Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Troïlus et Cressida

Comédie-Française - Salle Richelieu
place Colette - 75001 Paris 1er
Métro : Palais Royal - Musée du Louvre (1/7)

Genre : Tragédie
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 26 janvier 2013
Date de fin : 5 mai 2013
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

La sanglante guerre de Troie est suspendue… Les remparts de la ville ne sont pas encore tombés, les soldats grecs et troyens vacillent, sombrent dans le doute, l’ennui et les rivalités. Dans cette Antiquité homérique aux héros démystifiés par Shakespeare, Troïlus, fils de Priam, tombe amoureux de Cressida, la fille du prêtre grec Calchas. Celle-ci dissimule son amour, s’en défend puis, reniant les liens du sang, cède au jeune Troyen.

Comédie-Française - Salle Richelieu

Adresse : place Colette 75001 Paris 1er
Métro : Palais Royal - Musée du Louvre (1/7)
Réservation : 01.44.58.15.15 Lun au sam 11h-18h
Site web : www.comedie-francaise.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur Troïlus et Cressida !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Michel Vuillermoz

Naissance à Orléans le 18 décembre 1962 (57 ans).
Au théâtre, on a pu voir Michel Vuillermoz dans Angels in America (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2020, Cyrano de Bergerac (Théâtre Marigny) en 2020, L'Hôtel du Libre-Échange (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2019 ou encore Paris des femmes : Noces (La Pépinière Théâtre) en 2019.
Au cinéma, Michel Vuillermoz a interprété le psychiatre dans Adieu Les Cons en 2020, interprété Arnaud Lubert dans Chamboultout en 2019 ou encore interprété oncle Corentin dans Bécassine ! en 2018.

Gilles David

Au théâtre, on a pu voir Gilles David dans Littoral (La Colline - Théâtre national) en 2020, Les Fourberies de Scapin (Le Théâtre Libre) en 2020, Cyrano de Bergerac (Théâtre Marigny) en 2020 ou encore Le Côté de Guermantes (Théâtre Marigny) en 2020.
Au cinéma, Gilles David a interprété l'éditeur dans L'Homme qui marche en 2007 ou encore interprété le lieutenant Brenot dans Ecoute le temps en 2005.

Stéphane Varupenne

Au théâtre, on a pu voir Stéphane Varupenne dans La Nuit des rois ou tout ce que vous voulez (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2020, Les Serge (Gainsbourg point barre) (Théâtre Marigny) en 2020, Patamusic-hall (Théâtre Marigny) en 2020 ou encore Le Côté de Guermantes (Théâtre Marigny) en 2020.

Christian Gonon

Au théâtre, on a pu voir Christian Gonon dans Singulis / La Pensée, la Poésie et le Politique (Comédie-Française - Studio-Théâtre) en 2020, Partage de midi (Théâtre Marigny) en 2020, Singulis / La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute (Comédie-Française - Studio-Théâtre) en 2019 ou encore Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée (Comédie-Française - Studio-Théâtre) en 2019.
Au cinéma, Christian Gonon a interprété le narrateur dans L'Enfance d'un maître en 2018 ou encore interprété Richard dans Et si je parle en 2002.

Loïc Corbery

Au théâtre, on a pu voir Loïc Corbery dans Le Petit-Maître corrigé (Théâtre Marigny) en 2020, Le Côté de Guermantes (Théâtre Marigny) en 2020, Électre / Oreste (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2019 ou encore Les Damnés (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2019.
Au cinéma, Loïc Corbery a interprété Xavier Laurent dans Sur quel pied danser en 2016, interprété Clément Le Guern dans Pas son genre en 2013 ou encore joué dans Immortel en 2003.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...