Seul(e)s en scène au théâtre à Paris :
126 spectacles
Montaigne, après s’être retiré des affaires publiques, passa les 20 dernières années de sa vie à inviter le monde dans sa bibliothèque, afin de se mesurer à cette immensité.
Avec sa formation de travailleur social, jamais il n'aurait imaginé se retrouver à l'usine. Réduit à sa condition d'ouvrier, il raconte ce quotidien hallucinant dans lequel il est projeté.
Le poison de l'ambition est un crime avant l'heure d'être roi. Sur scène un homme-orchestre s'empare du récit avec force dans une mise en scène percutante.
1941. Paris est occupé par l'armée allemande. Joseph et son frère, 10 et 12 ans, tentent de gagner la zone libre. Une aventure où la débrouillardise devient une question de vie ou de mort.
En ouvrant les portes de sa cuisine, Eleonora nous invite dans son intimité, sans filtre et nous fait voyager en Italie le temps d'un cours de cuisine pas comme les autres.
1h30 pendant lesquelles on regarde le monde autrement, on l'écoute, on réfléchit, on rit souvent, on pleure un peu, on est ensemble toujours, en harmonie plus que jamais, et à la fin on fait la fête !
Un moment hors du temps fait de joie, de fougue, de profondeur ! Un engagement pour la vie et un shoot d’éveil à la liberté.
Un homme parcourt la route qu’il faisait autrefois avec son père. Il s’aperçoit qu’il est suivi par un cortège de souvenirs !
Dans les années 1970, un Irlandais a disparu à Londres. Qu'est-il devenu ? Sa petite-fille le recherche obstinément et fait revivre sa famille, marquée par la perte et l'exil.
Avec ce roman, Céline innove, cherche son style, son rythme, sa « musique ». Il a un seul objectif en tête : faire jaillir l’émotion – le maître mot – dans l’oreille du lecteur.
Inspirée par son étrange et riche vie, Juliette Thierrée est Niki de Saint Phalle dans son intimité, dans sa folie jusqu'à la déraison.
Yann Marguet nous emmène faire un tour du côté de la vie. Nos postures, nos combats, vains ou utiles, nos croyances, nos stratégies, nos pas de danse dans ce grand bal qui nous dépasse.
Une comédie pétillante 100 % feel good pour se réconcilier avec les émotions chez soi et chez l'autre.
Quand elle était petite, Jeanne voulait devenir une guerrière. De retour sur les lieux de son enfance, elle marche en talons sur les souvenirs et retombe sur sa paire de gants de boxe…
Ferdinand est embauché rue Elzévir chez Gorloge, un patron ciseleur, pour trouver d’éventuels clients en frappant à la porte de toutes les bijouteries, horlogeries et quincailleries parisiennes.
Le seul(e) en scène est un spectacle avec une narration, créé à partir d'un texte et d'une mise en scène, avec un(e) seul(e) comédien(ne). Les sujets sont divers et il peut s'agir aussi bien d'un drame que d'une comédie. Attention, un spectacle seul(e) en scène est à différencier du one man show par une approche théâtrale plus racontée, parfois proche du monologue ou de la conférence.