L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Tartuffe

(9 votes et 9 avis)
Ajouter à mes favoris

Comédie-Française - Salle Richelieu
place Colette - 75001 Paris 1er
Métro : Palais Royal - Musée du Louvre (1/7)

Genre : Comédie
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 21 mars 2016
Date de fin : 19 juin 2016
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Description

Orgon et sa mère, Madame Pernelle, ne jurent que par Tartuffe, qui se dit dévot et vit à leurs crochets. Les autres membres de la famille, tout comme Dorine, la suivante, sont scandalisés par l'emprise de l'imposteur. Ils vont donc tout entreprendre pour convaincre Orgon que Tartuffe est un hypocrite de la pire espèce…

Comédie-Française - Salle Richelieu

Adresse : place Colette 75001 Paris 1er
Métro : Palais Royal - Musée du Louvre (1/7)
Réservation : 01.44.58.15.15 Lun au sam 11h-18h
Site web : www.comedie-francaise.fr

9 avis sur Tartuffe

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Gargamel le 13 juin 2016

La mise en scène reste classique mais avec quelques subtilitées appréciables (d'intéressants jeux de miroirs, une direction d'acteurs excellente...), les acteurs sont excellents du Molière comme il devrait être joué.

Publié par Maryline Haloche le 14 mai 2016

Le lieu est magique, les costumes magnifiques, la mise en scène extra et les acteurs formidables. Du Molière comme je l'aime.

Publié par Nadège le 26 mars 2016

Très belle mise en scène, comédiens parfaits, j'ai passé une excellente soirée... De l'excellent Molière !

Publié par alice le 30 janvier 2015

Vraiment bien, j'ai trouvé au contraire que les acteurs avaient une diction irréprochable. J'ai beaucoup aimé le décor et les costumes. Je crois que c'est mon tartuffe préféré!

Publié par mickael le 6 janvier 2015

Entre les commentaires "drôle et divertissant" qui sont un peu insuffisants pour une oeuvre comme "Tartuffe" et les plaintes contre des acteurs qui seraient "souvent incompréhensibles", je mets 4 étoiles à ce spectacle qui ne mérite ni un excès d'honneurs, ni cette indignité ! Claude Mathieu est une remarquable Pernelle, Bagdassarian tjs aussi génial, Elsa Lepoivre une touchante Elmire, Sandre est déchirant et les jeunes sont d'une maîtrise étonnante ! Absence de réel point de vue sur Tartuffe que Boutté avec Roussillon et Génovèse avec Bozonnet avaient si bien sublimé comme un personnage sulfureux (façon "Théorème") venu détruire de l'intérieur une cellule familiale...

Publié par Laurent le 6 janvier 2015

La plupart des acteurs articulent mal et sont souvent incompréhensibles, consternant pour la comédie française.

Publié par Jean-Matthieu de L'EPINOIS le 5 janvier 2015

Une mise en scène complaisamment moderne qui frise le ridicule et qui trahit Molière par son refus des règles de l'équilibre et de la mesure, rendant difficile une lecture autre que superficielle de la pièce; de beaux costumes mais parfois incongrus, voire incompréhensibles (ceux de Sandre et de Bagdassarian); un défaut général d'articulation des acteurs, sauf évidemment l'excellent Michel Vuillermoz, le seul qui sache se faire entendre. Pauvre Molière malgré les lustres de la Comédie Française; et pour nous spectateurs amoureux du grand théâtre classique, fût-il contemporain, le chagrin et la pitié devant tant de talents bien mal mis en valeur.

Publié par mouillet le 1er janvier 2015

Drôle
Les enfants ont aimé

Publié par Brunet le 29 décembre 2014

Drôle et divertissant. La est absolument talentueuse.un regal !

Principaux artistes

Denis Podalydès

Naissance à Versailles le 22 avril 1963 (57 ans).
Au théâtre, on a pu voir Denis Podalydès dans La Nuit des rois ou tout ce que vous voulez (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2020, Les Fourberies de Scapin (Le Théâtre Libre) en 2020, Architecture (Les Gémeaux) en 2020 ou encore Le Bourgeois gentilhomme (Opéra royal) en 2020.
Au cinéma, Denis Podalydès a interprété Bertrand dans Effacer l'historique en 2020, joué dans Les 2 Alfred en 2020 ou encore interprété Julien Demaistre dans Toute ressemblance... en 2019.

Michel Vuillermoz

Naissance à Orléans le 18 décembre 1962 (57 ans).
Au théâtre, on a pu voir Michel Vuillermoz dans Angels in America (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2020, Cyrano de Bergerac (Théâtre Marigny) en 2020, L'Hôtel du Libre-Échange (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2019 ou encore Paris des femmes : Noces (La Pépinière Théâtre) en 2019.
Au cinéma, Michel Vuillermoz a interprété le psy dans Adieu Les Cons en 2020, interprété Arnaud Lubert dans Chamboultout en 2019 ou encore interprété oncle Corentin dans Bécassine ! en 2018.

Nâzim Boudjenah

Au théâtre, on a pu voir Nâzim Boudjenah dans Massacre (Comédie-Française - Studio-Théâtre) en 2020, Pur présent (Théâtre des Bouffes du Nord) en 2020, Le Bourgeois gentilhomme (Théâtre Marigny) en 2020 ou encore La Vie de Galilée (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2019.

Elsa Lepoivre

Au théâtre, on a pu voir Elsa Lepoivre dans Patamusic-hall (Théâtre Marigny) en 2020, Le Côté de Guermantes (Théâtre Marigny) en 2020, Électre / Oreste (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2019 ou encore Fanny et Alexandre (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2019.
Au cinéma, Elsa Lepoivre a interprété madame Danielle dans Du vent dans mes mollets en 2011 ou encore interprété Elsa dans À vot' bon cœur en 2005.

Didier Sandre

Au théâtre, on a pu voir Didier Sandre dans Les Fourberies de Scapin (Le Théâtre Libre) en 2020, Le Petit-Maître corrigé (Théâtre Marigny) en 2020, Électre / Oreste (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2019 ou encore Les Damnés (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2019.
Au cinéma, Didier Sandre a interprété le général Boisdeffre dans J'accuse en 2019, interprété le père de Clément dans Pas son genre en 2013 ou encore interprété Uriel dans Photo en 2013.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...