Seul(e)s en scène au théâtre à Paris :
189 spectacles
Kessel – La liberté à tout prix est un spectacle qui raconte cette existence hors du commun. Un portrait de Kessel, l’écrivain aventurier, interprété par Franck Desmedt.
Ponocratès éduque son élève Gargantua selon les principes humanistes de tolérance et de liberté. Devenu roi, Gargantua les appliquera jusque dans sa façon magnanime de faire la guerre.
Raconter l’épisode le plus fascinant de l’histoire de France en convoquant d’illustres plumes du XIXe siècle, extraire la sève d’œuvres littéraires grandioses et flamboyantes.
1953. Nicolas Bouvier se lance dans un voyage insolite de plus d'un an et demi à travers les Balkans, en remontant vers l'Inde, avec comme fil conducteur, la musique.
Colin Smith, enfermé en maison de correction, est choisi pour représenter l'institution lors d'une compétition de course de fond.
Avec une dizaine de personnages à ses côtés, de Bismarck à Poutine en passant par Sarkozy, la vie d'Angela Merkel, de la chute du mur de Berlin jusqu’à la fin de sa carrière de chancelière.
Lors d’une conférence Maud, coach auto-proclamée de l’influence, va dispenser son savoir pour que vous ne ratiez plus votre vie !
Un stand-up pédagogique sur l'histoire de la peinture depuis Giotto, accompagné de musiciens et d'images en haute définition.
Fabrice Luchini lit des textes et poèmes de Victor Hugo.
Au Mexico-City, un bar à matelots d’Amsterdam, un homme interpelle un autre homme. Une longue conversation s’établit entre eux.
Un enfant mutilé se découvre fils d’un Lord anglais, une fois devenu adulte, et s’engage dans un combat politique que son visage, cassé pour déclencher l’hilarité, rend vain…
Solaro traverse les épreuves de l’existence avec une faculté que les autres n’ont pas : il sait jouir du moment présent.
Patrick Chesnais seul en scène fait ses excuses !
Le récit d’une femme qui décide de sauver un homme perdu et qui est entraînée dans un tourbillon de passion.
Le récit d'une représentation, du maquillage jusqu’aux rappels, en passant par le trac, les trois coups ou le trou de mémoire, en multipliant les digressions et les escapades…
Le seul(e) en scène est un spectacle avec une narration, créé à partir d'un texte et d'une mise en scène, avec un(e) seul(e) comédien(ne). Les sujets sont divers et il peut s'agir aussi bien d'un drame que d'une comédie. Attention, un spectacle seul(e) en scène est à différencier du one man show par une approche théâtrale plus racontée, parfois proche du monologue ou de la conférence.