L'Officiel des spectacles paraîtra de nouveau, en version papier, à compter du mercredi 1er septembre • • •

Le Crocodile trompeur / Didon et Énée

Théâtre de l'Aquarium - Cartoucherie
route du Champ de Manœuvre (navette cartoucherie gratuite) - 75012 Paris 12e
Métro : Château de Vincennes (1)

Opéra Spectacles musicaux

Genre : Opéra
Sous-rubrique : Spectacles musicaux
Durée : 2h10
Date de début : 15 juin 2021
Date de fin : 4 juillet 2021
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Avec l’opéra baroque Didon et Enée, Henry Purcell en appelle, pour son livret écrit en 1689, à la légende du héros fondateur de la nation romaine. L’odyssée du troyen Enée passe par Carthage où il tombe dans les bras de la reine Didon. Pressé par les dieux d’accomplir son destin, Enée devra quitter la belle mais ce faisant, il la condamne à se laisser mourir de chagrin.
À la frontière du théâtre et l’opéra, une adaptation jazz et contemporaine de l’œuvre baroque d'Henry Purcell. Le drame amoureux est tour à tour poétique, burlesque et bouleversant.

Théâtre de l'Aquarium - Cartoucherie

Adresse : route du Champ de Manœuvre (navette cartoucherie gratuite) 75012 Paris 12e
Métro : Château de Vincennes (1)
Réservation : 01.43.74.99.61 sf dim lun
Site web : www.theatredelaquarium.net

2 avis sur Le Crocodile trompeur / Didon et Énée

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Avis publié par Jean-Luc le 6 juillet 2021

On rit, on pleure. Des acteurs musiciens époustouflants, une mise en scène déjantée, une grande émotion musicale.

Avis publié par Francoise le 1er juillet 2021

Extraordinaire ! Le meilleur spectacle que j'ai jamais vu.

Principaux artistes

Vladislav Galard

Au théâtre, on a pu voir Vladislav Galard dans Les Frères Karamazov (Odéon - Théâtre de l'Europe) en 2020, Yes ! (Athénée - Théâtre Louis-Jouvet) en 2019 ou encore Les Démons (Odéon - Ateliers Berthier) en 2018.
Au cinéma, Vladislav Galard a interprété le docteur Pivoine dans L'Homme fidèle en 2018 ou encore interprété Roland dans Un été brûlant en 2010.

Samuel Achache

Au théâtre, on a pu voir Samuel Achache dans Chewing Gum Silence (Théâtre 71) en 2021, Original d'après une copie perdue (Théâtre de l'Aquarium) en 2020 ou encore Songs (Théâtre des Bouffes du Nord) en 2019.
Au cinéma, Samuel Achache a interprété Tibère dans Le Hérisson en 2008.

Léo-Antonin Lutinier

Au théâtre, on a pu voir Léo-Antonin Lutinier dans Les Couleurs de l'air (Théâtre des Bouffes du Nord) en 2021, Tarquin (Nouveau Théâtre de Montreuil Salle J.-P. Vernant) en 2019 ou encore Les Démons (Odéon - Ateliers Berthier) en 2018.

Florent Hubert

Au théâtre, on a pu voir Florent Hubert dans Variété (Théâtre du Rond-Point) en 2022, Traviata, vous méritez un avenir meilleur (Rutebeuf) en 2017 ou encore Orfeo - Je suis mort en Arcadie (Théâtre des Bouffes du Nord) en 2017.

Jeanne Candel

Au théâtre, on a pu voir Jeanne Candel dans Le Viol de Lucrèce (Théâtre des Bouffes du Nord) en 2021, Hippolyte et Aricie (Opéra Comique) en 2020 ou encore Tarquin (Nouveau Théâtre de Montreuil Salle J.-P. Vernant) en 2019.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...