Seul(e)s en scène au théâtre à Paris :
116 spectacles
Un match de tennis sans fin dans lequel l'adversaire du personnage refuse de servir et pratique l’anti-jeu systématique…
Récemment, Bart a eu une révélation : si Victor Hugo avait vécu aujourd’hui, il aurait été le meilleur des rappeurs.
Récemment, Bart a eu une révélation : si Victor Hugo avait vécu aujourd’hui, il aurait été le meilleur des rappeurs.
Après avoir questionné le genre dans Le Premier Sexe, ou la grosse arnaque de la virilité, Mickaël Délis resserre la focale et s’attaque au contenu de son slip.
Après avoir questionné le genre dans Le Premier Sexe, ou la grosse arnaque de la virilité, Mickaël Délis resserre la focale et s’attaque au contenu de son slip.
Convoquer l’humour pour aborder sur scène la mémoire funeste de la Shoah. C’est ce qu’entreprend l’artiste dans ce que l’on pourrait qualifier de stand-up théâtral d’art et essai !
Issam nous invite chez sa mère. Certains demandent des comptes à sa mère, d’autres veulent lui dire comment vivre et personne ne lui demande son avis. Pour une fois sa mère va parler.
Issam nous invite chez sa mère. Certains demandent des comptes à sa mère, d’autres veulent lui dire comment vivre et personne ne lui demande son avis. Pour une fois sa mère va parler.
Issam nous invite chez sa mère. Certains demandent des comptes à sa mère, d’autres veulent lui dire comment vivre et personne ne lui demande son avis. Pour une fois sa mère va parler.
Une version empirique au Deuxième de Beauvoir, interrogeant le mythe d’un genre en riant de tout ce qu’il implique pour mieux s’en affranchir.
Une version empirique au Deuxième de Beauvoir, interrogeant le mythe d’un genre en riant de tout ce qu’il implique pour mieux s’en affranchir.
Du délire aristotélicien sur les fluides aux nouvelles modalités de filiation, c'est la figure du père au fondement de l’enflure patriarcale qui pose ici question.
Du délire aristotélicien sur les fluides aux nouvelles modalités de filiation, c'est la figure du père au fondement de l’enflure patriarcale qui pose ici question.
Une déclaration d'amour au génie – et à la folie – de ceux qui ont fait la haute couture.
Personne n’aime voir un oiseau enfermé, mais est-il si simple d’ouvrir sa cage ? À travers cette question, l’autrice et comédienne s’intéresse aux relations complexes de domination et d’enfermement en amour.
Le seul(e) en scène est un spectacle avec une narration, créé à partir d'un texte et d'une mise en scène, avec un(e) seul(e) comédien(ne). Les sujets sont divers et il peut s'agir aussi bien d'un drame que d'une comédie. Attention, un spectacle seul(e) en scène est à différencier du one man show par une approche théâtrale plus racontée, parfois proche du monologue ou de la conférence.