Seul(e)s en scène au théâtre à Paris :
184 spectacles
Mais qui était réellement Jean-Luc Lagarce ? Vincent Dedienne explore le carnet d’écriture de l’un des plus grands dramaturges du XXe siècle.
Nombreux sont ceux qui connaissent Le Radeau de la Méduse, mais combien sont-ils à être au fait de la succession d'évènements tragiques qui conduisirent à ce terrible naufrage ?
Seul en scène, le journaliste fait revivre l'affaire Ranucci. Par la seule force du récit, il explore faits, silences et zones d’ombre d’un dossier judiciaire controversé.
Thierry Beccaro évoque son enfance et l’amour, entre souvenirs lumineux et blessures profondes. Un récit de résilience et de combat qui se transforme en un hymne au bonheur, malgré tout.
L'humoriste entraîne le public avec humour dans un exercice d’introspection qui tient du voyage intime, de la quête d’identité, de l’acceptation de soi et du regard des autres.
Un spectacle entre ciel et sable, qui retrace la vie de Saint-Exupéry : aviateur visionnaire, écrivain habité, amoureux tourmenté, philosophe de l’action.
Un stand-up pédagogique sur l'histoire de la peinture depuis Giotto, accompagné de musiciens et d'images en haute définition.
1926. Antoine de Saint-Exupéry s’écrase en avion dans le Sahara. Il faut alors survivre.
À 19 ans, Suzanne part au Brésil rencontrer son père pour la première fois. De lui, elle ne connaît que l'album de bossa nova qu'il avait offert à sa mère avant sa naissance.
Le 25 avril 1974, la révolution des Œillets met fin à la plus longue dictature d’Europe : des milliers de Portugais marchent unis pour la paix et la liberté.
Hamm, 19 ans, a perdu son père il y a deux mois, et sa mère a déjà retrouvé quelqu’un. Cette situation est insupportable. Hamm ne veut plus sortir de sa chambre.
Spectacle hommage à Forough Farrokhzad, figure éclatante de la liberté dans l’Iran des années 1960 et l'une des inspiratrices du mouvement de l'émancipation des femmes iraniennes.
La chanteuse-comédienne alterne gravité, autodérision et clownerie dans un one-woman show mêlant musique, slap et théâtre.
François est pianiste classique et n’a jamais joué Mozart. Trop gnan-gnan à son goût. Mais un jour sa vie bascule et le voilà obligé d’interpréter sa musique.
Kessel – La liberté à tout prix est un spectacle qui raconte cette existence hors du commun. Un portrait de Kessel, l’écrivain aventurier, interprété par Franck Desmedt.
Le seul(e) en scène est un spectacle avec une narration, créé à partir d'un texte et d'une mise en scène, avec un(e) seul(e) comédien(ne). Les sujets sont divers et il peut s'agir aussi bien d'un drame que d'une comédie. Attention, un spectacle seul(e) en scène est à différencier du one man show par une approche théâtrale plus racontée, parfois proche du monologue ou de la conférence.





