Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

J'étais dans ma maison et j'attendais que la pluie vienne

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

Comédie-Française - Théâtre du Vieux-Colombier
21 rue du Vieux-Colombier - 75006 Paris 6e
Métro : Saint-Sulpice (4)

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 1h30
Date de début : 24 janvier 2018
Date de fin : 4 mars 2018
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

L'auteur raconte ici le retour ultime du fils, ou du frère, dans la maison familiale. Tel Ulysse, il revient de ses guerres, épuisé, et les femmes le couchent dans sa chambre où il sombre dans un sommeil éternel. Elles attendaient son retour pour commencer à vivre…

Cette pièce féminine, écrite par un homme, est confiée à Chloé Dabert qui signe, après Nadia C., sa deuxième mise en scène avec la Troupe. Elle rassemble une famille d’actrices à même d’incarner ces grands rôles du répertoire contemporain, proches des Trois Sœurs de Tchekhov, qui cherchent dans le flot des mots l’expression la plus juste de soi, avec maladresse parfois, colère ou joie. Cette partition fluide et rythmée invite à un travail précis, métronomique, mené ici comme une étape nécessaire à un jeu libre.

Comédie-Française - Théâtre du Vieux-Colombier

Adresse : 21 rue du Vieux-Colombier 75006 Paris 6e
Métro : Saint-Sulpice (4)
Réservation : 01.44.39.87.00 Mar au sam 11h-13h30 et 14h30-18h
Site web : www.comedie-francaise.fr

1 avis sur J'étais dans ma maison et j'attendais que la pluie vienne

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Col's le 25 février 2018

Le texte de Lagarce est porté avec précision et force par les cinq comédiennes. Décor minimaliste et mise en scène sobre, tout est fait pour entendre au mieux le texte. Spectacle exigeant.

Principaux artistes

Suliane Brahim

Au théâtre, on a pu voir Suliane Brahim dans Électre / Oreste (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2019, Roméo et Juliette (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2018 ou encore La Règle du jeu (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2017.
Au cinéma, Suliane Brahim a interprété Virginie dans La Nuée en 2020, interprété Albertine Langlois dans Doutes en 2013 ou encore interprété Valentine Caillou dans Libre et assoupi en 2013.

Clotilde de Bayser

Au théâtre, on a pu voir Clotilde de Bayser dans Massacre (Comédie-Française - Studio-Théâtre) en 2020, Bajazet (Comédie-Française - Théâtre du Vieux-Colombier) en 2020, La Puce à l'oreille (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2019 ou encore Jules César (Comédie-Française - Théâtre du Vieux-Colombier) en 2019.
Au cinéma, Clotilde de Bayser a interprété Christine dans Le Candidat en 2006, interprété Nathalie dans Le Soleil assassiné en 2003 ou encore interprété Claire dans Trois couples en quête d'orages en 2003.

Cécile Brune

Au théâtre, on a pu voir Cécile Brune dans La Puce à l'oreille (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2019, La Règle du jeu (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2017 ou encore Cyrano de Bergerac (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2017.
Au cinéma, Cécile Brune a interprété Isabelle dans Stand-by en 2000.

Jean-Luc Lagarce

Au théâtre, on a pu voir Jean-Luc Lagarce dans Music-Hall (Guichet-Montparnasse) en 2021, Derniers remords avant l'oubli (Maison des Arts de Créteil) en 2020, Le Pays lointain (Théâtre 71) en 2020 ou encore Juste la fin du monde (Théâtre de l'Échangeur) en 2020.
Au cinéma, Jean-Luc Lagarce a écrit Derniers Remords avant l'oubli en 2018, écrit Aujourd'hui rien en 2017 ou encore écrit Juste la fin du monde en 2016.

Pauline Clément

Au théâtre, on a pu voir Pauline Clément dans Le Bourgeois gentilhomme (Théâtre Marigny) en 2020, La Puce à l'oreille (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2019, Électre / Oreste (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2019 ou encore Les Fourberies de Scapin (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2019.
Au cinéma, Pauline Clément a interprété la vendeuse magasin de photocopies dans L'Origine du monde en 2020 ou encore interprété Sarah dans Lola et ses Frères en 2018.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...