Seul(e)s en scène au théâtre à Paris :
233 spectacles
Un poète écrit au dictateur Franco : une lettre folle, tendre et explosive, signée Arrabal.
Voici l’autobiographie que tout le monde attendait ! Celle du Diable, racontée par lui-même !
Zola... Pas comme Émile !!! est un diptyque récit / rap, qui aborde la thématique de la naturalisation et de la francisation des prénoms d’enfants nés en France de parents étrangers.
Un roi, trompé par son épouse, décide de se venger d’elle et de toutes les représentantes de son sexe, en mettant dans son lit chaque soir une femme qu’il fait tuer le matin venu.
Ce solo en trois parties s’ouvre comme une conférence sur le dimorphisme sexuel.
Un bébé, une poussette, une mère qui disparaît derrière la vitre d’un RER en confiant l’enfant à un inconnu.
À travers les différents personnages qu’elle interprète, fantasques, mégalos, horripilants, Elsa nous confie ses difficultés pour trouver sa place, s’imposer et faire des choix de vie.
Si le son nous permet de voir et percevoir les émotions, le caractère, l’humanité d’un être, que se passe-t-il alors s'il disparaît ?
Quand le public rentre, un homme est déjà là, un sabre de bois en équilibre sur le doigt. Ce qu’il va dire n’est pas écrit mais se tisse au contact de ceux qui l’écoutent.
Là Personne est un spectacle allégorique qui révèle les mécanismes de l'emprise.
Autour du monologue d’une infirmière de campagne, un dispositif sonore et musical plonge le spectateur en immersion, pour mieux approcher une question : qu’est-ce que prendre soin des autres ?
Seul en scène dans une performance physique et intense, Laurent Cazanave interroge les limites du plaisir. Le flot des mots guide ce voyage intense dans l'intimité d'un homme.
Yousra Dahry est une fille unique née de parents marocains à Anderlecht, banlieue de Bruxelles, élevée comme le garçon qu'on aurait voulu qu'elle soit, et qu'il est parfois plus simple d'être .
À l’occasion de ces ultimes apparitions publiques, Roland Barthes revient sur l’intime relation qui le lie à la littérature dans ce qui se révèle être une passionnante leçon de vie.
Un écrivain se métamorphose en ses personnages et vit l’histoire qu’il leur imagine. Pour mieux les aimer ? Les manipuler ? Se guérir ?
Le seul(e) en scène est un spectacle avec une narration, créé à partir d'un texte et d'une mise en scène, avec un(e) seul(e) comédien(ne). Les sujets sont divers et il peut s'agir aussi bien d'un drame que d'une comédie. Attention, un spectacle seul(e) en scène est à différencier du one man show par une approche théâtrale plus racontée, parfois proche du monologue ou de la conférence.