Seul(e)s en scène au théâtre à Paris :
117 spectacles
Stupeur au Paradis ! Dieu menace l'illustre Jean-Baptiste Poquelin d'en être expulsé.
Personne n’aime voir un oiseau enfermé, mais est-il si simple d’ouvrir sa cage ? À travers cette question, l’autrice et comédienne s’intéresse aux relations complexes de domination et d’enfermement en amour.
Convoquer l’humour pour aborder sur scène la mémoire funeste de la Shoah. C’est ce qu’entreprend l’artiste dans ce que l’on pourrait qualifier de stand-up théâtral d’art et essai !
Une pièce envoûtante sur les abymes vertigineux de la vieillesse et du théâtre : au crépuscule de sa carrière, une actrice revient jouer un dernier rôle en forme d’adieu à la scène.
Dans un solo personnel, Marco D’Agostin s’adresse à Nigel Charnock, artiste visionnaire et cofondateur de la compagnie DV8, trop tôt disparu.
En 1900, au tournant du siècle, par la voix de son lieutenant, Schnitzler décrit Vienne, ses cafés, ses théâtres, ses jardins, l'empire Austro-Hongrois et sa société.
Sur un bateau qui navigue de la Malaisie vers l’Europe, un homme se raconte. Il nous plonge dans le récit de sa rencontre avec une femme, de son désir violent qui devint obsession…
Jacob nous raconte comment son village fut décimé par des esclavagistes anglais, vouant les plus faibles à la mort, d’autres nourrissant le commerce triangulaire... et, lui, y échappant… pour prendre l’Histoire à témoin.
Que feriez-vous si vous aviez gagné le jackpot aux jeux, mais que vous aviez égaré le ticket ? La comédienne raconte sa véritable histoire.
Ah, l'amour ! Qu'il soit pur ou intéressé, il nous fascine toujours.
Entre éclats de rire et frissons d’âme, Chloé Lise tisse un spectacle aussi fragile que lumineux.
Un seule-en-scène qui pose un joyeux regard sur la vie en hôpital psychiatrique.
À partir d’un diaporama, il nous convie à une passionnante exploration de la pensée queer, se référant notamment aux débats nés des manifestations contre le Mariage pour Tous en 2013.
Un comédien sort de scène et trouve le public dans sa loge… une bonne idée à la con !
La Quête de la toison d’or c’est non seulement une histoire de la mythologie grecque, berceau de l’Olympisme, mais c’est aussi la quête de soi-même.
Le seul(e) en scène est un spectacle avec une narration, créé à partir d'un texte et d'une mise en scène, avec un(e) seul(e) comédien(ne). Les sujets sont divers et il peut s'agir aussi bien d'un drame que d'une comédie. Attention, un spectacle seul(e) en scène est à différencier du one man show par une approche théâtrale plus racontée, parfois proche du monologue ou de la conférence.