Seul(e)s en scène au théâtre à Paris :
183 spectacles
Un spectacle entre ciel et sable, qui retrace la vie de Saint-Exupéry : aviateur visionnaire, écrivain habité, amoureux tourmenté, philosophe de l’action.
Cette pièce est la mise en lumière de l’ombre de Victor Hugo, Juliette Drouet, qui raconte 50 ans d’un amour fou et d’une emprise réciproque.
Un stand-up pédagogique sur l'histoire de la peinture depuis Giotto, accompagné de musiciens et d'images en haute définition.
François est pianiste classique et n’a jamais joué Mozart. Trop gnan-gnan à son goût. Mais un jour sa vie bascule et le voilà obligé d’interpréter sa musique.
Sur un paquebot qui l’emmène en Argentine, le conteur, en l’occurrence Stefan Zweig, rencontre plusieurs personnages remarquables.
Qui était Walter Elias Disney ? Certainement, l’homme le plus méconnu de la Terre. Un nom controversé, adulé, incompris…
De son enfance picarde au démantèlement de l’Empire Républicain, Nicolas Lambert propose dans ce documentaire de création de feuilleter quelques pages manquantes de notre histoire nationale.
Le 25 avril 1974, la révolution des Œillets met fin à la plus longue dictature d’Europe : des milliers de Portugais marchent unis pour la paix et la liberté.
L'histoire d'une impératrice, anti-héroïne et sans pouvoirs, qui a pour projet d'éradiquer tous les hommes de la planète Terre.
Le retour de Paul Dewandre dans ce show qui s’inscrit plus que jamais dans notre époque.
À 19 ans, Suzanne part au Brésil rencontrer son père pour la première fois. De lui, elle ne connaît que l'album de bossa nova qu'il avait offert à sa mère avant sa naissance.
Une jeune femme tombe malade. La grippe, quoi de plus banal. Mais la maladie s’aggrave et elle est transportée d’urgence à l’hôpital.
À l'image de Cyrano qui s'interdit d'aimer et d'être aimé en retour, Cyrana rejette toute tentative d'approche parce qu'elle se croit aussi désirable que de l'eau non potable.
Un monologue sensible et attachant dans lequel la comédienne s'approprie la parole de Sagan l'indomptable : son amour pour la littérature, la fragilité des hommes, son dédain pour l'argent…
Un jour, Emma a décidé que ses débordements émotionnels n'étaient plus un problème mais un super-pouvoir, et ce jour-là, une nouvelle vie a commencé.
Le seul(e) en scène est un spectacle avec une narration, créé à partir d'un texte et d'une mise en scène, avec un(e) seul(e) comédien(ne). Les sujets sont divers et il peut s'agir aussi bien d'un drame que d'une comédie. Attention, un spectacle seul(e) en scène est à différencier du one man show par une approche théâtrale plus racontée, parfois proche du monologue ou de la conférence.





