Seul(e)s en scène au théâtre à Paris :
204 spectacles
Le 25 avril 1974, la révolution des Œillets met fin à la plus longue dictature d’Europe : des milliers de Portugais marchent unis pour la paix et la liberté.
La comédienne retrace la tragédie du camp de réfugié·es palestinien·nes de Tel al-Zaatar, dont les habitant·es furent assiégé·es et massacré·es en 1976 par les milices de la droite chrétienne.
La comédienne retrace la tragédie du camp de réfugié·es palestinien·nes de Tel al-Zaatar, dont les habitant·es furent assiégé·es et massacré·es en 1976 par les milices de la droite chrétienne.
Le parcours bouleversant d’une jeune femme qui, contrainte de dissimuler sa grossesse, se lance dans la quête désespérée d’une « faiseuse d’anges ».
« Disons donc que, si toutes choses deviennent naturelles à l'homme lorsqu'il s'y habitue, seul reste dans sa nature celui qui ne désire que les choses simples et non altérées. » La Boétie
Caroline Silhol incarne Scarlett O'Hara lors d'une conférence de presse. On y découvre que son talent et sa personnalité intense furent soumis à des épreuves physiques et psychologiques.
« Je m’appelle Rose. J’ai 50 ans. Je m’en fous, j’ai de beaux restes. Et avec les mecs, je sais me défendre. Je peux vous dire que le dernier type avec qui je suis sortie a eu chaud. »
C'est l'histoire de ta pote, ta cousine, ta mère et ta sœur, ou même toi qui apprends un jour avoir une endométriose.
Bienvenue dans Révélation, le premier spectacle de développement personnel pour plonger dans une expérience unique et immersive où vous serez l'acteur principal de votre transformation.
Une version empirique au Deuxième de Beauvoir, interrogeant le mythe d’un genre en riant de tout ce qu’il implique pour mieux s’en affranchir.
Une version empirique au Deuxième de Beauvoir, interrogeant le mythe d’un genre en riant de tout ce qu’il implique pour mieux s’en affranchir.
Une version empirique au Deuxième de Beauvoir, interrogeant le mythe d’un genre en riant de tout ce qu’il implique pour mieux s’en affranchir.
Dans cette pièce, un comédien se lance dans un défi audacieux : incarner à lui seul une galerie de personnages hauts en couleur, tous sortis de l'univers de Feydeau.
Dans les années 1970, un Irlandais a disparu à Londres. Qu'est-il devenu ? Sa petite-fille le recherche obstinément et fait revivre sa famille, marquée par la perte et l'exil.
Cette pièce est la mise en lumière de l’ombre de Victor Hugo, Juliette Drouet, qui raconte 50 ans d’un amour fou et d’une emprise réciproque.
Le seul(e) en scène est un spectacle avec une narration, créé à partir d'un texte et d'une mise en scène, avec un(e) seul(e) comédien(ne). Les sujets sont divers et il peut s'agir aussi bien d'un drame que d'une comédie. Attention, un spectacle seul(e) en scène est à différencier du one man show par une approche théâtrale plus racontée, parfois proche du monologue ou de la conférence.





