L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Temps qu'elle désire

Théâtre de l'Épée de Bois - Cartoucherie
Route du Champ de Manœuvre - 75012 Paris 12e
Métro : Château de Vincennes (1)

Pièces de théâtre

Distribution : Conception et avec Marie Vitez

Genre : Seule en scène
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 1h30
Date de début : 3 juin 2019
Date de fin : 15 juin 2019
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Description

Le portrait d’une femme blessée par l’amour et par le temps… Telle « La Loba », ramassant des os pour reconstituer un squelette auquel elle redonnera chair et souffle, elle retrouve, relie et réconcilie les temps de sa vie en composant un puzzle fait de fragments de textes, de corps et de mémoire. De cet assemblage hétéroclite surgit une forme nouvelle qui raconte une histoire qui va du noir au blanc, du lourd au léger, des profondeurs sombres à la surface joyeuse et libératrice.

« Je parle du désir d’être. Je parle d’une femme bouleversée par les morsures du temps. Je parle d’une femme blessée par la perte d’un amour… » Marie Vitez s'appuie sur divers textes, classiques ou poétiques, afin de fabriquer un autoportrait universel de la femme. De ces multiples juxtapositions naissent le décalage et la distance nécessaire qui laissent la place à l’humour.

Théâtre de l'Épée de Bois - Cartoucherie

Adresse : Route du Champ de Manœuvre 75012 Paris 12e
Métro : Château de Vincennes (1)
Réservation : 01.48.08.39.74 lun au ven de 14h à 19h
Site web : www.epeedebois.com

Soyez le premier à rédiger un avis sur Temps qu'elle désire !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Principaux artistes

Marie Vitez

Au théâtre, on a pu voir Marie Vitez dans Antoine Vitez en poésies (Les Déchargeurs) en 2019, Les Lunes (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2019 ou encore La Mouette (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2017.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...