Théâtre Edgar
58 boulevard Edgar-Quinet -
75014
Paris 14e
Métro : Edgar Quinet (6)
Distribution : De Joseph Gallet, Pascal Rocher, mise en scène Catherine Marchal. Avec Pascal Rocher ou Arnaud Joyet ou Alexandre Guilbaut, Joseph Gallet ou Erwan Orain ou Jeff Dias, Nathalie Tassera ou Joyce Franrenet ou Carine Ribert
Genre : Comédie
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 1h20
Événement suspendu ou reporté
Galerie : photos & vidéos
Marion et Mathieu veulent sauver leur mariage. Pour y parvenir, ils décident de revivre le week-end où ils sont tombés amoureux dans ses moindres détails. Il louent donc la maison qui les a vu se rencontrer. Mais une fois arrivés sur place, ils découvrent qu'un écrivain dépressif est venu s'y isoler pour écrire... sur les bienfaits du divorce ! Ils se voient contraints de cohabiter tous les trois.
Alors que leur précédente pièce, Dîner de famille, voit ses représentations s'achever sur les planches du théâtre Edgar, celui-ci accueille une autre création de Joseph Gallet et Pascal Rocher. Les auteurs sont également les interprètes principaux de leur comédie, aux côtés de Nathalie Tassera qu'on a pu notamment voir dans les succès Le Coach ou Le mariage nuit gravement à la santé.
Théâtre Edgar
Adresse : 58 boulevard Edgar-Quinet 75014 Paris 14eMétro : Edgar Quinet (6)
Réservation : 01.42.79.97.97
Site web : www.theatre-edgar.com
4 avis sur De quoi je me mêle !
Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.
Publié par Katia le 9 novembre 2019
Un très beau jeu d'acteur pour une pièce pleine d'humour ! On sourit, on rit, on réfléchit ! Un grand bravo aux auteurs et aux comédiens qui habitent avec éclat ce joli théâtre bleu !
Publié par Regine le 7 novembre 2019
Trois acteurs pleins d'énergie et de conviction, sachant nous entraîner dans leur spectacle. Très bien joué, comédie pleine de profondeur. Bravo les artistes.
Publié par lou le 6 novembre 2019
Le re-meet, partira t'elle ou repartiront-ils ? Voilà une comédie légère qui mériterait un peu plus de profondeur dans le jeu et dans le texte. Je ne sais pas si ce sont les acteurs qui manquent de punch et de conviction malgré le fait d'intégrer des spectateurs, mais cette pièce m'a laissé un gout d'insatisfactions malgré quelques sourires.
Publié par Laurent le 5 novembre 2019
C'est vraiment très drôle et le scénario est bien ficelé. Les acteurs au top.
Principaux artistes
Catherine Marchal
Naissance le 3 mai 1967 (53 ans).
Au théâtre, on a pu voir Catherine Marchal dans Cartouche : Demain je me lève de bonheur ! (La Scène Parisienne) en 2019, À vrai dire (Théâtre du Gymnase) en 2019 ou encore Rendez-vous au Grand Café (Théâtre des Bouffes Parisiens) en 2012.
Au cinéma, Catherine Marchal a joué dans Slalom en 2020, interprété Marianne dans Un p'tit gars de Ménilmontant en 2011 ou encore interprété Z'yeux d'or dans Diamant 13 en 2008.
Joseph Gallet
Au théâtre, on a pu voir Joseph Gallet dans Dîner de famille (Café de la Gare) en 2020, Le Mariage nuit gravement à la santé (Théâtre La Boussole) en 2016 ou encore Braquage de branques (Théâtre Les Feux de la Rampe) en 2016.
Erwan Orain
Au théâtre, on a pu voir Erwan Orain dans Chéri, on se dit tout ! (Comédie Bastille) en 2020, Faites l’amour… pas des gosses ! (Comédie Bastille) en 2019 ou encore Espejo (Théâtre Clavel) en 2015.
Au cinéma, Erwan Orain a joué dans Le Visage du diable en 2013.
Arnaud Joyet
Au théâtre, on a pu voir Arnaud Joyet dans Les Femmes à bretelles (Le Grand Point Virgule) en 2018, Catch Impro (Le Grand Point Virgule) en 2018 ou encore L'Homme d'habitude (Théâtre Alexandre Dumas) en 2018.
Pascal Rocher
Au théâtre, on a pu voir Pascal Rocher dans Dîner de famille (Café de la Gare) en 2020, Comme ils disent (Théâtre BO Saint-Martin) en 2018 ou encore Oui ! (Café de la Gare) en 2017.