Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

La Chanson de Roland

Théâtre de la Tempête - Cartoucherie
Route du Champ de Manœuvre - 75012 Paris 12e
Métro : Château de Vincennes (1)

Théâtre contemporain Pièces de théâtre

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 1h

Événement suspendu ou reporté

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

La Chanson de Roland, c’est le tube du XIe siècle : le récit trépidant du combat fatal du chevalier Roland et de ses fidèles preux à la bataille de Roncevaux. Tout comme Ulysse ou Achille, Roland est une figure absolue du héros. Ses exploits sont chantés dans un immense poème épique dont il est grand temps de raviver l’esprit et la fougue originels dans une version contemporaine teintée de cirque.

Qui mieux qu’un clown blanc tel que le Gramblanc de Jean Lambert-Wild pour renouer avec cette liberté, cette impertinence, cet humour et cette folie propres à l’esprit des jongleurs ? Dans ce spectacle, il ne s'interdit ni de divaguer ni d'improviser. Affublé d’une compagne aussi imprévisible et bornée que son maître, une ânesse du nom de Chipie de Brocéliande, il vient conter au public, sous l’auvent de la Tempête, sa chanson de Roland, avec fureur, tendresse et goguenardise.

Théâtre de la Tempête - Cartoucherie

Adresse : Route du Champ de Manœuvre 75012 Paris 12e
Métro : Château de Vincennes (1)
Réservation : 01.43.28.36.36
Site web : www.la-tempete.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Chanson de Roland !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Lorenzo Malaguerra

Au théâtre, on a pu voir Lorenzo Malaguerra dans Dom Juan ou le Festin de pierre (Théâtre de la Cité Internationale) en 2020, J'arriverai par l'ascenseur de 22h43 (Chronique d’un fan de Thiéfaine) (Le Funambule) en 2019 ou encore Richard III - Loyaulté me lie (Théâtre de Chelles) en 2017.

Jean Lambert-Wild

Au théâtre, on a pu voir Jean Lambert-Wild dans Dom Juan ou le Festin de pierre (Théâtre de la Cité Internationale) en 2020, Comme disait mon père & ma mère ne disait rien (Les Déchargeurs) en 2019 ou encore Richard III - Loyaulté me lie (Théâtre de Chelles) en 2017.

Marc Goldberg

Au théâtre, on a pu voir Marc Goldberg dans Le Fils de mon père est le père de mon fils, ou, mais que faisais-tu ? (Vingtième Théâtre) en 2014.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...