Seul(e)s en scène au théâtre à Paris :
182 spectacles
Convoquer l’humour pour aborder sur scène la mémoire funeste de la Shoah. C’est ce qu’entreprend l’artiste dans ce que l’on pourrait qualifier de stand-up théâtral d’art et essai !
La cavale d’un tueur à gages en quête de rédemption.
Dans ce premier seul en scène, Clément Viktorovitch incarne le conseiller en communication du président de la République, qui, après avoir été brutalement évincé, cherche à se venger.
Un seule en scène autobiographique dont émane la force éclatante d’une femme.
C'est l'histoire du petit Jean-Bastien. Fils de paysan, il a du mal à trouver sa place dans ce monde rural. Alors, avec sa maman, il se raconte des histoires.
Fin des années 1940, un village réunit trois générations un dimanche d’été. Trente personnages, une comédienne, pour tisser l’histoire intime d’une communauté.
La vie de l'artiste se raconte au fil des souvenirs de la chanteuse. Une histoire intense dans l'Amérique de la ségrégation dans une mise en scène qui alterne les tableaux joués et dansés.
François est pianiste classique et n’a jamais joué Mozart. Trop gnan-gnan à son goût. Mais un jour sa vie bascule et le voilà obligé d’interpréter sa musique.
Spectacle musical humoristique interactif, ponctué des succès de Dalida.
Un chant de lutte, hommage à la résistance syrienne, où Aurélie Ruby, seule en scène, mêle poésie, humour et douleur dans un texte incandescent et foudroyant.
Seul en scène, le journaliste fait revivre l'affaire Ranucci. Par la seule force du récit, il explore faits, silences et zones d’ombre d’un dossier judiciaire controversé.
Mehdi Djaadi revient sur les planches avec la même singularité : provoquer le rire et la réflexion sur des sujets intimes et un brin tabou.
Sur un paquebot qui l’emmène en Argentine, le conteur, en l’occurrence Stefan Zweig, rencontre plusieurs personnages remarquables.
Les incroyables histoires vraies d'un avocat qui plaidait le jour et écrivait la nuit.
Thierry Beccaro évoque son enfance et l’amour, entre souvenirs lumineux et blessures profondes. Un récit de résilience et de combat qui se transforme en un hymne au bonheur, malgré tout.
Le seul(e) en scène est un spectacle avec une narration, créé à partir d'un texte et d'une mise en scène, avec un(e) seul(e) comédien(ne). Les sujets sont divers et il peut s'agir aussi bien d'un drame que d'une comédie. Attention, un spectacle seul(e) en scène est à différencier du one man show par une approche théâtrale plus racontée, parfois proche du monologue ou de la conférence.





