L'Officiel des spectacles paraîtra de nouveau, en version papier, à compter du mercredi 1er septembre • • •

Maladie de la jeunesse

Théâtre de la Tempête - Cartoucherie (Salle Copi)
Route du Champ de Manœuvre - 75012 Paris 12e
Métro : Château de Vincennes (1)

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 1h30
Date de début : 15 janvier 2016
Date de fin : 14 février 2016
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Galerie : photos & vidéos

Dans une pension de Vienne cohabitent des étudiants en médecine. Un chassé-croisé de désirs qui traduit une désorientation profonde. À mi-temps entre le Traité de Versailles et l’avènement d’Hitler au pouvoir, les personnages se lancent d’étranges défis et se livrent à une vertigineuse joute d’esprit. Compromission, embourgeoisement, abandon des idéaux, tentation du néant : la jeunesse se débat dans un monde en ruines.

Théâtre de la Tempête - Cartoucherie

Adresse : Route du Champ de Manœuvre 75012 Paris 12e
Métro : Château de Vincennes (1)
Réservation : 01.43.28.36.36
Site web : www.la-tempete.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur Maladie de la jeunesse !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Philippe Baronnet

Au théâtre, on a pu voir Philippe Baronnet dans Quai Ouest (Théâtre de la Tempête) en 2018, Le Monstre du couloir (Théâtre de l'Opprimé) en 2015 ou encore Bobby Fischer vit à Pasadena (Théâtre de la Tempête) en 2013.
Au cinéma, Philippe Baronnet a interprété Georges Nadaud dans On se calme et on boit frais à Saint-Tropez en 1986, interprété le professeur de gymnastique dans L'Effrontée en 1985 ou encore joué dans À quelques jours près en 1969.

Félix Kysyl

Au théâtre, on a pu voir Félix Kysyl dans Lucy in the Sky est décédée (Théâtre Gérard Philipe) en 2020, Quai Ouest (Théâtre de la Tempête) en 2018, Le Bal (Théâtre Le Monfort) en 2018 ou encore Le Grand (La Loge) en 2016.
Au cinéma, Félix Kysyl a interprété Février dans Des hommes en 2020 ou encore interprété Jean-Pierre Gorin dans Le Redoutable en 2017.

Louise Grinberg

Au théâtre, on a pu voir Louise Grinberg dans Dans le frigo (Théâtre de la Tempête) en 2019 ou encore Quai Ouest (Théâtre de la Tempête) en 2018.
Au cinéma, Louise Grinberg a interprété Sybille dans La Prière en 2018, interprété Ara dans Face à la nuit en 2018 ou encore interprété Maude dans Tour de France en 2016.

Clovis Fouin

Au théâtre, on a pu voir Clovis Fouin dans Claudel (Athénée - Théâtre Louis-Jouvet) en 2018, Archipel Marie NDiaye (Théâtre des Bouffes du Nord) en 2016 ou encore Racine La Fontaine, l'adieu à la scène (Théâtre Ranelagh) en 2016.
Au cinéma, Clovis Fouin a interprété Lucifer dans Inferno d'August Strindberg en 2015, interprété Christian dans Le Mentor en 2012 ou encore interprété le Dauphin dans Nannerl, la sœur de Mozart en 2010.

Marion Trémontels

Au théâtre, on a pu voir Marion Trémontels dans Règne (La Flèche) en 2020, La Colombe et l'Épervier (Théâtre de Nesle) en 2019 ou encore Notre jeunesse (La Loge) en 2017.
Au cinéma, Marion Trémontels a interprété Nina dans Études pour un paysage amoureux en 2011.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...