L'Officiel des spectacles est de nouveau disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •

Les guêpes de l'été nous piquent encore en novembre & L'Affaire de la rue de Lourcine

Théâtre de la Tempête - Cartoucherie
Route du Champ de Manœuvre - 75012 Paris 12e
Métro : Château de Vincennes (1)

Théâtre contemporain Pièces de théâtre

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 2h
Date de début : 8 novembre 2019
Date de fin : 1 décembre 2019
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un pass sanitaire, port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Galerie : photos & vidéos

Deux comédies écrites à plus d’un siècle d’écart, deux enquêtes hallucinées et menées tambour battant. Le fait divers comme point de départ, pour ces comédies de la débâcle humaine, qui disent nos fêlures et taclent nos vanités. Qu'il soit question d’un lendemain de beuverie amnésiante avec Lourcine, ou des tourments de la paranoïa jalouse avec Les Guêpes, nous sommes inéluctablement renvoyés à nos intimes folies ou à la déraison.

Quoi de commun entre Eugène Labiche et Ivan Viripaev ? Les vertiges fantasques de la suspicion. Frédéric Bélier-Garcia propose de mettre en friction ces deux écritures pour mener le vaudeville et le mystère à leur comble d’absurdité jouant des courts-circuits permanents jusqu’à toucher à une forme de mécanique quantique de la paranoïa.

Théâtre de la Tempête - Cartoucherie

Adresse : Route du Champ de Manœuvre 75012 Paris 12e
Métro : Château de Vincennes (1)
Réservation : 01.43.28.36.36
Site web : www.la-tempete.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur Les guêpes de l'été nous piquent encore en novembre & L'Affaire de la rue de Lourcine !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Camille Chamoux

Au théâtre, on a pu voir Camille Chamoux dans Camille Chamoux : Le Temps de vivre (Théâtre du Petit Saint-Martin) en 2021, Retours / Le Père de l'enfant de la mère (Théâtre du Rond-Point) en 2019 ou encore Justice (Théâtre de l'Œuvre) en 2018.
Au cinéma, Camille Chamoux a interprété Eva dans SOL en 2020, interprété Alice dans Larguées en 2018 ou encore écrit, interprété Marion dans Premières vacances en 2018.

Jean-Charles Clichet

Au théâtre, on a pu voir Jean-Charles Clichet dans Le Ciel de Nantes (Odéon - Théâtre de l'Europe) en 2022, Retours / Le Père de l'enfant de la mère (Théâtre du Rond-Point) en 2019 ou encore Chapitres de la chute (Théâtre du Rond-Point) en 2016.
Au cinéma, Jean-Charles Clichet a interprété Damien dans Présidents en 2021, interprété Yoann dans Les Amours d'Anaïs en 2021 ou encore interprété Jeff dans K.O. en 2017.

Stéphane Roger

Au théâtre, on a pu voir Stéphane Roger dans Le Ciel de Nantes (Odéon - Théâtre de l'Europe) en 2021, Veillée de famille (Théâtre du Rond-Point) en 2019 ou encore Babarman, mon cirque pour un royaume (Centre Georges-Pompidou) en 2018.
Au cinéma, Stéphane Roger a interprété la Volonté dans Chambre 212 en 2019.

Frédéric Bélier-Garcia

Au théâtre, on a pu voir Frédéric Bélier-Garcia dans Royan (Théâtre de la Ville - Espace Pierre Cardin) en 2020, Détails (Théâtre du Rond-Point) en 2020 ou encore Retours / Le Père de l'enfant de la mère (Théâtre du Rond-Point) en 2019.
Au cinéma, Frédéric Bélier-Garcia a écrit Un balcon sur la mer en 2009, écrit Selon Charlie en 2006 ou encore écrit L'Adversaire en 2002.

Ivan Viripaev

Au théâtre, on a pu voir Ivan Viripaev dans OVNI (Théâtre de la Tempête) en 2022, Les Enivrés (Les Déchargeurs) en 2021, Danse « Delhi » (Théâtre Gérard Philipe) en 2021 ou encore Danse « Delhi » (Théâtre Gérard Philipe) en 2020.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...