Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Théâtre de l'Aquarium - Cartoucherie
route du Champ de Manœuvre (navette cartoucherie gratuite) - 75012 Paris 12e
Métro : Château de Vincennes (1)

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 2h
Date de début : 26 septembre 2017
Date de fin : 15 octobre 2017
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

1537. Florence est devenue une orgie sans fin vouée au seul plaisir du tyran Alexandre de Médicis. Indigné par la lâcheté ambiante, le jeune lettré Lorenzo décide d’assassiner lui-même le despote pour rétablir la République. Mais pour y parvenir, il doit prendre le masque de l’ami et s’enfoncer avec lui dans l’abject, quitte à perdre en chemin toutes ses illusions…

Après une tournée en France, à Genève et Madrid, le héros d’Alfred de Musset retrouve sa vie de débauche et ses idéaux sur la scène du Théâtre de l’Aquarium. La pièce, écrite en 1834, fait étonnamment écho à notre propre désenchantement : lutter sert-il encore à quelque chose quand les politiques semblent cyniquement ne travailler qu’à leur propre reconduction, pouvoir et enrichissement ?

Théâtre de l'Aquarium - Cartoucherie

Adresse : route du Champ de Manœuvre (navette cartoucherie gratuite) 75012 Paris 12e
Métro : Château de Vincennes (1)
Réservation : 01.43.74.99.61 sf dim lun
Site web : www.theatredelaquarium.net

Soyez le premier à rédiger un avis sur Lorenzaccio !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Francis Leplay

Naissance à Saint-Mandé le 25 juillet 1967 (53 ans).
Au théâtre, on a pu voir Francis Leplay dans Le Bourgeois gentilhomme (Opéra royal) en 2020, Le Bourgeois gentilhomme (Théâtre des Bouffes du Nord) en 2015 ou encore La Fausse Suivante (Théâtre des Bouffes du Nord) en 2010.
Au cinéma, Francis Leplay a interprété l'abbé dans Un violent désir de bonheur en 2018, interprété monsieur Lesieur dans Demain et tous les autres jours en 2017 ou encore interprété Gowen Ross dans Imogène McCarthery en 2009 .

Jules Sagot

Au théâtre, on a pu voir Jules Sagot dans Après la fin (Théâtre de la Cité Internationale) en 2020, Méduse (Le Centquatre) en 2019, Spartoï - Une pièce mythologique de science-fiction (La Loge) en 2017 ou encore Anticorps (Le Colombier) en 2017.
Au cinéma, Jules Sagot a interprété Ludo dans #jesuislà en 2019 ou encore joué dans Tu seras un homme en 2013.

Franck Manzoni

Au théâtre, on a pu voir Franck Manzoni dans Lignes de faille (Théâtre du Rond-Point) en 2015 ou encore Jekyll (Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines) en 2012.
Au cinéma, Franck Manzoni a interprété le colonel Matziev dans Les Âmes grises en 2005.

Julien Duval

Au théâtre, on a pu voir Julien Duval dans Lignes de faille (Théâtre du Rond-Point) en 2015.
Au cinéma, Julien Duval a interprété monsieur Boisrond dans Menina en 2017.

Zoé Gauchet

Au théâtre, on a pu voir Zoé Gauchet dans Spartoï - Une pièce mythologique de science-fiction (La Loge) en 2017 ou encore Spartoï (hypothèses et morceaux choisis) (La Loge) en 2016.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...