De, mise en scène et avec Marion Bouquet.
Genres :
Théâtre contemporain, Seul(e) en scène, Féministe, Théâtre documentaire
Lieu : Théâtre de l'Épée de Bois - Cartoucherie (Studio), Paris 12e
Date de début : 11 mars 2027
Date de fin : 14 mars 2027
Durée : 1h10
Commentaire : (dès 13 ans)
Présentation
Une immersion dans le corps d'une femme, serveuse dans un restaurant, en France, aujourd'hui. Un monologue tranchant, rempli d'anecdotes intimes dans lequel l'autrice détaille sa propre expérience de serveuse. Elle y convoque les femmes de son parcours, les chanteuses RNB qui passaient dans ses oreilles, et les rencontres marquantes.
Le spectacle Barmanes est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.
Barmanes : à propos
Grâce à des interviews réalisées auprès de ses anciennes collègues, l'autrice et interprète porte une voix chorale qui poétise la charge mentale et les rapports dominants, en mettant à distance la célèbre injonction « le client est roi ». Ce poème documentaire dévoile une réalité crue où la femme n'est pas distinguée de l'objet de service et de désir, et dont le corps est en première ligne.
Derniers avis sur le spectacle : Barmanes
Informations billetterie
Réservez vos places à partir de 13,5 € / jusqu'à 26,5 € (prix tous frais inclus).
Coordonnées du lieu
Théâtre de l'Épée de Bois - Cartoucherie
Adresse : Route du Champ de Manœuvre 75012 Paris 12eTransports
Plan d'accès
Route du Champ de Manœuvre
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.













