Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Une puce, épargnez-là

Théâtre éphémère du Palais Royal
place Colette - 75001 Paris 1er
Métro : Palais Royal - Musée du Louvre (1/7)

Genre : Comédie de moeurs / Comédie satirique - Comédie de moeurs
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 28 avril 2012
Date de fin : 12 juin 2012
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Londres, 1665. Les époux Snelgrave ont perdu tous leurs domestiques lors de la Grande Peste, et attendent, cloîtrés chez eux, la fin de la quarantaine. Brunce, un jeune marin, et Morse, une fille du peuple de douze ans, s'introduisent chez eux. Dans cet intérieur devenu leur prison, la confrontation forcée entre aristocratie et plèbe rend poreuse la frontière entre les classes, révélant non seulement les inégalités sociales, mais aussi le rapport de chacun à son propre corps et celui des autres...

Théâtre éphémère du Palais Royal

Adresse : place Colette 75001 Paris 1er
Métro : Palais Royal - Musée du Louvre (1/7)
Réservation : 08.25.10.16.80 tlj 11h-18h
Site web : www.comedie-francaise.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur Une puce, épargnez-là !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Guillaume Gallienne

Naissance à Neuilly-sur-Seine, Hauts-de-Seine, France le 8 février 1972 (48 ans).
Au théâtre, on a pu voir Guillaume Gallienne dans Les Garçons et Guillaume, à table ! (Théâtre du Marais) en 2020, Singulis / François, le Saint jongleur (Théâtre Marigny) en 2020, Le Bourgeois gentilhomme (Théâtre Marigny) en 2020 ou encore Le Malade imaginaire (Théâtre Marigny) en 2020.
Au cinéma, Guillaume Gallienne a écrit, interprété monsieur de Pontagnac dans Le Dindon en 2019, réalisé, écrit Maryline en 2017 ou encore interprété Paddington dans Paddington 2 en 2017.

Christian Gonon

Au théâtre, on a pu voir Christian Gonon dans Singulis / La Pensée, la Poésie et le Politique (Comédie-Française - Studio-Théâtre) en 2020, Partage de midi (Théâtre Marigny) en 2020, Singulis / La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute (Comédie-Française - Studio-Théâtre) en 2019 ou encore Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée (Comédie-Française - Studio-Théâtre) en 2019.
Au cinéma, Christian Gonon a interprété le narrateur dans L'Enfance d'un maître en 2018 ou encore interprété Richard dans Et si je parle en 2002.

Julie Sicard

Au théâtre, on a pu voir Julie Sicard dans Forums (Comédie-Française - Théâtre du Vieux-Colombier) en 2020, Le Malade imaginaire (Théâtre Marigny) en 2020, Le Côté de Guermantes (Théâtre Marigny) en 2020 ou encore Électre / Oreste (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2019.

Catherine Sauval

Au théâtre, on a pu voir Catherine Sauval dans Les Cuisinières (Artistic Théâtre) en 2016, George Dandin / La Jalousie du Barbouillé (Comédie-Française - Théâtre du Vieux-Colombier) en 2016, Jules Renard, l'homme qui voulait être un arbre (Théâtre de Poche-Montparnasse) en 2016 ou encore Innocence (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2015.

Félicien Juttner

Au théâtre, on a pu voir Félicien Juttner dans Le Tartuffe (Théâtre Montansier) en 2019, La Nouvelle (Théâtre de Paris) en 2017, Timeline (Théâtre Victor-Hugo) en 2017 ou encore La Tête des autres (Comédie-Française - Théâtre du Vieux-Colombier) en 2015.
Au cinéma, Félicien Juttner a interprété Thibaud dans Les Murs porteurs en 2007.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...