 Paris 11e
Métro : Bastille (1/5/8)
Site web : www.cafedeladanse.com

Soyez le premier à rédiger un avis sur Ardente patience !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Jean-Paul Zennacker

Au théâtre, on a pu voir Jean-Paul Zennacker dans Comme il vous plaira (Théâtre des Béliers parisiens) en 2016, Le Choix (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2015 ou encore Répétitions mouvementées (Musée d'Orsay) en 2010.
Au cinéma, Jean-Paul Zennacker a interprété maître Colmeman dans MR 73 en 2007, interprété Patton dans Le Convoyeur en 2004 ou encore interprété Michel dans Je vais craquer ! en 1979.

Frédéric Kontogom

Au théâtre, on a pu voir Frédéric Kontogom dans Les Trois Samouraïs (Théâtre Douze) en 2020, Abolition (Opéra de Massy) en 2018 ou encore Entre deux tempêtes (Centre d'animation Le Point du Jour) en 2017.
Au cinéma, Frédéric Kontogom a interprété Briand dans À l'aveugle en 2012.

Antonio Skarmeta

Au cinéma, Antonio Skarmeta a écrit No en 2012, écrit Le Facteur en 1995 ou encore réalisé, écrit Une ardente patience en 1983.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...