Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

La Maison de Bernarda Alba

Théâtre de l'Épée de Bois - Cartoucherie
Route du Champ de Manœuvre - 75012 Paris 12e
Métro : Château de Vincennes (1)

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 1h25
Date de début : 7 mai 2015
Date de fin : 24 mai 2015
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

À la mort du père, une mère séquestre ses cinq filles célibataires en leur imposant huit années de deuil. Une mise en scène de l'enfermement et de la frustration des instincts. Ce huis clos bascule dans le drame quand Pepe El Romano, un jeune et bel homme, s'éprend de la cadette de la fratrie alors qu'il est promis à l'une des ainées. Les manipulations d'une troisième sœur jalouse feront basculer la maison dans un silence imposé par la mère.

Théâtre de l'Épée de Bois - Cartoucherie

Adresse : Route du Champ de Manœuvre 75012 Paris 12e
Métro : Château de Vincennes (1)
Réservation : 01.48.08.39.74 lun au ven de 14h à 19h
Site web : www.epeedebois.com

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Maison de Bernarda Alba !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Anna Sigalevitch

Au théâtre, on a pu voir Anna Sigalevitch dans Aide-toi le ciel (Théâtre de Belleville) en 2016 ou encore Trouble dans la représentation. Fictions 1 à 8 (Théâtre du Lucernaire) en 2014.
Au cinéma, Anna Sigalevitch a interprété Clara dans Que le diable nous emporte en 2018, joué dans Loup-garou en 2014 ou encore joué dans L’Antiquaire en 2014.

Hervé Petit

Au théâtre, on a pu voir Hervé Petit dans Comment le dire ? (Théâtre de Nesle) en 2018, Sous-sol (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2017, Deux femmes qui dansent (Théâtre de Nesle) en 2016 ou encore Les Amours de Don Perlimplin avec Bélise en son jardin (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2015.

Federico Garcia Lorca

Au théâtre, on a pu voir Federico Garcia Lorca dans Noces de sang (À la Folie Théâtre) en 2017, Un poète à New-York (Théâtre Darius Milhaud) en 2015 ou encore Les Amours de Don Perlimplin avec Bélise en son jardin (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2015.
Au cinéma, Federico Garcia Lorca a écrit Manifesto en 2003, écrit Yerma en 1999 ou encore écrit La Casa de Bernarda Alba en 1987.

Catherine Perrotte

Au théâtre, on a pu voir Catherine Perrotte dans Sous-sol (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2017, Deux femmes qui dansent (Théâtre de Nesle) en 2016 ou encore Les Amours de Don Perlimplin avec Bélise en son jardin (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2015.

Caterina Barone

Au théâtre, on a pu voir Caterina Barone dans Woyzeck (Théâtre de la Tempête) en 2015, Trouble dans la représentation. Fictions 1 à 8 (Théâtre du Lucernaire) en 2014 ou encore La Lutine (Théâtre de l'Opprimé) en 2010.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...