Théâtres Théâtre contemporain Pièces de théâtre

De et mise en scène Jean Bechetoille, composé par et avec Guillaume Bosson. Avec Jacinthe Cappello, Guarani Feitosa, William Lebghil, Philippe Le Gall, Hélène Marchand.

Genre : Théâtre contemporain
Lieu : Théâtre de la Tempête - Cartoucherie, Paris 12e
Date de début : 10 mars 2022
Date de fin : 27 mars 2022

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Un nouvel art de la paresse, une nouvelle utopie ? Dans cette épopée familiale et musicale, c’est la jeune génération qui tient les rênes, celle née en plein chaos, en pleine retraite. Le terrain de jeu, c’est la famille, comme dédoublée : deux couples accueillant simultanément deux fils, Aliocha et Serge, à cheval sur deux époques, 1921-1939 puis 1939-1955. Un présent (le nôtre) où tout semble s’être figé, arrêté sur place, et une projection, 20 ans après, du côté des enfants.

Avec dérision et une certaine acuité, Jean Bechetoille panse nos plaies, après les avoir triturées joyeusement, pour mieux nous interroger collectivement sur notre manière de tenir ensemble, de faire communauté. Ralentir ou emprunter les chemins de traverse, à chacun sa voie.

L'événement Rest and Watch est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Rest and Watch !

Principaux artistes liés à l'événement

William Lebghil : au théâtre, William Lebghil est à l'affiche de Vie et mort d'un chien traduit du danois par Niels Nielsen (Théâtre de la Tempête) en 2019, Comment Igor a disparu (Théâtre 13 - Bibliothèque) en 2017 ou encore Les Deux Timides (Comédie des Trois Bornes) en 2009.

Jean Bechetoille : au théâtre, Jean Bechetoille est à l'affiche de Vie et mort d'un chien traduit du danois par Niels Nielsen (Théâtre de la Tempête) en 2019, Aphrodite et Persée (L'Ogresse Théâtre) en 2017 ou encore Comment Igor a disparu (Théâtre 13 - Bibliothèque) en 2017.

Guarani Feitosa : au théâtre, Guarani Feitosa est à l'affiche de Borderlines Investigation #1 (Maison des métallos) en 2019, Vie et mort d'un chien traduit du danois par Niels Nielsen (Théâtre de la Tempête) en 2019 ou encore Kyoto forever 2 (Théâtre Le Monfort) en 2019.

Philippe Le Gall : au théâtre, Philippe Le Gall est à l'affiche de Les gros patinent bien, cabaret de carton (Espace 1789) en 2023, Les gros patinent bien, cabaret de carton (L'Azimut - Théâtre Firmin-Gémier) en 2022 ou encore Le Quatrième Mur (MPAA Saint-Germain) en 2017.

Hélène Marchand : au théâtre, Hélène Marchand est à l'affiche de Les Rois du catch (Théâtre de Belleville) en 2014 ou encore Les Souffrances de Job (Odéon - Ateliers Berthier) en 2012.

Adresse du lieu

Théâtre de la Tempête - Cartoucherie

Adresse : Route du Champ de Manœuvre 75012 Paris 12e
Métro : Château de Vincennes (1)
Réservation : 01.43.28.36.36
Site web : www.la-tempete.fr

Plan d'accès

Théâtre de la Tempête - Cartoucherie - Paris 12e
Route du Champ de Manœuvre
Donner mon avis sur Rest and Watch

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux
CÉRÉMONIE DES MOLIÈRES