Seul(e)s en scène au théâtre à Paris :
189 spectacles
L'esprit de Charles Baudelaire possède celui qui voudrait le dire à voix haute.
De retour de son exil au Danemark (1952), Louis-Ferdinand Céline se livre aux plus grands journalistes de son temps. Une parole sans concession.
L’échec n’est jamais qu’une réussite qui se voile la face (et inversement). Ce spectacle en est la preuve.
En Normandie, un homme est victime d'étranges phénomènes surnaturels. Il semble pourchassé par un être invisible, le Horla.
Thérapeute et essayiste reconnu, Robert, ne supportant plus de voir ses patients stagner a décidé de changer de méthode. Assez de réflexion et d’introspection, place à l’action !
Après de multiples tournées à succès et plus de deux millions de billets vendus, Messmer, connu et reconnu comme un maître de l'hypnose, revient avec un tout nouveau spectacle.
Une circassienne partage sa vie de femme équilibriste et contorsionniste, dans ce spectacle en forme « d’ auto-corps-trait ».
Une circassienne partage sa vie de femme équilibriste et contorsionniste, dans ce spectacle en forme « d’ auto-corps-trait ».
Après 32 ans passés sous les néons d’un peep-show de Pigalle, Bianca est priée de ranger ses talons. La concurrence est ailleurs : plus jeune, plus rentable, et désormais virtuelle.
Du délire aristotélicien sur les fluides aux nouvelles modalités de filiation, c'est la figure du père au fondement de l’enflure patriarcale qui pose ici question.
Après avoir questionné le genre dans Le Premier Sexe, ou la grosse arnaque de la virilité, Mickaël Délis resserre la focale et s’attaque au contenu de son slip.
Du délire aristotélicien sur les fluides aux nouvelles modalités de filiation, c'est la figure du père au fondement de l’enflure patriarcale qui pose ici question.
Après avoir questionné le genre dans Le Premier Sexe, ou la grosse arnaque de la virilité, Mickaël Délis resserre la focale et s’attaque au contenu de son slip.
Une version empirique au Deuxième de Beauvoir, interrogeant le mythe d’un genre en riant de tout ce qu’il implique pour mieux s’en affranchir.
Une version empirique au Deuxième de Beauvoir, interrogeant le mythe d’un genre en riant de tout ce qu’il implique pour mieux s’en affranchir.
Le seul(e) en scène est un spectacle avec une narration, créé à partir d'un texte et d'une mise en scène, avec un(e) seul(e) comédien(ne). Les sujets sont divers et il peut s'agir aussi bien d'un drame que d'une comédie. Attention, un spectacle seul(e) en scène est à différencier du one man show par une approche théâtrale plus racontée, parfois proche du monologue ou de la conférence.





