Spectacles de clown à Paris :
5 spectacles
La pensionnaire de la Troupe se nourrit des multiples versions de la légende arthurienne et traverse les temps, de Geoffroy de Monmouth jusqu’aux opéras de Wagner et aux Monty Python.
Une comédie philosophique vive et audacieuse qui allie humour et profondeur et propose un voyage au cœur de l’œuvre de Denis Diderot.
Le public suit Assissa, clown de théâtre mélancolique hirsute, et ses étranges compagnons dans leurs aventures poétiques, épopée sensible parsemée de pitreries.
Seul en scène, Yann Frisch fait vivre tout un monde. Il vient annoncer des tragédies. On rit. Il se débat dans la solitude de celui qu’on n’écoute pas.
Dans un château-poulailler ambulant, une équipe de poules entre en scène pour rencontrer le public. À leurs côtés, Fourmi, personnage singulier, est là pour les accompagner.
Dans l'univers du cirque, le clown est un personnage d'allure grotesque, destiné à faire rire le public lors de saynètes dédiées ou entre les numéros des autres artistes. Les clowns contemporains ont fait évoluer le personnage en l'affranchissant du cadre strict du cirque traditionnel et en fusionnant les différents genres clownesques avec les autres genres du spectacle vivant. Les spectacles de clown « seul en scène » ne sont ainsi plus destinés uniquement à faire rire, mais également à interroger la société et à faire réfléchir les spectateurs.





