Seul(e)s en scène au théâtre à Paris :
108 spectacles
Adrien doit faire un discours pour le mariage de sa sœur. Il se retrouve dès lors investi d’un geste messianique sur lequel repose la qualité d’une cérémonie élaborée depuis des mois…
Solaro traverse les épreuves de l’existence avec une faculté que les autres n’ont pas : il sait jouir du moment présent.
L'ancien ministre de la Justice remonte sur scène pour partager son expérience et dévoiler les coulisses de cette fonction.
Le Livre de l'intranquillité est un journal intime que Fernando Pessoa a tenu pendant presque toute sa vie, en l’attribuant à un modeste employé de bureau à Lisbonne, Bernardo Soares.
Une confession terrible, cocasse et qui nous touche au cœur, un jeu de massacre jubilatoire, un chamboule-tout sauvage et salutaire… C’est à tout cela que nous convie Célestine.
Le récit d’une femme qui décide de sauver un homme perdu et qui est entraînée dans un tourbillon de passion.
« Disons donc que, si toutes choses deviennent naturelles à l'homme lorsqu'il s'y habitue, seul reste dans sa nature celui qui ne désire que les choses simples et non altérées. » La Boétie
Amis depuis 20 ans, l'un se marie, l'autre est son témoin. Un discours de mariage peut libérer des secrets.
Les dieux ont condamné Sisyphe à rouler sans cesse un rocher jusqu’au sommet d’une montagne dont la pierre retombe par son propre poids. On l’aura compris : Sisyphe, c’est l’être humain ; et, le rocher, c’est son destin.
L'humoriste entraîne le public avec humour dans un exercice d’introspection qui tient du voyage intime, de la quête d’identité, de l’acceptation de soi et du regard des autres.
Au soir de sa vie, l’Empereur Hadrien tente de porter un regard lucide sur l’existence en revisitant ses propres souvenirs.
Qui était Louise Weber dite « La Goulue », icône du Paris de la Belle Époque ? La comédienne entraine le public avec gouaille et passion dans cette histoire méconnue.
Un seul en scène mêlant modelage et comédie qui présente le maître dans son atelier entouré de son peuple de statues. Il dévoile secrets, pensées, doutes, espoirs, songes et tumultes de Rodin.
Convoquer l’humour pour aborder sur scène la mémoire funeste de la Shoah. C’est ce qu’entreprend l’artiste dans ce que l’on pourrait qualifier de stand-up théâtral d’art et essai !
Le comédien, pour ce deuxième volet, compose une leçon à partir d’extraits de grandes œuvres de notre littérature historique.
Le seul(e) en scène est un spectacle avec une narration, créé à partir d'un texte et d'une mise en scène, avec un(e) seul(e) comédien(ne). Les sujets sont divers et il peut s'agir aussi bien d'un drame que d'une comédie. Attention, un spectacle seul(e) en scène est à différencier du one man show par une approche théâtrale plus racontée, parfois proche du monologue ou de la conférence.