Seul(e)s en scène au théâtre à Paris :
124 spectacles
Dans un solo personnel, Marco D’Agostin s’adresse à Nigel Charnock, artiste visionnaire et cofondateur de la compagnie DV8, trop tôt disparu.
Ce sont les sept derniers jours de Madeleine Béjart, première compagne de Molière, qui a été sa « mentor » sa muse, sa compagnonne de route, son ombre…
Entre burlesque et stand-up, LIVE questionne les notions de performance et de dépassement, transversales aux mondes du spectacle, du sport et de l'entreprise.
Une performance créée à partir de jeux d'enfants. Chaque case correspond à un jeu que l'acteur actualise avec son corps d'adulte.
Une femme des années 2020, pas tout à fait libérée, qui sans le regard d’un homme, n’est même pas sûre d’exister. C’est l’histoire d’une femme au bord de la crise de la quarantaine…
Une pièce envoûtante sur les abymes vertigineux de la vieillesse et du théâtre : au crépuscule de sa carrière, une actrice revient jouer un dernier rôle en forme d’adieu à la scène.
Deux mondes les séparent et pourtant ils s'aiment.
Güven est un enfant d’Aubervilliers, il y grandit et travaille pour la ville. Bien que méfiant à l’égard du théâtre et de ceux qui le pratiquent, Güven est attiré par la scène.
Avant de conduire au succès tous les chanteurs yéyé, Tosca Marmor a connu l'Effroi, l'Indicible.
En 1900, au tournant du siècle, par la voix de son lieutenant, Schnitzler décrit Vienne, ses cafés, ses théâtres, ses jardins, l'empire Austro-Hongrois et sa société.
La Quête de la toison d’or c’est non seulement une histoire de la mythologie grecque, berceau de l’Olympisme, mais c’est aussi la quête de soi-même.
Une plongée sans concession, émouvante et drôle dans les ateliers théâtre d'Anne Haybel à la prison de Fleury-Mérogis.
12 juillet 1998, lorsque l'euphorie de la victoire des « bleus » à la Coupe du monde de football s'estompe, Guillaume reçoit deux messages vocaux qui bouleversent sa vie.
Ce sont des histoires picaresques qui mettent à l’honneur des héros clandestins du rêve américain, à l’ombre des figures classiques du western.
Un monologue qui retrace certains épisodes marquants de la vie d'une jeune femme, de son enfance vers l'âge adulte.
Le seul(e) en scène est un spectacle avec une narration, créé à partir d'un texte et d'une mise en scène, avec un(e) seul(e) comédien(ne). Les sujets sont divers et il peut s'agir aussi bien d'un drame que d'une comédie. Attention, un spectacle seul(e) en scène est à différencier du one man show par une approche théâtrale plus racontée, parfois proche du monologue ou de la conférence.