Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •

Une histoire de la Comédie Française

Théâtre éphémère du Palais Royal
place Colette - 75001 Paris 1er
Métro : Palais Royal - Musée du Louvre (1/7)

Distribution : De Christophe Barbier, mise en scène de Muriel Mayette. Avec Bruno Raffaelli, Elsa Lepoivre, Loïc Corbery, Pierre Niney, Elliot Jenicot

Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 2h
Date de début : 18 mai 2012
Date de fin : 25 juin 2012
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : port du masque, usage de gel hydroalcoolique, distanciation physique et limitation de la jauge d'accueil du public.

Cinq comédiens de la troupe vont nous conter son histoire, du XVIIe au XXIe siècle, chacun endossant la singularité d’un siècle en mêlant les anecdotes privées et les événements historiques. L'histoire d'une institution, s’appuyant sur ses trois piliers : une troupe permanente, la pratique de l’alternance et le répertoire.

Théâtre éphémère du Palais Royal

Adresse : place Colette 75001 Paris 1er
Métro : Palais Royal - Musée du Louvre (1/7)
Réservation : 08.25.10.16.80 tlj 11h-18h
Site web : www.comedie-francaise.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur Une histoire de la Comédie Française !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Elsa Lepoivre

Au théâtre, on a pu voir Elsa Lepoivre dans Patamusic-hall (Théâtre Marigny) en 2020, Le Côté de Guermantes (Théâtre Marigny) en 2020, Électre / Oreste (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2019 ou encore Fanny et Alexandre (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2019.
Au cinéma, Elsa Lepoivre a interprété madame Danielle dans Du vent dans mes mollets en 2011 ou encore interprété Elsa dans À vot' bon cœur en 2005.

Pierre Niney

Naissance à Boulogne-Billancourt France le 13 mars 1989 (32 ans).
Au théâtre, on a pu voir Pierre Niney dans Erzuli Dahomey, déesse de l'amour (Comédie-Française - Théâtre du Vieux-Colombier) en 2012, Un chapeau de paille d'Italie (Théâtre éphémère du Palais Royal) en 2012 ou encore Un fil à la patte (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2011.
Au cinéma, Pierre Niney a interprété Mathieu Bernard dans Deux moi en 2019, interprété Franck dans Sauver ou périr en 2018 ou encore interprété Doug dans Cro Man en 2018.

Bruno Raffaelli

Au théâtre, on a pu voir Bruno Raffaelli dans Électre / Oreste (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2019, L'Hôtel du Libre-Échange (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2019, Les oubliés (Alger-Paris) (Comédie-Française - Théâtre du Vieux-Colombier) en 2019 ou encore Poussière (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2018.
Au cinéma, Bruno Raffaelli a joué dans La Terre des hommes en 2020, interprété Bruno dans Les Estivants en 2018 ou encore interprété Stéphane Cahut dans Quai d'Orsay en 2012.

Elliot Jenicot

Au théâtre, on a pu voir Elliot Jenicot dans Les oubliés (Alger-Paris) (Comédie-Française - Théâtre du Vieux-Colombier) en 2019, Je m'appelle Erik Satie comme tout le monde (Théâtre de la Contrescarpe) en 2019, La Résistible ascension d'Arturo Ui (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2018 ou encore Roméo et Juliette (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2018.

Muriel Mayette

Au théâtre, on a pu voir Muriel Mayette dans Andromaque (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2013 ou encore Le Malade imaginaire (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2009.
Au cinéma, Muriel Mayette a interprété Arlette dans Elle l'adore en 2013 ou encore interprété Jeanne dans Dis-moi que je rêve en 1998.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...