De Paul Claudel, mise en scène Philippe Adrien. Avec Jean-Jacques Moreau, Dominique Gras, Eléonore Joncquez, Matthieu Marie, Marie Micla.
Genre :
Comédie
Lieu : Théâtre de la Tempête - Cartoucherie, Paris 12e
Date de début : 13 mars 2014
Date de fin : 13 avril 2014
Durée : 1h15
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé
Présentation
La nymphe Brindosier et sa troupe de satyres, prisonniers du Dieu Protée dans l’île de Naxos, veulent profiter de l’arrivée de Ménélas et Hélène, de retour de Troie, pour s’évader. Brindosier se fait passer auprès de Ménélas pour la véritable Hélène et persuade cette dernière de rester avec Protée à Naxos, moyennant quelques colifichets, récupération de naufrages, dont les caves de Protée sont pleines.
Le spectacle Protée est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.
Derniers avis sur le spectacle : Protée
Principaux artistes liés à l'événement
Jean-Jacques Moreau : au théâtre, Jean-Jacques Moreau est à l'affiche de Voltaire-Rousseau (Théâtre de Poche-Montparnasse) en 2017, Hôtel des deux mondes (Théâtre Rive Gauche) en 2017 ou encore La Folle de Chaillot (Comédie des Champs-Élysées) en 2013.
Paul Claudel : au théâtre, Paul Claudel est à l'affiche de Singulis / La Messe là-bas (Comédie-Française - Studio-Théâtre) en 2023, L'Échange (texte - Théâtre Clavel) en 2023 ou encore Le Pain dur (texte - Les Déchargeurs) en 2022.
Matthieu Marie : au théâtre, Matthieu Marie est à l'affiche de La Mort d'Empédocle (interprétation - Théâtre de l'Épée de Bois) en 2023, Portrait d'une femme (mise en scène - Théâtre de la Reine Blanche) en 2023, Vania / Vania ou le démon de la destruction (interprétation - Théâtre de la Tempête) en 2022 ou encore Les Bacchantes (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2020.
Philippe Adrien : au théâtre, Philippe Adrien est à l'affiche de La Baye (Théâtre de la Tempête) en 2017, Le Bizarre Incident du chien pendant la nuit (Théâtre de la Tempête) en 2017, L'École des femmes (Théâtre de la Tempête) en 2016 ou encore Boesman et Léna (Théâtre de la Tempête) en 2015.
Marie Micla : au théâtre, Marie Micla est à l'affiche de Le Songe d'une nuit d'été (Théâtre de la Tempête) en 2017 ou encore Exposition d'une femme (Théâtre de la Tempête) en 2012.
Au cinéma, Marie Micla a interprété la prostituée dans Comment j'ai tué mon père en 2001.
Coordonnées du lieu
Théâtre de la Tempête - Cartoucherie
Adresse : Route du Champ de Manœuvre 75012 Paris 12eRéservation : 01.43.28.36.36
Site web : www.la-tempete.fr
Transports
Plan d'accès
Route du Champ de Manœuvre
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.