Seul(e)s en scène au théâtre à Paris :
115 spectacles
Un stand-up pédagogique sur l'histoire de la peinture depuis Giotto, accompagné de musiciens et d'images en haute définition.
Qui était Louise Weber dite « La Goulue », icône du Paris de la Belle Époque ? La comédienne entraine le public avec gouaille et passion dans cette histoire méconnue.
Le 25 avril 1974, la révolution des Œillets met fin à la plus longue dictature d’Europe : des milliers de Portugais marchent unis pour la paix et la liberté.
François est pianiste classique et n’a jamais joué Mozart. Trop gnan-gnan à son goût. Mais un jour sa vie bascule et le voilà obligé d’interpréter sa musique.
1931, en Indochine française, une femme vit seule avec ses deux enfants. Elle travaille perd toutes ses économies en une nuit et sombre doucement dans la folie.
Et si tout le monde parlait en alexandrins ? Café, amour, disputes, politique… Ce seul-en-scène imagine une vie entière en vers, plus drôle et musicale.
Kelly Ruisseau a 13 ans et veut devenir danseuse étoile. Mais la vie réelle s’accorde rarement à nos rêves d’enfant. Elle nous fait prendre des chemins de traverse, elle se joue de nous.
Lorsque l'Européen pose le pied sur le sol africain, il est d'abord désemparé. Puis, sous le soleil de la brousse, s'ouvre à lui un grand poème...
C'est l'histoire du petit Jean-Bastien. Fils de paysan, il a du mal à trouver sa place dans ce monde rural. Alors, avec sa maman, il se raconte des histoires.
« Le pouvoir de tout modifier est dans notre volonté ! »
Patrick Chesnais, seul en scène, fait ses excuses !
1926. Antoine de Saint-Exupéry s’écrase en avion dans le Sahara. Il faut alors survivre.
Convoquer l’humour pour aborder sur scène la mémoire funeste de la Shoah. C’est ce qu’entreprend l’artiste dans ce que l’on pourrait qualifier de stand-up théâtral d’art et essai !
Quand un homme doux dingue s’invente une vie, il en résulte des lettres désopilantes, poignantes, attendrissantes, hilarantes et profondes, adressées à un Président de la République.
Et si un jour, on décidait de tout quitter ? De se lever. De dire non. Et surtout de se dire oui.
Le seul(e) en scène est un spectacle avec une narration, créé à partir d'un texte et d'une mise en scène, avec un(e) seul(e) comédien(ne). Les sujets sont divers et il peut s'agir aussi bien d'un drame que d'une comédie. Attention, un spectacle seul(e) en scène est à différencier du one man show par une approche théâtrale plus racontée, parfois proche du monologue ou de la conférence.





