Théâtre La Bruyère

Galerie

5 rue La Bruyère 75009 Paris 9e

M Saint-Georges (12)

2 Événements programmés en théâtre

À partir du 10 septembre 2019.
Théâtre contemporain 16.5-51€ -41% Réservation Pièces de théâtre
À partir du 10 septembre 2019.

À propos du lieu

C'est sous l'impulsion de deux jeunes comédiens, Georges Herbert et Paquita Claude, qu'en 1943 ce qui n'était qu'une salle de conférence à l'abandon est transformé en théâtre. La salle devient alors rapidement incontournable, et ce notamment à partir de 1948 lorsqu'est programmée la pièce de Robert Dhéry, Les Branquignols. Quand Georges Vitaly reprend la direction du Théâtre La Bruyère en 1954, il décide d'y entreprendre d'ambitieux travaux : il agrandit l'espace, fait construire le balcon et aménage le plateau. Par ailleurs, c'est dans cette salle qu'il mettra en scène une grande partie de ses spectacles. Georges Vitaly participera également à faire connaître au grand public Jacques Audiberty, l'un de ses auteurs fétiches.
Après presque trente ans à la tête d'un théâtre qu'il a développé avec talent et passion, Georges Vitaly passe le relai à Stephan Meldegg en 1982. Dès lors, la programmation de la salle s'oriente vers les auteurs contemporains (James Saunders, Alan Ayckbourn, Vaclav Havel, Dario Fo).
Depuis 2008, Marguerite Gourgue a repris la direction du Théâtre La Bruyère, en modernisant le lieu et en s'inscrivant dans une tradition résolument contemporaine.

Ce lieu est répertorié dans nos rubriques : Théâtres, Musique, Pour les jeunes.
Réservation : 01.48.74.76.99 lun au sam 11h -19h
Services : Salle climatisée
Circuit : Th. Parisien Associé
Nombre de places : 335
Nombre de places du théâtre (jauge) : 335

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !