En savoir plus sur les fermetures et réouvertures des lieux culturels parisiens et franciliens • • •

Cyrano de Bergerac

(3 votes et 3 avis)
Ajouter à mes favoris

Comédie-Française - Salle Richelieu
place Colette - 75001 Paris 1er
Métro : Palais Royal - Musée du Louvre (1/7)

Genre : Théâtre classique
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 7 juin 2017
Date de fin : 20 juillet 2017
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Description

Opéra­bouffe, tragédie, drame romantique, poésie symboliste, farce… tous les genres sont convoqués pour faire vibrer la partition de ce texte emblématique du répertoire français. Cyrano ne se réduit pas, ne s’ampute pas de ses boursouflures. Pour que le public se délecte de ses morceaux de bravoure, il se porte à ébullition dans un grand chaudron où se fondent tous les potentiels de la Maison. (3h05 avec entracte)

Récompensé de six Molières en 2007, Cyrano de Bergerac fait son retour sur les planches de la salle Richelieu. La pièce la plus célèbre d'Edmond Rostand naît de sa fusion avec l’acteur Benoît Constant Coquelin qui crée le rôle en 1897. Une complicité à l’œuvre plus d’un siècle après dans l’énergie du collectif dirigé par Denis Podalydès, dont la mise en scène de Lucrèce Borgia est également présentée cette saison.

Comédie-Française - Salle Richelieu

Adresse : place Colette 75001 Paris 1er
Métro : Palais Royal - Musée du Louvre (1/7)
Réservation : 01.44.58.15.15 Lun au sam 11h-18h
Site web : www.comedie-francaise.fr

3 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Gillet marie claude le 9 mars 2016

Superbe spectacle. Michel Vuillermoz est brillant dans son rôle!

Publié par DELEZENNE le 29 février 2016

Le spectacle a été splendide. Mais j'ai été très étonnée car nous sommes arrivés Juste quand le spectacle a commencé et nous avons appris par la placeuse que nos places avaient été données. Résultat des courses nos enfants ont été placés 4 rangs derrière nous. Cela est inacceptable tout en sachant que j'avais réservé 4 places cote à cote en novembre dernier.
Cela a malheureusement un peu dénoté à l'ambiance du spectacle car on se faisait une joie d'etre tous ensemble.
Je pense que cette façon de faire n'est pas normal

Publié par Tim Brs le 22 février 2016

Superbe, mise en scène sympa, suffisamment originale pour que l'on apprécie l'effort, mais suffisamment sobre pour respecter les canons de la pièce. Vuillermoz est époustouflant de charisme, grosse perf. Presque 10 min de standing ovation amplement méritée

Principaux artistes

Denis Podalydès

Naissance à Versailles le 22 avril 1963 (57 ans).
Au théâtre, on a pu voir Denis Podalydès dans La Nuit des rois ou tout ce que vous voulez (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2020, Les Fourberies de Scapin (Le Théâtre Libre) en 2020, Architecture (Les Gémeaux) en 2020 ou encore Le Bourgeois gentilhomme (Opéra royal) en 2020.
Au cinéma, Denis Podalydès a interprété Julien Demaistre dans Toute ressemblance... en 2019, interprété François dans La Belle Époque en 2019 ou encore interprété Mathieu dans Plaire, aimer et courir vite en 2018.

Michel Vuillermoz

Naissance à Orléans le 18 décembre 1962 (57 ans).
Au théâtre, on a pu voir Michel Vuillermoz dans Angels in America (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2020, L'Hôtel du Libre-Échange (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2019 ou encore Paris des femmes : Noces (La Pépinière Théâtre) en 2019.
Au cinéma, Michel Vuillermoz a interprété Arnaud Lubert dans Chamboultout en 2019, interprété oncle Corentin dans Bécassine ! en 2018 ou encore joué dans L'Assiette de mon voisin en 2017.

Gilles David

Au théâtre, on a pu voir Gilles David dans Les Fourberies de Scapin (Le Théâtre Libre) en 2020, Le Côté de Guermantes (Théâtre Marigny) en 2020 ou encore Comme une pierre qui… (Théâtre Marigny) en 2020.
Au cinéma, Gilles David a interprété l'éditeur dans L'Homme qui marche en 2007 ou encore interprété le lieutenant Brenot dans Ecoute le temps en 2005.

Nâzim Boudjenah

Au théâtre, on a pu voir Nâzim Boudjenah dans Massacre (Comédie-Française - Studio-Théâtre) en 2020, Pur présent (Théâtre des Bouffes du Nord) en 2020, Le Bourgeois gentilhomme (Théâtre Marigny) en 2020 ou encore La Vie de Galilée (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2019.

Stéphane Varupenne

Au théâtre, on a pu voir Stéphane Varupenne dans La Nuit des rois ou tout ce que vous voulez (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2020, Les Serge (Gainsbourg point barre) (Théâtre Marigny) en 2020, Patamusic-hall (Théâtre Marigny) en 2020 ou encore Le Côté de Guermantes (Théâtre Marigny) en 2020.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...