Théâtres

D'après Charles Perrault, mise en scène Jean-Denis Monory, direction musicale Olivier Baumont. Avec Céline Barbarin, Ségolène Van Der Straten, Julien Cigana.

Genre : Spectacle musical
Lieu : Théâtre de l'Épée de Bois - Cartoucherie, Paris 12e
Date de début : 18 janvier 2014
Date de fin : 26 janvier 2014
Durée : 1h20

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Restituant la poésie du verbe par la déclamation et la gestuelle baroques, les comédiens plongent au cœur du mystère presque sacré du conte. Pièce maîtresse d’un salon du XVIIe, le clavecin introduit les contes et rythme les (més)aventures des personnages grâce aux airs des XVIIe et XVIIIe siècles, dont certains écrits spécialement comme illustration de ces histoires bien connues (tels que "Les Bottes de sept lieues").

Le spectacle Perrault, contes baroques est référencé dans notre rubrique Spectacles musicaux.

Derniers avis sur le spectacle : Perrault, contes baroques

Il n'y a pas encore d'avis sur Perrault, contes baroques.

Principaux artistes liés à l'événement

Jean-Denis Monory : au théâtre, Jean-Denis Monory est à l'affiche de Sganarelle ou le cocu imaginaire (mise en scène - Théâtre de l'Épée de Bois) en 2021, Le Mariage forcé (mise en scène - Théâtre de l'Épée de Bois) en 2017, Florilège Molière (mise en scène - Théâtre de l'Épée de Bois) en 2017 ou encore Jean Racine, chants de la passion (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2016.

Julien Cigana : au théâtre, Julien Cigana est à l'affiche de Cartoon (L'Azimut - Théâtre La Piscine) en 2023, Arlequin, serviteur de deux maîtres (Théâtre Ranelagh) en 2021, Le Bois dont je suis fait (texte, interprétation - Théâtre de Belleville) en 2019 ou encore La Vie trépidante de Brigitte Tornade (interprétation - Théâtre Tristan-Bernard) en 2019.

Olivier Baumont : au théâtre, Olivier Baumont est à l'affiche de Le Neveu de Rameau (interprétation - Théâtre Ranelagh) en 2023, Madame se meurt (Théâtre de Poche-Montparnasse) en 2019 ou encore Le Neveu de Rameau (Théâtre du Lucernaire) en 2015.

Céline Barbarin : au théâtre, Céline Barbarin est à l'affiche de Le Monde est en feu : Mystère d'Edith Stein (Théâtre de Ménilmontant) en 2014 ou encore On ne sait pas (Théâtre des Loges) en 2010.

Coordonnées du lieu

Théâtre de l'Épée de Bois - Cartoucherie

Adresse : Route du Champ de Manœuvre 75012 Paris 12e
Réservation : 01.48.08.39.74
Site web : www.epeedebois.com

Transports

Bus : Champ de Manoeuvre - Tremblay (112)

Plan d'accès

Théâtre de l'Épée de Bois - Cartoucherie - Paris 12e
Route du Champ de Manœuvre
Donner mon avis sur Perrault, contes baroques

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.