Seul(e)s en scène au théâtre à Paris :
224 spectacles
À 19 ans, Suzanne part au Brésil rencontrer son père pour la première fois. De lui, elle ne connaît que l'album de bossa nova qu'il avait offert à sa mère avant sa naissance.
Le retour de Paul Dewandre dans ce show qui s’inscrit plus que jamais dans notre époque.
Un spectacle entre ciel et sable, qui retrace la vie de Saint-Exupéry : aviateur visionnaire, écrivain habité, amoureux tourmenté, philosophe de l’action.
Un spectacle entre ciel et sable, qui retrace la vie de Saint-Exupéry : aviateur visionnaire, écrivain habité, amoureux tourmenté, philosophe de l’action.
L'artiste se fait homme-orchestre, dans un spectacle qui joue allègrement avec la tension du spectateur pour évoquer les équilibres fragiles qui déterminent nos vies.
Le 25 avril 1974, la révolution des Œillets met fin à la plus longue dictature d’Europe : des milliers de Portugais marchent unis pour la paix et la liberté.
François est pianiste classique et n’a jamais joué Mozart. Trop gnan-gnan à son goût. Mais un jour sa vie bascule et le voilà obligé d’interpréter sa musique.
L’être aimé vient de rompre. Une énième fois. Constatant la répétition mortifère dans laquelle elle est prise, Sophie décide d’agir.
Une femme revient sur son apprentissage douloureux de la sexualité. Un monologue d’une rare intensité.
« Je m’appelle Rose. J’ai 50 ans. Je m’en fous, j’ai de beaux restes. Et avec les mecs, je sais me défendre. Je peux vous dire que le dernier type avec qui je suis sortie a eu chaud. »
Un stand-up pédagogique sur l'histoire de la peinture depuis Giotto, accompagné de musiciens et d'images en haute définition.
Qui était Walter Elias Disney ? Certainement, l’homme le plus méconnu de la Terre. Un nom controversé, adulé, incompris…
« Disons donc que, si toutes choses deviennent naturelles à l'homme lorsqu'il s'y habitue, seul reste dans sa nature celui qui ne désire que les choses simples et non altérées. » La Boétie
Une élève l’a accusé, un père l’a traité de voyou, un homme de foi a demandé sa radiation. Il n’avait pas commis de faute, mais on lui demandait de reconnaître qu’il avait froissé ses élèves.
Deux fois Molière du Comédien, Maxime d'Aboville fait revivre la Révolution française à travers de grands textes de notre littérature, de Victor Hugo à Alexandre Dumas.
Le seul(e) en scène est un spectacle avec une narration, créé à partir d'un texte et d'une mise en scène, avec un(e) seul(e) comédien(ne). Les sujets sont divers et il peut s'agir aussi bien d'un drame que d'une comédie. Attention, un spectacle seul(e) en scène est à différencier du one man show par une approche théâtrale plus racontée, parfois proche du monologue ou de la conférence.





