L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Théâtre du Soleil - Cartoucherie
route du Champ de Manœuvre - 75012 Paris 12e
Métro : Château de Vincennes (1) Bus : Cartoucherie (112)

Pièces de théâtre

Distribution : De et par Frédérique Voruz, mise en scène Simon Abkarian

Genre : Seule en scène
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 1h15
Date de début : 29 janvier 2020
Date de fin : 9 février 2020
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Description

L'histoire de Lalalangue est avant tout l'histoire d'une mère. Du corps d'une mère. Un corps unijambiste, cette mère ayant perdu sa jambe gauche lors d'un accident de montagne et qui dit sur son lit d’hôpital : « je me vengerai sur les enfants ». C'est le témoignage du petit Poucet devenue femme, qui nous raconte l'enfance dans l'antre de la mère dévoratrice et du père doux dingue qui parle aux arbres.

La « Lalalangue » est en psychanalyse lacanienne le nom donné au dictionnaire familial. Cet ensemble de mots qui ne veulent dire quelque chose que pour une famille donnée. Dans le texte de la pièce il est aussi question du langage, du poids des mots comme fiction qui devient réalité. Lacan dit : « Les paroles restent, les écrits ne restent pas ». Le spectacle est ponctué de chansons de famille, de chansons de l’enfance, de chansons de messes, et de compositions personnelles.

Théâtre du Soleil - Cartoucherie

Adresse : route du Champ de Manœuvre 75012 Paris 12e
Métro : Château de Vincennes (1)
Bus : Cartoucherie (112)
Réservation : 01.43.74.24.08 Tlj de 11h à 18h
Site web : www.theatre-du-soleil.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur Lalalangue !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Principaux artistes

Simon Abkarian

Naissance à Gonesse, France le 5 mars 1962 (58 ans).
Au théâtre, on a pu voir Simon Abkarian dans Le Dernier Jour du jeûne (Théâtre de Paris) en 2020, Électre des bas-fonds (Théâtre du Soleil) en 2019 ou encore Pénélope ô Pénélope (Théâtre de Belleville) en 2018.
Au cinéma, Simon Abkarian a interprété Simon Bénéké dans Rebelles en 2019, interprété Atiq dans Les Hirondelles de Kaboul en 2019 ou encore interprété l'épicier dans Deux moi en 2019.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...