Seul(e)s en scène au théâtre à Paris : 
225 spectacles
	Une femme des années 2020, pas tout à fait libérée, qui sans le regard d’un homme, n’est même pas sûre d’exister. C’est l’histoire d’une femme au bord de la crise de la quarantaine…
Après avoir interrogé le féminisme et la condition des femmes dans Féministe pour homme, Noémie de Lattre nous présente son nouveau spectacle L’Harmonie des genres.
Seule en scène, la comédienne dit, lit et vit les textes de Pauline Carton, l'actrice et chanteuse du début de XXe siècle que Sacha Guitry appelait sa « bibliothèque ambulante ».
Qui était Walter Elias Disney ? Certainement, l’homme le plus méconnu de la Terre. Un nom controversé, adulé, incompris…
Après avoir questionné le genre dans Le Premier Sexe, ou la grosse arnaque de la virilité, Mickaël Délis resserre la focale et s’attaque au contenu de son slip.
Après avoir questionné le genre dans Le Premier Sexe, ou la grosse arnaque de la virilité, Mickaël Délis resserre la focale et s’attaque au contenu de son slip.
Du délire aristotélicien sur les fluides aux nouvelles modalités de filiation, c'est la figure du père au fondement de l’enflure patriarcale qui pose ici question.
Du délire aristotélicien sur les fluides aux nouvelles modalités de filiation, c'est la figure du père au fondement de l’enflure patriarcale qui pose ici question.
Mais qui était réellement Jean-Luc Lagarce ? Vincent Dedienne explore le carnet d’écriture de l’un des plus grands dramaturges du XXe, disparu il y a 30 ans.
Mais qui était réellement Jean-Luc Lagarce ? Vincent Dedienne explore le carnet d’écriture de l’un des plus grands dramaturges du XXe, disparu il y a 30 ans.
Avec ce roman, Céline innove, cherche son style, son rythme, sa « musique ». Il a un seul objectif en tête : faire jaillir l’émotion – le maître mot – dans l’oreille du lecteur.
De son enfance picarde au démantèlement de l’Empire Républicain, Nicolas Lambert propose dans ce documentaire de création de feuilleter quelques pages manquantes de notre histoire nationale.
Charles Pépin rassemble des questions existentielles posées par ses élèves, ses lecteurs... et attend les vôtres via les réseaux sociaux !
De son enfance picarde au démantèlement de l’Empire Républicain, Nicolas Lambert propose dans ce documentaire de création de feuilleter quelques pages manquantes de notre histoire nationale.
Elle rêvait d'une gloire immortelle : Anna de Noailles entre dans un siècle inconnu, sur la scène du XXIe siècle, et confie à ses amis son cœur brûlant et la fulgurance de sa poésie.
Le seul(e) en scène est un spectacle avec une narration, créé à partir d'un texte et d'une mise en scène, avec un(e) seul(e) comédien(ne). Les sujets sont divers et il peut s'agir aussi bien d'un drame que d'une comédie. Attention, un spectacle seul(e) en scène est à différencier du one man show par une approche théâtrale plus racontée, parfois proche du monologue ou de la conférence.
                    
                
            
                
				
				
				
				
				
				
				
				
				
				
				
				
				
				
				


