Information suite à l'annonce du couvre-feu à Paris et en Île-de-France • • •

L'Impossible procès

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

Théâtre de l'Épée de Bois - Cartoucherie
Route du Champ de Manœuvre - 75012 Paris 12e
Métro : Château de Vincennes (1)

Théâtre contemporain Pièces de théâtre

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 2h15
Date de début : 5 octobre 2020
Date de fin : 28 octobre 2020
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Galerie : photos & vidéos

Les 26 et 27 mai 1967, une grève se transforme en émeute dans les rues de Pointe-à-Pitre en Guadeloupe. Les forces de l’ordre tirent à balles réelles sur ces ouvriers désarmés… Un combat contre la peur, véritable plaidoyer contre les injustices. L'histoire vraie de 18 hommes honnêtes jetés en prison comme des malfaiteurs et qui se battront jusqu'au bout sans se soumettre, au nom de leur liberté.

Dix-huit Guadeloupéens sont traduits devant les tribunaux pour un crime qu’ils n’ont pas commis, sinon celui de dénoncer la politique d’un système colonial. Ils sont défendus par 17 avocats et soutenus à la barre par d’illustres personnalités : Jean-Paul Sartre, Aimé Césaire, Paul Vergès…

Théâtre de l'Épée de Bois - Cartoucherie

Adresse : Route du Champ de Manœuvre 75012 Paris 12e
Métro : Château de Vincennes (1)
Réservation : 01.48.08.39.74 lun au ven de 14h à 19h
Site web : www.epeedebois.com

1 avis sur L'Impossible procès

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Janine le 7 octobre 2020

Une pièce bouleversante, avec des personnages touchants, qui relate une partie réelle de notre histoire. Une mise en scène et des comédiens qui nous portent. A ne pas manquer ! Emmenez-y aussi vos ados!

Principaux artistes

Pierre Santini

Naissance le 9 août 1938 (82 ans).
Au théâtre, on a pu voir Pierre Santini dans Dialogue aux enfers entre Machiavel et Montesquieu (Théâtre de Poche-Montparnasse) en 2018, La Passation (Salle Plein Feu) en 2017 ou encore Pleins feux (Théâtre Hébertot) en 2017.
Au cinéma, Pierre Santini a interprété Robert Bergman dans Un homme d'Etat en 2014, interprété l'inspecteur Coccioli dans Polar en 1983 ou encore interprété Richard dans Le Démon dans l'île en 1982.

Yohann Pisiou

Au théâtre, on a pu voir Yohann Pisiou dans Des territoires (…et tout sera pardonné ?) (Théâtre de la Bastille) en 2019, SAMO, a Tribute to Basquiat (Théâtre de la Tempête) en 2019 ou encore Des territoires (…d'une prison l'autre…) (Théâtre de la Bastille) en 2017.

Izabelle Laporte

Au théâtre, on a pu voir Izabelle Laporte dans Et pendant ce temps, Simone veille ! (Théâtre du Gymnase) en 2019, L’amour est dans le prix (Théâtre du Gymnase) en 2017 ou encore Bisou bisou (Théâtre Alambic Comédie) en 2014.

Ruddy Sylaire

Au théâtre, on a pu voir Ruddy Sylaire dans Une saison chez Césaire (Les Déchargeurs) en 2011 ou encore Comme deux frères (Grande Halle de la Villette) en 2009.

Alex Donote

Au théâtre, on a pu voir Alex Donote dans L'Œil le plus bleu (Théâtre de la Reine Blanche) en 2014.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...