Seul(e)s en scène au théâtre à Paris :
144 spectacles
Le récit de deux vies indissociablement mêlées, celle de l'auteur enfant et de sa mère Nina, actrice russe, héroïne du quotidien, amoureuse solitaire et fidèle, mère courage…
La primatologue Dian Fossey était partie pour travailler un mois en Afrique. Elle y est restée 13 ans… Treize années d’émerveillement et de combat.
Un stand-up pédagogique sur l'histoire de la peinture depuis Giotto, accompagné de musiciens et d'images en haute définition.
Un stand-up pédagogique sur l'histoire de la peinture depuis Giotto, accompagné de musiciens et d'images en haute définition.
Else, jeune fille tourmentée mais à l’humour ravageur, se trouve confrontée à une proposition qui déclenche en elle un violent conflit, entre révolte et fascination…
Une sélection des œuvres phares de Jean de La Fontaine, interprétées accompagnées d'anecdotes historiques sur la vie de l'auteur et son époque. Un véritable voyage dans le temps.
Adrien doit faire un discours pour le mariage de sa sœur. Il se retrouve dès lors investi d’un geste messianique sur lequel repose la qualité d’une cérémonie élaborée depuis des mois…
Elle est grand-mère, mère, veuve mais aussi femme, toujours femme. Sa maison est vide, seuls rôdent quelques fantômes. Alors elle s’en va, le présent la prend dans ses bras.
Émile est né depuis tellement longtemps qu’il ne compte plus les bougies sur son gâteau d’anniversaire.
Dans ce nouveau seule-en-scène musical interactif et irrésistiblement drôle, Marianne James endosse le rôle de professeure de chorale et emmène les spectateurs à la découverte de leur voix.
Aux côtés de Jacques de Bascher, prince des nuits parisiennes, le spectateur est invité à revivre les décennies 70 et 80 dans tout ce qu’elles avaient de merveilleux et de décadent.
J’ai pas l’air est un spectacle entre littérature et musique, qui nous invite à plonger au cœur même de la chanson française : dans les mots.
On ne vit qu’une fois et ça dure vachement longtemps. Voilà ce que pense Zuriel le vampire, âgé de 712 ans, se remémorant les souvenirs de sa vie passée.
Un récit inédit et palpitant par l’explorateur lui-même qui va vous faire parcourir le monde tel qu'il était 20 ans en arrière à travers des photos et vidéos encore jamais dévoilées.
Par un subtil jeu de décalage, le metteur en scène ne met pas en scène la pièce de Racine mais l’admiration d’un comédien pour l’art du dramaturge.
Le seul(e) en scène est un spectacle avec une narration, créé à partir d'un texte et d'une mise en scène, avec un(e) seul(e) comédien(ne). Les sujets sont divers et il peut s'agir aussi bien d'un drame que d'une comédie. Attention, un spectacle seul(e) en scène est à différencier du one man show par une approche théâtrale plus racontée, parfois proche du monologue ou de la conférence.
Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.