Théâtres

De et mise en scène Gérard Watkins. Avec Maxime Lévêque.

Genre : Seul en scène
Lieu : Théâtre de l'Épée de Bois - Cartoucherie (Studio), Paris 12e
Date de début : 11 septembre 2017
Date de fin : 30 septembre 2017
Durée : 1h45

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Stavros, un performeur athénien, vient décrire sa vision de l'apocalypse, qui n'a rien à voir avec les fins magistrales des films catastrophe. Il voit dans notre monde une série infinie de restrictions, de murs et d'enfermements. Il va donc tenter de les exorciser avec la politesse du désespoir.

Apocalypse selon Stavros est né d’une intuition et s'est poursuivi par 12 jours d’immersions et d’improvisations en totale liberté. « Il s’agit d’un essai sur l’homme et sa manière de voir, ses visions, ses interprétations, sa difficulté à se débarrasser des fictions imposées, ses peurs, ses angoisses, et ses manières de les vaincre ou d’y succomber. » Gérard Watkins

Le spectacle Apocalypse selon Stavros est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.

Derniers avis sur le spectacle : Apocalypse selon Stavros

Il n'y a pas encore d'avis sur Apocalypse selon Stavros.

Principaux artistes liés à l'événement

Gérard Watkins : au théâtre, Gérard Watkins est à l'affiche de Voix (texte, mise en scène - Théâtre de la Tempête) en 2023, Liberté à Brême (interprétation - Théâtre de Gennevilliers (T2G)) en 2022, Hamlet (mise en scène, interprétation - Théâtre de la Tempête) en 2021 ou encore Ysteria (texte, mise en scène - Théâtre de la Tempête) en 2019.

Maxime Lévêque : au théâtre, Maxime Lévêque est à l'affiche de Les Murs sauvages ou Le vieux stade (interprétation - Théâtre Dunois) en 2023, Ils savaient pas qu'ils étaient dans le monde (texte, mise en scène, interprétation - Le Colombier) en 2021, L'Assemblée des rêves (interprétation - Les Plateaux sauvages) en 2019 ou encore Les Joies du devoir (interprétation - Théâtre du Soleil) en 2019.

Coordonnées du lieu

Théâtre de l'Épée de Bois - Cartoucherie

Adresse : Route du Champ de Manœuvre 75012 Paris 12e
Réservation : 01.48.08.39.74
Site web : www.epeedebois.com

Transports

Bus : Champ de Manoeuvre - Tremblay (112)

Plan d'accès

Théâtre de l'Épée de Bois - Cartoucherie - Paris 12e
Route du Champ de Manœuvre
Donner mon avis sur Apocalypse selon Stavros

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.