En application des directives gouvernementales, la plupart des lieux culturels sont fermés (plus d'informations) • • •

L'Accusée Louise Michel

Théâtre de l'Épée de Bois - Cartoucherie
Route du Champ de Manœuvre - 75012 Paris 12e
Métro : Château de Vincennes (1)

Théâtre contemporain Pièces de théâtre

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 28 avril 2019
Date de fin : 28 avril 2019
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Description

Aux côtés d’autres femmes et d’hommes, Louise Michel a voulu former notre République. Pour mieux la comprendre, les artistes ont choisi de remémorer ses écrits et ses nombreux procès, à la façon d’enfants joueurs. Elle répond avec la franchise, la conviction et la joie du moment sans pour autant négliger les erreurs toujours possibles au cœur de l’action. (1h30)

Théâtre de l'Épée de Bois - Cartoucherie

Adresse : Route du Champ de Manœuvre 75012 Paris 12e
Métro : Château de Vincennes (1)
Réservation : 01.48.08.39.74 lun au ven de 14h à 19h
Site web : www.epeedebois.com

Soyez le premier à rédiger un avis sur L'Accusée Louise Michel !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Principaux artistes

Valérie Durin

Au théâtre, on a pu voir Valérie Durin dans Numéros d'écrou (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2019, L'Arrangement - Corneille/Molière (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2019 ou encore Racine2 (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2018.
Au cinéma, Valérie Durin a interprété Hélène dans Derniers Remords avant l'oubli en 2018 ou encore joué dans Les Chevaliers de la Table Ronde en 1990.

Antonio Diaz Florian

Au théâtre, on a pu voir Antonio Diaz Florian dans Le Grand Inquisiteur (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2020, Ubu roi (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2018 ou encore La Fameuse Tragédie du riche juif de Malte (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2015.

Alexandre Palma Salas

Au théâtre, on a pu voir Alexandre Palma Salas dans Sganarelle ou le cocu imaginaire (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2021 ou encore La Controverse de Valladolid (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2012.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...