L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Poil de carotte

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

Café de la Gare
41 rue du Temple - 75004 Paris 4e
Métro : Hôtel de Ville (1/11)

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 1h15
Date de début : 25 septembre 2017
Date de fin : 31 décembre 2017
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Galerie

Description

Annette, nouvelle servante de la famille Lepic, entame un dialogue avec Poil de carotte, le fils mal-aimé âgé de 16 ans. Il bascule ainsi du monde de l'adolescence à celui des adultes. Cette pièce éponyme du roman s'en distingue par le public auquel elle est destinée. Si l'écrivain s'adressait à l'enfance, l'homme de théâtre s'ouvre à une audience bien plus large. Le génie de l'auteur est d'émouvoir tous les publics autant qu'il provoque le rire.

Café de la Gare

Adresse : 41 rue du Temple 75004 Paris 4e
Métro : Hôtel de Ville (1/11)
Réservation : 01.42.78.52.51 (10h30-18h30)
Site web : www.cdlg.fr

1 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Marie le 24 avril 2017

Une pièce émouvante, amusante et profonde à la fois. Des interprètes justes dans leur jeu et accessibles dans le cadre de la conversation engagée avec eux après la pièce. Nous avons été particulièrement marqués par le changement d'attitude et de discours de chaque personnage pendant la pièce. Nous retenons un message fort : parlons-nous et partageons ce qui nous rassure autant que ce qui nous blesse avec les personnes de notre famille et de notre entourage. Nous recommandons cette pièce et la troupe avec enthousiasme !

Principaux artistes

Jules Renard

Au théâtre, on a pu voir Jules Renard dans Le Pain de ménage (Théo Théâtre) en 2019, Le plaisir de rompre (À la Folie Théâtre) en 2018 ou encore Le Plaisir de rompre / Le Pain de ménage (Théâtre de Nesle) en 2017.
Au cinéma, Jules Renard a écrit Poil de carotte en 1973 ou encore écrit Poil de carotte en 1932.

Josée Laprun

Au théâtre, on a pu voir Josée Laprun dans Jalousie (Théâtre de Ménilmontant) en 2018, Quand la Chine téléphonera (Théâtre de Ménilmontant) en 2017 ou encore Carmen et la hurlette (Théâtre de Ménilmontant) en 2014.

Serge Gelly

Au théâtre, on a pu voir Serge Gelly dans Jalousie (Théâtre de Ménilmontant) en 2018, Quand la Chine téléphonera (Théâtre de Ménilmontant) en 2017 ou encore Carmen et la hurlette (Théâtre de Ménilmontant) en 2014.

Frédéric Cerdal

Au théâtre, on a pu voir Frédéric Cerdal dans Jalousie (Théâtre de Ménilmontant) en 2018 ou encore Amour, boxe et Courteline… en 3 rounds (Théâtre de Ménilmontant) en 2013.
Au cinéma, Frédéric Cerdal a interprété Julius dans Le Voyage du prince en 2019.

Baptiste Mège

Au cinéma, Baptiste Mège a interprété Benedict dans Nature morte avec des oranges en 2016.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...