Le Fils

  • Le Fils 4.3 7 7 Note des offinautes :
    (7 votes et 7 avis)


    Consulter tous les avis ou Donnez votre avis
  • Nicolas a 17 ans et semble avoir du mal à vivre. Il n'est plus cet enfant lumineux qui souriait tout le temps. Que lui est-il arrivé ? Et pourquoi ne va-t-il plus en cours ? Dépassée par les événements, sa mère ne sait plus quoi faire, et Nicolas demande à vivre chez son père. Ce dernier va tout faire pour tenter de le sauver et lui redonner le goût de vivre. Mais peut-on vraiment sauver quelqu'un d'autre que soi-même ? (2h)

  • Avec Le Fils, Florian Zeller clôt sa trilogie familiale. La Mère a été créée en 2010 au théâtre de Paris autour de Catherine Hiegel et a été reprise en 2014 au théâtre Hébertot. Le Père a été créée en 2012 autour de Robert Hirsch et a été reprise en 2015 à la Comédie des Champs-Élysées. Elle a été jouée dans plus de 30 pays et a été, selon The Guardian, « la pièce la plus acclamée de la décennie ». Le Fils reçu le Molière 2018 de la Révélation masculine pour Rod Paradot.

  • Distribution : De Florian Zeller, mise en scène Ladislas Chollat. Avec Stéphane Freiss, Florence Darel, Élodie Navarre, Rod Paradot, Raphaël Magnabosco

  • Date de début : 13 septembre 2018
  • Date de fin : 30 décembre 2018
  • Voir les horaires et tarifs
  • Partager l'évènement :

Il y a 7 avis sur Le Fils


Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.


1/ 5
, 5 mars 2019
Très décevant de la part de Florian Zeller. On ne dépasse pas le 1er degré, on se croirait dans une docufiction. L'analyse psychologique ne dépasse pas le niveau de "Pascal le grand frère".
En plus , cela véhicule deux messages dangereux à mon sens: celui qu'on peut accompagner un enfant dépressif sans avoir recours aux médecins, et qu'on n'y peut rien, message réitéré à plusieurs reprises. Par contre le jeu de Rod Parot est en effet parfait. Dommage.
5/ 5
, 30 septembre 2018
Beaucoup d'émotion. S Freiss est très juste. Des décors modernes.
5/ 5
, 24 mai 2018
Meilleure pièce des 10 dernières années et meilleure pièce de l'auteur.
Interprétation parfaite, mise en scène et décor modernes qui n étouffent pas le texte magnifique.
Bravo au fils, il ne joue pas, il est le personnage.
Bravo
4/ 5
, 24 avril 2018
Belle performance de M.Attal, un père jonglant en toute sincérité avec ses multiples tâches à savoir père de 2 fils de mères differentes, conjoint d’une nouvelle relation, avocat et aspirant à un poste politique,et fils d’un père absent ...
5/ 5
, 19 mars 2018
Sujet toujours d'actualité, message aux parents pour prendre conscience de ne pas se laisser submerger par l'émotionnel, pour prendre certaines décisions.
Bravo à Yvan et aux autres acteurs.
5/ 5
, 1er mars 2018
Comme nous le montre l’affiche et l’intrigue elle-même « le fils » est pluriel et c’est ce noeud qui conduit la pièce...Plusieurs strates de relations père/ fils qui s’emboitent, se reproduisent de génération en génération.
5/ 5
, 1er mars 2018
Superbes acteurs !

Horaires et tarifs

  Date de début : 13 septembre 2018   Date de fin : 30 décembre 2018
  • Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé.

Comédie des Champs-Élysées

  • Adresse : 15 avenue Montaigne 75008 Paris 8e
  • Métro : Alma - Marceau (9)
  • Réservation : 01.53.23.99.19 du lun au sam 13h-18h, dim 11h-14h
  • Site web :

Comment s'y rendre ?

Le Fils à la Comédie des Champs-Élysées
Le Crédit
Comédie des Champs-Élysées
Le Horla
Théâtre du Lucernaire
Quatre épisodes du Mahabharata
Théâtre du Soleil
1936, Histoire(s) des congés payés
Théâtre du Gouvernail
Les Bonnes
Guichet-Montparnasse
Tempête en juin
Théâtre La Bruyère
Homme encadré sur fond blanc
Théâtre Tristan-Bernard
Les Évaporés
Cartoucherie - Théâtre de la Tempête
Zora.H
Palais des Glaces
Géographie de l'enfer
Théâtre L'Essaïon