Seul(e)s en scène au théâtre à Paris :
182 spectacles
L’échec n’est jamais qu’une réussite qui se voile la face (et inversement). Ce spectacle en est la preuve.
L'histoire de Jeanne. Une vie parmi d’autres. Avec toutes les découvertes, les grandes joies, les plaisirs, les désillusions, les souffrances que cela comporte.
Une jeune femme tombe malade. La grippe, quoi de plus banal. Mais la maladie s’aggrave et elle est transportée d’urgence à l’hôpital.
Au soir de sa vie, l’Empereur Hadrien tente de porter un regard lucide sur l’existence en revisitant ses propres souvenirs.
Viktor, jeune Ukrainien, se trouve à Moscou le 24 février 2022 lors de l’invasion russe en Ukraine. Il y vit depuis trois ans, réalisant son rêve d’enfance : intégrer la plus prestigieuse école de théâtre russe.
Années 1950 : Suzanne et son mari présentent à travers le monde un numéro de voltige époustouflant. 2017 : Anna rencontre Suzanne, nonagénaire.
Une nuit d’insomnie, un enfant en proie à ses démons découvre Bob Marley. Une découverte qui va changer sa vie.
Une circassienne partage sa vie de femme équilibriste et contorsionniste, dans ce spectacle en forme « d’ auto-corps-trait ».
Une circassienne partage sa vie de femme équilibriste et contorsionniste, dans ce spectacle en forme « d’ auto-corps-trait ».
Le récit de Juliette Drouet, l’amante brûlante de Victor Hugo avec qui elle aura une histoire d’amour passionnée de plus de 50 années.
Elle a cette beauté de l'ombre qui s'exprime à la lumière. Chaque fois qu'elle chante on dirait qu'elle arrache son âme pour la dernière fois.
Un jour, Emma a décidé que ses débordements émotionnels n'étaient plus un problème mais un super-pouvoir, et ce jour-là, une nouvelle vie a commencé.
« Je m’appelle Rose. J’ai 50 ans. Je m’en fous, j’ai de beaux restes. Et avec les mecs, je sais me défendre. Je peux vous dire que le dernier type avec qui je suis sortie a eu chaud. »
Récemment, Bart a eu une révélation : si Victor Hugo avait vécu aujourd’hui, il aurait été le meilleur des rappeurs.
Après avoir questionné le genre dans Le Premier Sexe, ou la grosse arnaque de la virilité, Mickaël Délis resserre la focale et s’attaque au contenu de son slip.
Le seul(e) en scène est un spectacle avec une narration, créé à partir d'un texte et d'une mise en scène, avec un(e) seul(e) comédien(ne). Les sujets sont divers et il peut s'agir aussi bien d'un drame que d'une comédie. Attention, un spectacle seul(e) en scène est à différencier du one man show par une approche théâtrale plus racontée, parfois proche du monologue ou de la conférence.





