Théâtre documentaire : tous les spectacles à Paris :
44 spectacles
De retour de son exil au Danemark (1952), Louis-Ferdinand Céline se livre aux plus grands journalistes de son temps. Une parole sans concession.
C’est l’histoire de Jag et de son chien Johnny, racontée par Jag, et comment leur plaisir d’être ensemble leur permet d’échapper au classisme qui conditionne l’amour entre humain·es.
C’est l’histoire de Jag et de son chien Johnny, racontée par Jag, et comment leur plaisir d’être ensemble leur permet d’échapper au classisme qui conditionne l’amour entre humain·es.
De son enfance picarde au démantèlement de l’Empire Républicain, Nicolas Lambert propose dans ce documentaire de création de feuilleter quelques pages manquantes de notre histoire nationale.
De son enfance picarde au démantèlement de l’Empire Républicain, Nicolas Lambert propose dans ce documentaire de création de feuilleter quelques pages manquantes de notre histoire nationale.
Depuis une décennie, Aurélie Charon va à la rencontre des jeunes du monde entier et sonde les possibilités du récit documentaire.
Depuis une décennie, Aurélie Charon va à la rencontre des jeunes du monde entier et sonde les possibilités du récit documentaire.
Depuis une décennie, Aurélie Charon va à la rencontre des jeunes du monde entier et sonde les possibilités du récit documentaire.
Le spectacle explore l’histoire du chlordécone, pesticide utilisé aux Antilles françaises dans les bananeraies jusqu’en 1994.
Le spectacle explore l’histoire du chlordécone, pesticide utilisé aux Antilles françaises dans les bananeraies jusqu’en 1994.
La révolution féministe du XXe siècle, qui a aussi émancipé les enfants, subit une violente contre-révolution, masculiniste à souhait et profondément incestuelle.
Réuni.es, dernier volet de La Relève, invite trois voix venues de Syrie, du Rwanda et d’Avignon. Ensemble sur scène et à l’écran, ils incarnent la quête de réconciliation après la guerre et les conflits.
La comédienne retrace la tragédie du camp de réfugié·es palestinien·nes de Tel al-Zaatar, dont les habitant·es furent assiégé·es et massacré·es en 1976 par les milices de la droite chrétienne.
Réuni.es, dernier volet de La Relève, invite trois voix venues de Syrie, du Rwanda et d’Avignon. Ensemble sur scène et à l’écran, ils incarnent la quête de réconciliation après la guerre et les conflits.
La comédienne retrace la tragédie du camp de réfugié·es palestinien·nes de Tel al-Zaatar, dont les habitant·es furent assiégé·es et massacré·es en 1976 par les milices de la droite chrétienne.