Seul(e)s en scène au théâtre à Paris :
165 spectacles
François est pianiste classique et n’a jamais joué Mozart. Trop gnan-gnan à son goût. Mais un jour sa vie bascule et le voilà obligé d’interpréter sa musique.
Du délire aristotélicien sur les fluides aux nouvelles modalités de filiation, c'est la figure du père au fondement de l’enflure patriarcale qui pose ici question.
C’est une histoire d’amour, de vie et de mort. Un amour universel, inconditionnel, qui unit deux êtres n’appartenant pas à la même espèce : un humain et son chien.
Du délire aristotélicien sur les fluides aux nouvelles modalités de filiation, c'est la figure du père au fondement de l’enflure patriarcale qui pose ici question.
Après avoir interrogé le féminisme et la condition des femmes dans Féministe pour homme, Noémie de Lattre nous présente son nouveau spectacle L’Harmonie des genres.
Personne n’aime voir un oiseau enfermé, mais est-il si simple d’ouvrir sa cage ? À travers cette question, l’autrice et comédienne s’intéresse aux relations complexes de domination et d’enfermement en amour.
Convoquer l’humour pour aborder sur scène la mémoire funeste de la Shoah. C’est ce qu’entreprend l’artiste dans ce que l’on pourrait qualifier de stand-up théâtral d’art et essai !
Enfermée dans sa cellule de la Conciergerie, peu avant que son procès n’ait lieu, Olympe de Gouges se raconte à Fabien, son sympathique geôlier.
Personne n’aime voir un oiseau enfermé, mais est-il si simple d’ouvrir sa cage ? À travers cette question, l’autrice et comédienne s’intéresse aux relations complexes de domination et d’enfermement en amour.
Dans les années 1860, pour échapper à la misère en France, Emma Picard part en Algérie cultiver la terre que lui octroie le gouvernement français.
Qui était Walter Elias Disney ? Certainement, l’homme le plus méconnu de la terre. Un nom controversé, adulé, incompris…
Après avoir questionné le genre dans Le Premier Sexe, ou la grosse arnaque de la virilité, Mickaël Délis resserre la focale et s’attaque au contenu de son slip.
Dans les années 1860, pour échapper à la misère en France, Emma Picard part en Algérie cultiver la terre que lui octroie le gouvernement français.
Après avoir questionné le genre dans Le Premier Sexe, ou la grosse arnaque de la virilité, Mickaël Délis resserre la focale et s’attaque au contenu de son slip.
Deux fois Molière du Comédien, Maxime d'Aboville fait revivre la Révolution française à travers de grands textes de notre littérature, de Victor Hugo à Alexandre Dumas.
Le seul(e) en scène est un spectacle avec une narration, créé à partir d'un texte et d'une mise en scène, avec un(e) seul(e) comédien(ne). Les sujets sont divers et il peut s'agir aussi bien d'un drame que d'une comédie. Attention, un spectacle seul(e) en scène est à différencier du one man show par une approche théâtrale plus racontée, parfois proche du monologue ou de la conférence.