Seul(e)s en scène au théâtre à Paris :
116 spectacles
La montagne aussi mérite sa déconstruction. Des grandes figures féminines de l’alpinisme restées dans l’ombre à la marmotte, bien des êtres ont une histoire différente de la montagne à raconter.
Le spectateur est invité à participer au concours d’entrée pour le Paradis.
4 août 1789, Versailles. La toute jeune Assemblée Nationale vote l’abolition des privilèges, c’est-à-dire l’égalité de tous devant l’impôt. Une (la ?) vraie révolution…
Bienvenue dans Révélation, le premier spectacle de développement personnel pour plonger dans une expérience unique et immersive où vous serez l'acteur principal de votre transformation.
C'est l'histoire de ta pote, ta cousine, ta mère et ta sœur, ou même toi qui apprends un jour avoir une endométriose.
Le monologue d’une jeune danseuse tiraillée entre l’exigence technique de sa pratique et la découverte de la sexualité.
Là Personne est un spectacle allégorique qui révèle les mécanismes de l'emprise.
Deux habitants des lisières, et leur position singulière – entre retenue et affirmation, retrait et participation –, ont inspiré le chorégraphe suisse.
Suivant d’abord les pas d'une petite fille fuyant à travers champs pour échapper à la rafle du Vél' d’Hiv’, le spectacle exhume ensuite l’histoire d'une enfant kurde de deux ans abattue par un policier.
La place des femmes dans l’histoire du ballon rond, voilà le sujet de cette conférence spectaculaire, drôle et percutante d’Hortense Belhôte.
Avant de conduire au succès tous les chanteurs yéyé, Tosca Marmor a connu l'Effroi, l'Indicible.
Un roi, trompé par son épouse, décide de se venger d’elle et de toutes les représentantes de son sexe, en mettant dans son lit chaque soir une femme qu’il fait tuer le matin venu.
Une jeune femme retrouve un poème qui lui était adressé : « Si tu veux ma vie, viens la prendre », l’histoire d'un deuil amoureux.
Inspiré par le Pamphlet contre la mort du poète Charles Pennequin, l’auteur-compositeur et musicien Joachim Latarjet propose un projet qui déborde de vie.
La comédienne retrace la tragédie du camp de réfugié·es palestinien·nes de Tel al-Zaatar, dont les habitant·es furent assiégé·es et massacré·es en 1976 par les milices de la droite chrétienne.
Le seul(e) en scène est un spectacle avec une narration, créé à partir d'un texte et d'une mise en scène, avec un(e) seul(e) comédien(ne). Les sujets sont divers et il peut s'agir aussi bien d'un drame que d'une comédie. Attention, un spectacle seul(e) en scène est à différencier du one man show par une approche théâtrale plus racontée, parfois proche du monologue ou de la conférence.