Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Caligula

(10 votes et 10 avis)
Ajouter à mes favoris

Théâtre de l'Épée de Bois - Cartoucherie
Route du Champ de Manœuvre - 75012 Paris 12e
Métro : Château de Vincennes (1)

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 2h
Date de début : 15 janvier 2015
Date de fin : 1 février 2015
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

L'action se déroule à Rome, dans le palais de l'empereur. Caligula est absent depuis trois jours, ce qui inquiète les sénateurs. Il semble en effet déséquilibré par la mort de sa sœur et en même temps son amante, Drusilla. À son retour, il devient de plus en plus troublant. Assoiffé de pouvoir, il impose à tous la logique d'un empereur fou, bien décidé à faire de son règne celui de l'impossible…

Théâtre de l'Épée de Bois - Cartoucherie

Adresse : Route du Champ de Manœuvre 75012 Paris 12e
Métro : Château de Vincennes (1)
Réservation : 01.48.08.39.74 lun au ven de 14h à 19h
Site web : www.epeedebois.com

10 avis sur Caligula

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Pascal le 31 décembre 2014

Du bon, du beau, du vrai spectacle ! un jeu d'acteurs exceptionnel, un mise en scène audacieuse et précise, un texte d'une grande modernité à la fois profond et accessible. N'hésitez pas non plus à venir avec vos ados, ça va les réconcilier avec le théâtre !

Publié par florence le 24 décembre 2014

Un texte traité magnifiquement et servi par une mise en scène exceptionnelle. Simple mais efficace. Des acteurs habités et une musique originale qui colle à la pièce. Bref que du bonheur ! Courrez vite voir ce spectacle !

Publié par Somegardens le 23 décembre 2014

Une magnifique expression artistique sur CALIGULA, très belle mise en scène et beaucoup de puissance et de faiblesse dans le personnage principal interprété par Mathieu Genet. N'hésitez-pas à y aller vous ne serez pas déçue.

Publié par Anne M le 22 décembre 2014

La scénographie accompagne le texte et donne une évidence au jeu des acteurs. Brillant et intemporel. A ne pas manquer.

Publié par Bastide le 22 décembre 2014

Il y a chez les acteurs, un esprit de troupe qui donne à la pièce sa vraie dimension. Caligula n'est pas seul à occuper la scène- même s'il le fait très bien. Ceux qui l'entourent donnent à l'œuvre de Camus une "actualité" parfois troublante. Le metteur en scène a su contourner le piège, tentant, du numéro d'acteur et c'est tant mieux pour le spectateur.

Publié par Quouillault Sylvie le 22 décembre 2014

Trois mots suffisent : A voir absolument!

Publié par Anne le 22 décembre 2014

Que dire, un grand moment où la pièce de Camus est revisitée avec un symbolisme épuré. Je l'ai vu 2 fois sans aucun ennui ! A voir pour le théâtre, pour intégrer ce qui fait notre humanité mais aussi nos contradictions..... Notre miroir de nos violences..... nos soumissions....
Mathieu Genet est grandiose ! en Caligula!
Merci de nous avoir offert ce spectacle à Chartres. Courrez le voir!

Publié par besnier philippe et anne le 22 décembre 2014

Mise en scène au cordeau
le texte est servi a la perfection et clairement audible
intensité dramatique excellente
une soirée forte !

Publié par Mathurin le 18 décembre 2014

Un grand moment de théâtre ! Les comédiens sont magnifiques. La scénographie, épurée, redonne à la pièce de Camus toute sa modernité. On ne voit pas passer ces 2h de spectacle et lorsque Caligula lance au public sa dernière réplique : on en redemande. Merci au théâtre de l'épée de bois qui nous permet de revoir cette mise en scène d'Emmanuel Ray à Paris !

Publié par Samuel le 18 décembre 2014

Émotion, Jeu des acteurs, Scénographie, Mise en scène ... que dire ? Un vrai moment de théâtre !!! A voir absolument !

Principaux artistes

Mathieu Genet

Au théâtre, on a pu voir Mathieu Genet dans Sur les chantiers de l'éternité (Théâtre de la Reine Blanche) en 2020, Othello (Théâtre de la Ville - Les Abbesses) en 2019, Les Mystiques ou comment j'ai perdu mon ordinateur entre Niort et Poitiers (Les Plateaux sauvages) en 2018 ou encore La Fusillade sur une plage d'Allemagne (Théâtre Ouvert) en 2018.
Au cinéma, Mathieu Genet a interprété Vincent dans Frères en 2003, interprété Alex dans Sauvage innocence en 2001 ou encore interprété Ulysse dans Peut-être en 1999.

Thomas Marceul

Au théâtre, on a pu voir Thomas Marceul dans Hamlet, la fin d'une enfance (Théâtre du Lucernaire) en 2019, Le Marchand de Venise (Théâtre du Lucernaire) en 2018 ou encore 1830, tout commence… (Théâtre L'Essaïon) en 2018.

Julien Testard

Au théâtre, on a pu voir Julien Testard dans La Très Bouleversante Confession… (Théâtre Le Monfort) en 2020 ou encore George Dandin (Théâtre du Lucernaire) en 2013.

Emmanuel Ray

Au théâtre, on a pu voir Emmanuel Ray dans Le Dernier Chant (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2017 ou encore Jeanne d'Arc au bûcher (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2015.

Mélanie Pichot

Au théâtre, on a pu voir Mélanie Pichot dans Le Dernier Chant (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2017 ou encore Jeanne d'Arc au bûcher (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2015.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...