Seul(e)s en scène au théâtre à Paris :
132 spectacles
L'introspection d'une enseignante confrontée au drame de l'adolescence. Une femme aux prises avec ses souvenirs et ses choix.
Trente années durant, une femme et un homme s’aiment, se perdent, vivent loin de l’autre sans jamais s’oublier. Une unique et dernière rencontre scelle à jamais leur destinée.
Kessel – La liberté à tout prix est un spectacle qui raconte cette existence hors du commun. Un portrait de Kessel, l’écrivain aventurier, interprété par Franck Desmedt.
Un stand-up pédagogique sur l'histoire de la peinture depuis Giotto, accompagné de musiciens et d'images en haute définition.
Une femme écrit passionnément à un homme qu’elle a aimé, qu’elle aime encore. Elle se livre corps et âme et révèle ses sentiments les plus profonds.
La Joconde parle enfin et nous raconte sa vie, de sa création par Léonard de Vinci jusqu’à aujourd’hui, au Louvre.
Elle aimait un ange, il était le diable. Quand Gabrielle découvre quel monstre est vraiment son fils adoré, il est déjà trop tard...
L'histoire d'Odette, jeune danseuse dont l'enfance a été volée et qui tente de se reconstruire. À travers une galerie de personnages, entre rire et émotion, les mots et la danse s'entremêlent.
Tessa est une jeune avocate, un ténor du barreau dont la spécialité est de défendre des hommes accusés de viols et d’agressions sexuelles. Du jour au lendemain, sa vie va basculer.
Après Tertullien et Montaigne, Hervé Briaux ressuscite Chateaubriand. Une fois encore, le comédien se fond à son personnage en une confession intime et politique aux portes du Romantisme.
Fabrice Luchini lit des textes et poèmes de Victor Hugo.
Seule en scène, la comédienne dit, lit et vit les textes de Pauline Carton, l'actrice et chanteuse du début de XXe siècle que Sacha Guitry appelait sa « bibliothèque ambulante ».
Colin fait sa rentrée dans un nouveau collège. Pas facile de passer du monde de l'enfance à celui des adultes. Mais une rencontre déterminante guidera ses pas.
Guillaume Gallienne dresse le portrait d’un garçon perdu, sujet d’une confusion sexuelle troublante. Il en vient à s’interroger sur sa propre identité, construite selon les « normes » sociales.
Le poison de l'ambition est un crime avant l'heure d'être roi. Sur scène un homme-orchestre s'empare du récit avec force dans une mise en scène percutante.
Le seul(e) en scène est un spectacle avec une narration, créé à partir d'un texte et d'une mise en scène, avec un(e) seul(e) comédien(ne). Les sujets sont divers et il peut s'agir aussi bien d'un drame que d'une comédie. Attention, un spectacle seul(e) en scène est à différencier du one man show par une approche théâtrale plus racontée, parfois proche du monologue ou de la conférence.