Seul(e)s en scène au théâtre à Paris :
124 spectacles
Le retour de Paul Dewandre dans ce show qui s’inscrit plus que jamais dans notre époque.
Une confession terrible, cocasse et qui nous touche au cœur, un jeu de massacre jubilatoire, un chamboule-tout sauvage et salutaire… C’est à tout cela que nous convie Célestine.
Le Livre de l'intranquillité est un journal intime que Fernando Pessoa a tenu pendant presque toute sa vie, en l’attribuant à un modeste employé de bureau à Lisbonne, Bernardo Soares.
Et pourquoi L'Arlésienne ? Parce que c'est la Provence, et, derrière la naïveté apparente de ses accents, tendez l'oreille, plusieurs Provence.
Le récit de deux vies indissociablement mêlées, celle de l'auteur enfant et de sa mère Nina, actrice russe, héroïne du quotidien, amoureuse solitaire et fidèle, mère courage…
Stanislas a 15 ans quand il apprend qu’il est atteint d’un diabète insulino-dépendant. L’avenir s’annonce contraint pour l’adolescent. C’est sans compter sa rencontre avec Fleur.
Cette nouvelle à l'humour corrosif dépeint la naissance d'une maladie qui guette l'ensemble des sociétés : l'uniformisation. Une menace que font peser tous les conformismes.
La comédienne retrace les années de déportation de Charlotte Delbo, résistante française transférée en janvier 1943 à Auschwitz, et livre des moments à fleur de vie et de mort.
L’histoire incroyable d’un orphelinat arménien monté en France dans les années 1920, né de la volonté d’un homme pour qui charité rime avec volonté.
Abraham/Ibrahim, à la fois juif et musulman, a vécu toute sa vie sous le poids de cette double appartenance.
Caroline Silhol incarne Scarlett O'Hara lors d'une conférence de presse. On y découvre que son talent et sa personnalité intense furent soumis à des épreuves physiques et psychologiques.
Le récit d’une femme qui décide de sauver un homme perdu et qui est entraînée dans un tourbillon de passion.
L'humoriste entraine le public avec humour dans un exercice d’introspection qui tient du voyage intime, de la quête d’identité, de l’acceptation de soi et du regard des autres.
Cette adaptation en stand-up de l'œuvre culte de Virginia Woolf reprend les thèmes développés par l’autrice pour les illustrer à la lumière de notre époque.
Vous aimez les mots, le théâtre et l'imprévu ? Découvrez un seul en scène provocateur, burlesque, révolté, autobiographique.
Le seul(e) en scène est un spectacle avec une narration, créé à partir d'un texte et d'une mise en scène, avec un(e) seul(e) comédien(ne). Les sujets sont divers et il peut s'agir aussi bien d'un drame que d'une comédie. Attention, un spectacle seul(e) en scène est à différencier du one man show par une approche théâtrale plus racontée, parfois proche du monologue ou de la conférence.