Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée

Comédie-Française - Studio-Théâtre
99 rue de Rivoli Galerie du Carrousel du Louvre - 75001 Paris 1er
Métro : Palais Royal - Musée du Louvre (1/7)

Théâtre contemporain Pièces de théâtre

Distribution : D'Alfred de Musset, mise en scène Laurent Delvert. Avec Christian Gonon, Jennifer Decker

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 16 janvier 2019
Date de fin : 24 février 2019
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Derrière la porte d’un salon se déroule un duel amoureux dont l’enjeu est le bonheur : le Comte voudrait déclarer sa flamme à la Marquise mais n’ose aborder le sujet devant elle. Une femme fière et indépendante qui connaît bien la gent masculine et qui s’en méfie. Une joute verbale pleine d’humour et de tendresse qui reste très contemporaine grâce à la plume de l'auteur.

Laurent Delvert n'en est pas à sa première collaboration avec la Comédie-Française, ayant été auparavant et durant plusieurs années l'assistant de metteurs en scène comme Ivo van Hove sur Les Damnés. Il s'intéresse aujourd'hui à la pièce et proverbe d'Alfred Musset, Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée, au reflet de nos vies contemporaines qui suivent leur cours sans que de décisions soient vraiment prises à mesure que le temps passe.

Comédie-Française - Studio-Théâtre

Adresse : 99 rue de Rivoli Galerie du Carrousel du Louvre 75001 Paris 1er
Métro : Palais Royal - Musée du Louvre (1/7)
Réservation : 01.44.58.15.15 lun au sam 11h - 18h
Site web : www.comedie-francaise.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Christian Gonon

Au théâtre, on a pu voir Christian Gonon dans Singulis / La Pensée, la Poésie et le Politique (Comédie-Française - Studio-Théâtre) en 2020, Partage de midi (Théâtre Marigny) en 2020 ou encore Singulis / La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute (Comédie-Française - Studio-Théâtre) en 2019.
Au cinéma, Christian Gonon a interprété le narrateur dans L'Enfance d'un maître en 2018 ou encore interprété Richard dans Et si je parle en 2002.

Jennifer Decker

Au théâtre, on a pu voir Jennifer Decker dans Angels in America (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2020, Cyrano de Bergerac (Théâtre Marigny) en 2020, Les Damnés (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2019 ou encore Le Misanthrope (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2019.
Au cinéma, Jennifer Decker a joué dans Un beau voyou en 2018, interprété Harmony dans Erreur de la banque en votre faveur en 2008 ou encore interprété Angie dans Hellphone en 2006.

Laurent Delvert

Au théâtre, on a pu voir Laurent Delvert dans Lucrèce Borgia (Théâtre de la Commune) en 2014.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...